Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows 10


Corvet

Messages recommandés

Le ‎19‎/‎01‎/‎2019 à 18:46, Delta a dit :

des photos

 

le simple fait de retirer une pile ne provoque pas d'incident de ce genre, imaginer alors le nombre de pc qui serai hs. suite a un remplacement de pile :frustrated-boromir:

la pile une fois retirer re initialise la date l'heure l’année ( qu'il faut remettre juste au premier démarrage ) et remet le bios par défaut donc a l'origine usine.

le fait que vous avez du démonté des câbles pour arriver a accédez a cette pile, il doit y avoir eu un problème lors de ce démontage. vous n'avez pas remis un câble a l'envers par hasard, ( je me moque pas, cela m'est déjà arriver )

si vous avez démonter soigneusement les câbles sans les arracher ou les abimés il n'y a aucune raison que cela ne redémarre pas!

le fait que vous avez du démonté des câbles pour arriver a accédez a cette pile, il doit y avoir eu un problème lors de ce démontage. vous n'avez pas remis un câble a l'envers par hasard, ( je me moque pas, cela m'est déjà arriver)

On m'a déjà posé la question. J'ai redémonté le PC, après avoir changé la pile juste pour vérifier, le câble du ventilo, un câble qui doit aller vers les voyants avant, la nappe du clavier et une toute petite nappe qu'il est impossible de mettre à l'envers.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

avant cela créer une petite disquette ou une petite clé usb et télécharger le petit logiciel et placer le sur cette clé usb prévue a cet effet

après vous lancer le processus d’installation comme vous avez fait, vous arriver a cette fameuse page et vous lancer en haut a droite  invité de command vous insérer votre clé usb préparer avec le petit logiciel et puis il faudra parcourir cette clé usb.

Si vous pouviez être un peu plus clair dans les explications peut-être que j'arriverai à comprendre. En plus je refait juste surface de la nuit.

"créer une petite disquette ou petite clé usb" ??? petite disquette je ne vois pas ce que c'est.

"télécharger le petit logiciel" ??? quel logiciel ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

correct

avant cela créer une petite disquette ou une petite clé usb et télécharger le petit logiciel et placer le sur cette clé usb prévue a cet effet

après vous lancer le processus d’installation comme vous avez fait, vous arriver a cette fameuse page et vous lancer en haut a droite  invité de command vous insérer votre clé usb préparer avec le petit logiciel et puis il faudra parcourir cette clé usb.

 

Vous pouvez me tutoyer ça ne me dérange pas du tout. Voilà ce que j'obtiens en partant de la clé MediaCreationTool 1809 

Capture invité.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Corvet a dit :

J'ai créé la clé, je l'ai insérée dans un port du PC. Niet … rien ne se passe

oui et puis tu lance ton pc pour arriver ici a cette image que tu as eu :

Installation Windows 02.jpg 

 

ensuite tu clique sur invité de command ton pc vas ouvrir un page noire écriture en blanc

et la tu es sous Dos.

Command_Prompt_on_Windows_10_RTM.png

c'est a ce moment la que tu lance ta command via la clé USB avec le programme que tu as mis

EDIT :

si cela ne marche pas ont procédera avec un autre programme qui lis est un ISO bootable

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Command_Prompt_on_Windows_10_RTM.png

Il y a 1 heure, Delta a dit :

c'est a ce moment la que tu lance ta command via la clé USB avec le programme que tu as mis

EDIT :

J'ai démarré avec la clé WIN 10 celle que j'ai créé tout à l'heure ne boote pas (pour comprendre je la nomme A)

Avant d'insérer la clé A j'ai ceci et ne démarre pas

Capture invité.jpg

Après avec EDIT:  (je suppose qu'il faut entrer cette cde que tu as mis) j'ai ceci et la clé ne démarre toujours pas(à noter j'ai x:\ et pas C:\)

Commande d'invité EDIT.jpg

Modifié par Corvet
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon problème d'installation Windows 7 ou 10. Malgré ce qui a pu être écrit ça et là, j'ai réussi à installer et activer, Windows 7. Il fonctionne "presque" parfaitement. Le seul problème est que je ne peux pas mettre à jour ni l'heure ni la date. Je modifie bien ces paramètres à partir de Windows mais à chaque arrêt le PC perd ses réglages. Je pense fortement que ça doit venir du Bios que je ne peux ou ne sais pas ouvrir. J'arrive à ouvrir quelques pages mais qui n'ont aucun rapport avec la programmation des paramètres. J'ai fait Echap, F1, F2, F10, F12, Supp, Tab, etc. qui m'ouvre certaines pages mais pas la (ou les) page(s) qu'il faudrait.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider j'en serai reconnaissant ? Merci d'avance.    

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Il faut probablement changer la pile du bios : démonter le PC et aller vérifier le modèle de la pile et la changer .

Je l'ai fait deux fois. Voilà ce qu'il se dit au sujet de la pile :

      1.    Notez alors le type de la pile (marqué dessus), CR2032 généralement.  

2.    Allez dans un bureau de tabac, une horlogerie ou un magasin de photo pour trouver une pile de rechange. Ce type de pile est courant, vous ne devriez donc pas avoir de mal à en trouver (comptez entre 2 et 4 €).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Ah bon ….alors il y a surement un problème sur la carte mère du PC et étant donné son âge ce ne serait pas étonnant que le matériel commence à être un peu fatigué  .

Je veux bien vous croire mais alors pourquoi Windows 7 fonctionne et que je me suis laissé dire que je n'installerai ni WIN 7 ni Win 10.

Merci, je ne crois pas que c'est ici que j'aurai une aide fiable.

A +

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Corvet a dit :

Merci, je ne crois pas que c'est ici que j'aurai une aide fiable.

bonsoir,

votre pc a la base, a été conçu par des ingénieurs et des constructeurs qui ont été étudié avec tel ou tel système.

si votre pc par exemple :

a été conçu du temps de XP, il n'as surement pas été conçu pour W10 ou W7.

Deux choses :

  1. soit votre pc vas accepter plus ou moins un autres système avec plus ou moins de bug et autre instabilité et erreurs
  2. soit il vas le refusé car le circuit imprimé avec ses composants sont pas étudié sur un cahier des charges pour d'autre système.

mais se qui vas se passé, c'est que si même il parvient a le faire tourné il vas accentuer l'effet d'usure et d'incident

 

il y a 57 minutes, Corvet a dit :

Je veux bien vous croire mais alors pourquoi Windows 7 fonctionne et que je me suis laissé dire que je n'installerai ni WIN 7 ni Win 10.

 

ben pour le moment je suis désolé mais cela se confirme, vous êtes revenu avec encore des problèmes donc oui ce que certains membres vous ont dit est correct, votre pc est pas capable de faire tourné de façon fiable et stable un système W10 ou W7

 

il y a 54 minutes, Corvet a dit :

je ne crois pas que c'est ici que j'aurai une aide fiable.

Je préfère ne rien dire :risitas-lol2:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎16‎/‎03‎/‎2019 à 19:06, calisto06 a dit :

Essayes ici   :c_wink: 

Merci pour l'info mais ils n'en savent pas plus que vous.

Quant à Delta je lui dirai ceci : Monsieur, je ne suis pas un informaticien de formation et j'ai même le courage de dire que le peu que je connais ce n'est rien. Par contre mes maigres connaissances m'ont souvent permis de me dépanner. Vous n'avez pas besoin de développer votre thèse. J'ai travaillé 38 ans dans une entreprise ou forcement un produit fabriqué 10 ans avant n'était pas compatible avec les produits les plus ressent mais tout modestement je vous dis il fallait peu de chose pour les rendre compatibles. Pour l'informatique ça doit être quelques fois pareil. La preuve mon PC que j'avais promis d'offrir à un gosse dont les parents sont chômage fonctionne avec Windows 7 hélas je ne peux pas le donner parce qu'il perd la date et l'heure à chaque arrêt.

Un vieux de 75 ans vous salut cordialement    

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, Corvet a dit :

mon PC que j'avais promis d'offrir à un gosse dont les parents sont chômage fonctionne avec Windows 7 hélas je ne peux pas le donner parce qu'il perd la date et l'heure à chaque arrêt.

Il faut certainement changer la pile de la carte-mère.

Edit : Déjà fait, désolé. Cf. ce post.
Merci @calisto06.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Corvet a dit :

Quant à Delta je lui dirai ceci : Monsieur, je ne suis pas un informaticien de formation et j'ai même le courage de dire que le peu que je connais ce n'est rien. Par contre mes maigres connaissances m'ont souvent permis de me dépanner. Vous n'avez pas besoin de développer votre thèse. J'ai travaillé 38 ans dans une entreprise ou forcement un produit fabriqué 10 ans avant n'était pas compatible avec les produits les plus ressent mais tout modestement je vous dis il fallait peu de chose pour les rendre compatibles. Pour l'informatique ça doit être quelques fois pareil. La preuve mon PC que j'avais promis d'offrir à un gosse dont les parents sont chômage fonctionne avec Windows 7 hélas je ne peux pas le donner parce qu'il perd la date et l'heure à chaque arrêt.

bonsoir Monsieur,

mon intervention n’était pas dans le but de vous blessé ou vous rabaissé. Loin de là mon intérêt. Je n'ai aucun profit et rien a gagné à vous rabaissé, je ne donnais que mon point de vue sur un éventuel problème lié au matériel.

désolé sincèrement si je vous ai blessé, cela n’étais pas mon intention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Oui enfin on ne va pas commencer à s'excuser alors qu'on aide gratuitement les personnes à se dépatouiller avec lzurs problèmes de PC , on donne de notre temps sans contrepartie alors un peu de gratitude ,y compris quand le dépannage n'aboutit pas , me parait un minimum :c_angry:

Bonjour,

J'ai démonté le PC 5 fois depuis le 1er janvier. J'ai changé la pile 4 fois. Sans résultat. J'ai même essayé de remettre la pile qui fonctionnait sous Windows 10 (oui Windows 10) Pas de résultat. Je précise que ce sont des piles bouton de 3v que je monte. Maintenant peut-être qu'il faut des piles spéciales. Je ne sais pas.

J'ai installé Windows 7 qui fonctionne parfaitement. Le problème que je rencontre c'est qu'à chaque arrêt du PC Windows perd la date et l'heure. Avec ma modeste intuition, je pense qu'il faudrait peut-être aller dans le Bios pour paramétrer ces fonctions. Pour cela je pense, avec mes minces connaissances en informatique qu'il faudrait pouvoir ouvrir le Bios, hors aucune combinaison de touche ne me permet de l'ouvrir. C'est tout de même surprenant.

Bonne journée à Tous.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...