Aller au contenu
Site Communauté

Où peut-on encore télécharger la version 1803 de Windows 10?


Guy77
Résolu

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Guy77 a dit :

Sinon, bien sûr je traitais les lignes en erreur, s'il y en avait: Clic droit sur la ligne, Mettre à jour le pilote, puis "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote mis à jour". Est-ce que je suis à côté de la plaque? 

C'est bien ça ! On pourrait fignoler mais du moment que le PC fonctionne on va pas aller chercher des enquiquinements .

Donc lis bien surtout les recommandations en rouge , image système Easeus + outils bootables et voila .

Lien vers le commentaire

Bonsoir @calisto06 , voici le résultat de mes essais de réinstallation de la mise à jour 1809.

J'ai suivi le tuto à la lettre : vérif des pilotes, nettoyage des logiciels pas vitaux, vérification des fichiers systèmes, téléchargement de l'ISO de la 1809, nettoyage des fichiers systèmes, vidage du cache de Windows Update en arrêtant les services concernés (au point où j'en étais…), démarrage en mode minimal, déconnexion de tous les périphériques sauf le clavier et la souris, débranchement du câble réseau, lancement du programme setup en décochant télécharger les mises à jour, puis déconnexion du clavier et de la souris au premier redémarrage.

Résultat: tous se passe bien jusqu'au redémarrage qui va jusqu'à 52% puis le même message d'erreur que je citais dans mon premier post : "Windows could not configure one or more système component. To install Windows, restart the computer then restart the installation". De là lorsque je clique "OK", "Tentative de récupération" puis " Annulation des modifications apportées à votre ordinateur". A la fin, il reboote, puis la fenêtre d'erreur "0xC1900101 - 0x30018 « L’installation a échoué dans la phase First_Boot avec une erreur lors de l’opération SYSPREP"...

J'ai refait la manip 2 fois et c'est toujours au même endroit que ça plante… Franc et massif.

Je suis un peu sec parce que ton idée de lancement en config minimum était vraiment séduisante. Je ne comprends vraiment pas la cause parce que comme je le disais dans mon post de dimanche dernier à 11:57, sur mon autre PC de bureau HP qui est quasi identique, la mise à jour s'est passée sans problème.

J'ai aussi commencé à sonder la piste de la clean install, mais ça semble bien compromis : j'ai sur tous ces PC une licence Suite Office Famille/étudiant 2007. Si j'ai bien le numéro de licence et le CD, lorsque j'ai demandé chez Microsoft s'il y avait un lien pour télécharger la dernière version (pour ne pas avoir à faire des tonnes de mises à jour) ils m'ont dit qu'il n'existant plus de lien de téléchargement pour cette version et que de toute façon il n'était pas sûr du tout qu'elle puisse s'installer sous Windows 10. J'ai bien trouvé un lien pour le dernier Service Pack de cette version, mais le support Microsoft conseille plutôt de faire des Windows Update… Ce qui bien sûr implique qu'on a réussi à l'installer à partir du CD.

Pour les autres logiciels je devrais pouvoir m'en sortir, mais ce sera très long.

D'où une petite question que je voudrais te poser : Mis à part les mises à jour de sécurité, pour l'usage que j'en fais, je me contente tout à fait de la 1803... Ne serait-il pas possible de bloquer l'installation de la 1809 et des suivantes?...

Pour la sécurité, j'imagine que Windows Update continuerait d'être mis à jour.

Tes conseils sont les bien venus! (Comme d'habitude).

Merci,

Guy 

 

PS: j'ai vérifié que cette fois ci les fichiers restaurés ne sont pas endommagés et que les fichiers sources aient été restaurés et aussi bien la commande sfc que les commandes DISM passent.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Juste un petit mot pour mettre à jour ce sujet et le clore :

Pour identifier si ce PC pouvait ou non supporter la 1809, j'ai créé une partition sur mon second disque dur et j'ai tenté une clean install de la 1803 : ça a fonctionné. (Donc le matériel était compatible).

J'ai ensuite installé sur ce Windows de test mes programmes (en tout cas l'essentiel de ceux dont j'avais vraiment besoin), et là aussi mon PC a bien supporté la 1809.

Enfin j'ai fait une clean install de la 1903 (qui était sortie entre temps) sur mon disque "0" (celui où j'avais le Windows d'origine), en suivant le tuto Réinstaller Windows 10 proprement, avec ou sans clé USB/DVD d'installation Méthode 2, j'ai supprimé au passage toutes les partitions du disque"0" et tout s'est bien déroulé.

Un grand merci @calisto06 pour son aide.

Guy.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...