Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde Windows 10


declau13

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acquis dernièrement un PC avec Windows 10 familial. Dans tout ce que j'ai pu lire sur différents sites, il est conseillé de sauvegarder le contenu de son PC et de faire des sauvegardes suivant une image iso. Par contre dans tous les tutoriels que j'ai consulté ( y compris le site du crabe) je n'ai pas trouvé de méthode. Faut-il d'abord créer un clé de réparation système ? ensuite créer une image iso ? Faut-il envisager PC en panne totale et avoir une clé bootable ou avec l'outil de Microsoft et son logiciel de création Média avoir toutes les possibilités de dépannages ? 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire

@declau13 Bonjour, 

Tout d'abord tu dois sauvegarder les données et clés des logiciels , pour les données tu peux utiliser un logiciel de sauvegarde tiers ou l'outil Windows ou faire juste des copié collé sur support externe : ça dépend de tes besoins en fait . Le mieux étant la sauvegarde incrémentielle qui ne copie que ce qui est modifié . 

L'image système elle sauvegarde tout ce qui est sur le lecteur système et permet de réinstaller le Système comme il était au moment de la création de l'image avec tout ce qui est dessus : perso j'utilise esase us https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html avec l'outil bootable dédié indispensable (à créer dans outils de l'interface du logiciel) 

Impérativement avoir une clé bootable w10 de préférence avec la même version que celle installée car elle permet de réparer le système , de le réinstaller et même de récupérer les données (on a un tuto maison pour ça) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, declau13 a dit :

Bonsoir, j'ai acquis dernièrement un PC avec Windows 10 familial. Dans tout ce que j'ai pu lire sur différents sites, il est conseillé de sauvegarder le contenu de son PC et de faire des sauvegardes suivant une image iso. Par contre dans tous les tutoriels que j'ai consulté ( y compris le site du crabe) je n'ai pas trouvé de méthode. Faut-il d'abord créer un clé de réparation système ? ensuite créer une image iso ? Faut-il envisager PC en panne totale et avoir une clé bootable ou avec l'outil de Microsoft et son logiciel de création Média avoir toutes les possibilités de dépannages ? 

Merci de vos infos.

bonsoir, 

en fait l'image est très utile en cas de plantage . vous êtes sur d'au moins avoir la dernières évolutions de votre pc a une date X exemple le 05-01-2019 et votre pc plante le 07-01-2019, vous perdez deux jours pas plus.

la méthode de sauvegarde ce fait avec Aomei backup

la clé usb rendue bootable de réparation c'est simplement un iso de windows 10

voilà ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...