Aller au contenu
Site Communauté

Dysfonctionnement W7


irlandais54
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bien longtemps que je ne suis venu sur le site mais d'habitude je me débrouille avec les sujets et réponses des Forums . Cette fois je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

J'utilise W7 Premium Familial. A l'ouverture le temps d'attente est normal, je suis raccordé à  internet entre 30 secondes et une petite minute maxi. C'est après que les choses se compliquent au cours de l'ouverture de la première commande de ma nouvelle session. Que ce soit Google, ma messagerie ou tout autre titre de mes bibliothèques ça coince sévère. Ce sont 2 à 3 minutes à passer devant une page blanche avant l'ouverture du site souhaité. C'est long, très long.

Je suis d'autant plus étonné de ce phénomène c'est qu'après cette première ouverture laborieuse  je n'ai plus aucun problème de navigation je passe d'une page à l'autre sans aucune latence, c'est même très rapide.

J'ai à de multiple fois passé les outils, CCleaner, adwcleaner, malwarebytes, ZHP de Nicolas Coolman, mon anti virus etc.etc. pour ne constater aucune d'amélioration.

Après, je n'ose  aller plus loin dans l'investigation de dossiers Windows du type Registre ou Services......

Pouvez-vous m'aider ?

Merci. Cordialement.

Irlandais 54

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je pense que c'est le disque dur qui est en cause, il est peut etre en fin de vie.

il va falloir le tester pour confirmer ou infirmer cette hypothese.

utilise l'outil "CrystalDiskInfo" pour le tester et savoir s'il est en bon etat. Tu trouveras l'outil en question facilement sur google.

Donc tu le lances et tu me fais un screen.

Lien vers le commentaire

ok alors ton disque dur semble etre en bon état.

Je pense que le probleme que tu rencontres vient du navigateur utilisé pour surfer sur le net.

Quel navigateur tu utilises ?

tu redémarres le pc puis tu essaie cette fois-ci d'ouvrir une page web avec un autre navigateur que celui que tu utilises, histoire de voir si le meme probleme va se produire.

si le pobleme ne se produit pas avec l'autre navigateur, tu sauras que c'est le navigateur par defaut que tu utilises qui pose probleme, il faudra tenter dans un premier temps de le reinitialiser pour voir si cela va permettre de corriger le souci.

Si cela ne donne rien, essaie de desinstaller puis réinstaller le navigateur en question et tu vois ce que cela donne.

Lien vers le commentaire

Content de l'apprendre.

Je pense que la réinitialisation de firefox devrait suffire pour resoudre le probleme => https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset

si cela ne donne rien, il faudra donc desisntaller puis reinstaller firefox et le probleme devrait etre résolu. N'oublie pas de sauvegarder tes marques pages avant de le desinstaller.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...