Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10


Corvet

Messages recommandés

Bonsoir, malgré toutes vos explications et votre bonne volonté, je n'arrive à aucun résultat positif. C'est une opération au-dessus de mes compétences. Je suis dans la moïse et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis désolé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

C'est à dire ….ou est ce que tu bloques ?

De deux choses l'une, soit je n'arrive pas à créer une bonne clé ou DVD soit le PC à un problème de Bios ou je ne sais quoi. Seule la clé USB Média Création Tool 1809 me lance Win 10 mais l'installation ne se termine pas. Alors peut-être que mon PC n'est pas compatible (avant la MAJ 1809 il fonctionnait parfaitement) pour la dernière version WIN. Sur vos conseils j'ai essayé de créer une clé et même un DVD WIN 8.1 ni l'un ni l'autre ne lance l'installation. Le PC ne veut rien savoir et moi je n'arrive pas à lui faire comprendre quoi que ce soit. Je commence à me prendre la tête  :jackie-chan: sérieusement !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Corvet a dit :

Bonsoir, malgré toutes vos explications et votre bonne volonté, je n'arrive à aucun résultat positif. C'est une opération au-dessus de mes compétences. Je suis dans la moïse et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je suis désolé.

 

au moment de la création de la clé bootable ou alors quand vous devez booter sur cette clé avec le pc

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Corvet a dit :

De deux choses l'une, soit je n'arrive pas à créer une bonne clé ou DVD soit le PC à un problème de Bios ou je ne sais quoi. Seule la clé USB Média Création Tool 1809 me lance Win 10 mais l'installation ne se termine pas. Alors peut-être que mon PC n'est pas compatible (avant la MAJ 1809 il fonctionnait parfaitement) pour la dernière version WIN. Sur vos conseils j'ai essayé de créer une clé et même un DVD WIN 8.1 ni l'un ni l'autre ne lance l'installation. Le PC ne veut rien savoir et moi je n'arrive pas à lui faire comprendre quoi que ce soit. Je commence à me prendre la tête  :jackie-chan: sérieusement !

le lien windows iso net que je vous ai mis bon limite si votre anti virus vous casse les bonbons

télécharger le sans anti virus ( attention c'est pas a faire a chaque fois pour les autres membres qui lirait ceci )

comme vous allez formatez donc supprimer les partitions et refaire des partitions toute les saloperies seront détruite.

pendant la création de votre clé USB pour la rendre bootable avec Rufus vous remettez votre anti virus en fonctionnement. Si il y a un problème il vous le dira.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

au moment de la création de la clé bootable ou alors quand vous devez booter sur cette clé avec le pc 

Au moment de lancer l'installation WIN 8.1, par exemple, avec la clé (créé ou pas avec Rufus 3.4) Je me répète avec la clé WIN 10 Média Création Tool 1809 j'arrivé à démarrer comment pourquoi, je ne sais pas.   

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Corvet a dit :

Au moment de lancer l'installation WIN 8.1, par exemple, avec la clé (créé ou pas avec Rufus 3.4) Je me répète avec la clé WIN 10 Média Création Tool 1809 j'arrivé à démarrer comment pourquoi, je ne sais pas.   

certaines version de Rufus reagis bizarrement

des fois retrogradé dans la version de Rufus regle le probleme.

tester ici Rufus 2.18

https://filehippo.com/fr/download_rufus/79386/

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, mehdibleu a dit :

@Corvet

dis moi est ce que tu arrives à acceder au bios à présent ? parce que je me rappelle avoir lu precedemment que l'acces au bios est verrouillé avec un mot de passe.

J'ouvre le PC? deux ou trois pages du bios défilent. J'arrive à une page qui me demande le Password (voir plus haut) après avoir fait 3 fois "Entré" pour sortir du Password. Cela ne me donne pas la possibilité d'entrer dans le Bios mais de démarrer par F1 ou F2, avec la clé MédiaCreationTool 1809, que le "départ" de l'installation de WIN10. Pourquoi les clés WIN 8.1 ou Win 10 1803 par exemple ne démarre pas ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Corvet a dit :

J'ouvre le PC? deux ou trois pages du bios défilent. J'arrive à une page qui me demande le Password (voir plus haut) après avoir fait 3 fois "Entré" pour sortir du Password. Cela ne me donne pas la possibilité d'entrer dans le Bios mais de démarrer par F1 ou F2, avec la clé MédiaCreationTool 1809, que le "départ" de l'installation de WIN10. Pourquoi les clés WIN 8.1 ou Win 10 1803 par exemple ne démarre pas ? 

lorsque tu appuies sur F2, qu'est ce qui se passe ? c'est la touche qui permet normalement d'acceder au bios sur les machines Packard bell.

les clés ne démarrent pas parce qu'elles ne sont probablement pas listées en premier dans l'ordre de boot , c'est pour cela qu'il est impératif que tu accedes au bios poir verifier si la clé usb win10 ou win8.1 est en premier dans l'ordre de boot. Autrement tu es dans l'impasse, c'est pour cela que la situation dans laquelle tu te trouves est délicate.

tu as suivi les etapes que j'ai mentionné dans ce post => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8739-réinstaller-windows-10/?do=findComment&comment=77161

lorsqu'il te demande le password, tu cliques plusieurs fois de suite sur la touche "Entrée" le plus rapidement possible jusqu'a ce qu'il t'affiche "system disabled" et tu suis les instructions.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mehdibleu a dit :

lorsque tu appuies sur F2, qu'est ce qui se passe ? c'est la touche qui permet normalement d'acceder au bios sur les machines Packard bell.

les clés ne démarrent pas parce qu'elles ne sont probablement pas listées en premier dans l'ordre de boot , c'est pour cela qu'il est impératif que tu accedes au bios poir verifier si la clé usb win10 ou win8.1 est en premier dans l'ordre de boot. Autrement tu es dans l'impasse, c'est pour cela que la situation dans laquelle tu te trouves est délicate.

tu as suivi les etapes que j'ai mentionné dans ce post => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8739-réinstaller-windows-10/?do=findComment&comment=77161

lorsqu'il te demande le password, tu cliques plusieurs fois de suite sur la touche "Entrée" le plus rapidement possible jusqu'a ce qu'il t'affiche "system disabled" et tu suis les instructions.

Si j'appuie sur F2 dés que j'allume, après une première page qui ne s'arrête pas j'obtiens ceci  

Ouverture Bios page 1.jpg

Lien vers le commentaire

Je tombe sur la page ou il y a "Enter Password" J'appuie trois fois sur Entrée ce qui me donne : trois fois Enter Password : X et arrive la page 3 ci dessous. Si j'appuie sur F2 j'obtiens la vue B. qui me demande de redémarrer pour revenir au même point

Ouverture Bios page 3.jpg

Ouverture page Bios B.jpg

Lien vers le commentaire

sur le screen que vous marquer je vois pasword check failed. il y a donc un problème déjà a régler de ce coté là avant de continuer

vous tourner en boucle car vous etes bloquer par ce pasword et le fait d'un réglage bios non valide

pour régler ce problème il faut aller dans le bios mais pour cela il faut le pasword

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Delta a dit :

sur le screen que vous marquer je vois pasword check failed. il y a donc un problème déjà a régler de ce coté là avant de continuer

vous tourner en boucle car vous etes bloquer par ce pasword et le fait d'un réglage bios non valide

pour régler ce problème il faut aller dans le bios mais pour cela il faut le pasword

Bien justement le problème il est là, personne ne peut me dire comment entrer dans le bios sans le password. Je suis désolé, il y a bien une manipulation pour y rentrer. Personnellement je ne suis pas informaticien je ne la connais pas.  

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Corvet a dit :

Bien justement le problème il est là, personne ne peut me dire comment entrer dans le bios sans le password. Je suis désolé, il y a bien une manipulation pour y rentrer. Personnellement je ne suis pas informaticien je ne la connais pas.  

Tu crois que c'est facile d'y parvenir ?

Je suis en train de chercher une solution pour te sortir de ce pétrin.

Lorsque je t'ai demandé d'appuyer plusieurs fois sur la touche "entrée", il faut le faire plusieurs fois suite le plus rapidement possible jusqu'à ce que tu vois apparaitre "system disabled"

Donc encore une fois, tu procedes de cette façon lorsqu'on te demande d'entrer le mot de passe.

Il faut etre sûr de l'efficacité de cette solution avant de chercher une autre méthode pour debloquer le bios.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

Tu crois que c'est facile d'y parvenir ?

Je suis en train de chercher une solution pour te sortir de ce pétrin.

Lorsque je t'ai demandé d'appuyer plusieurs fois sur la touche "entrée", il faut le faire plusieurs fois suite le plus rapidement possible jusqu'à ce que tu vois apparaitre "system disabled"

Donc encore une fois, tu procedes de cette façon lorsqu'on te demande d'entrer le mot de passe.

Il faut etre sûr de l'efficacité de cette solution avant de chercher une autre méthode pour debloquer le bios.

Oui mais à quel moment faut-il appuyer 3 fois sur entrée ?

J'ouvre le PC. J'ai la page 1. Je tape sur F2, j'ai la page 3. Je tape sur F2 j'ai la page B avec furtivement "Cheking NVRAM Update...OK. Voilà ce que j'obtiens quand j'appuie trois fois sur Enter Password entre la page 1 et 3.  

Pourquoi je suis arrivé jusque là (vue 4) quand je suis parti pour installer Windows avec la clé MediaCreationTool 1809 ?

Je sais que ce n'est pas facile mais moi qui ne suis pas informaticien je sais qu'il faut faire telle et telle chose pour se sortir de certaines difficultés. Mais là j'avoue que je suis perdu. Pas question de consulter le catalogue de la machine il n'y en pas. Pas question de téléphoner chez Packard ils vous répondent "vous avez des représentants de la marque près de chez vous pour vous dépanner" Une fois que vous a dit cela vous avez tout compris 

Excusez-moi de ma colère mais je suis un impulsif

 

Ouverture Bios page 1.jpg

Ouverture Bios page 3.jpg

Ouverture page Bios B.jpg

Installation Windows 4.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Il serait pas un peu corrompu le bios là ? C'est curieux que le fait d'enlever la pile ait pas réinitialisé les réglages .

J'ai récupéré la page des réglages http://lucbor.fr/BIOS_AMI_01.pdf mais il est tellement vieux ce firmware que je n'ai pas encore trouvé quoique ce soit pour le réinstaller : c'est la loose :c_sad:

J'ai appris que chez Packard Bell ils vendaient dans le temps deux (?) cd de restauration … 60€

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Corvet a dit :

Oui mais à quel moment faut-il appuyer 3 fois sur entrée ?

 

au moment où l'on te demande d'enter un mot de passe. tu cliques plusieurs fois de suite le plus rapidement possible jusqu'a ce que tu vois apparaitre "system disabled"

Encore une fois, cette solution ne vient pas de moi, je l'ai trouvée sur un forum anglais et elle a apparemment deja permis de debloquer le bios.

Si elle ne marche pas, je vais y retourner pour voir si une autre méthode est disponible pour debloquer le bios. Tu es vraiment dans une situation plus que délicate parce que sans le mot de passe, tu n'iras pas loin. Je vais tenter le maximum pour te trouver une solution.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mehdibleu a dit :

au moment où l'on te demande d'enter un mot de passe. tu cliques plusieurs fois de suite simultanément le plus rapidement possible jusqu'a ce que tu vois apparaitre "system disabled"

Encore une fois, cette solution ne vient pas de moi, je l'ai trouvée sur un forum anglais et elle a apparemment deja permis de debloquer le bios.

je ne connais pas cette astuce ...

il y a 10 minutes, mehdibleu a dit :

Si elle ne marche pas, je vais y retourner pour voir si une autre méthode est disponible pour debloquer le bios. Tu es vraiment dans une situation plus que délicate parce que sans le mot de passe, tu n'iras pas loin. Je vais tenter le maximum pour te trouver une solution.

maintenant la soluce a coup sur qui marche c'est en supprimant l’énergie du bios qui est alimenter par une alimentation séparer en shuntant deux point sur le circuit imprimé de la CM

la pile souvent elle re initialise les paramètres mais pas les mots de passe qui eux sont en permanence alimenté par une infime tensions électrique. le fait de lui shunter les deux points lui fait perdre tout même les mots de passe puisque l'ont vide l'infime tension électrique

il faudrai re voir les photos de @Corvet dans sont demontage ou se trouve vraiment ses deux points de contact

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...