Aller au contenu
Site Communauté

démarrage impossible après restauration image système ( Windows 10)


loutè pô
Résolu

Messages recommandés

c'est pas grave, c'est pas la peine de s'enerver, on va y arriver :)

il y a encore pas mal de solutions qui restent envisageable pour cloner ton ancien systeme vers le nouveau SSD.

est ce que tu as reçu un message d'erreur pendant le processus de restauration ?

sinon accede au bios avec la touche F2 puis tu vas dans "ordre de boot" puis tu vois si ton SSD est listé en premier dans l'ordre de boot, s'il ne l'est pas, tu le mets en premier, tu sauvegardes les modifications avant de quitter le bios puis tu redémarres et tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

est ce que tu as reçu un message d'erreur pendant le processus de restauration ?

Non, absolument pas. 

 

il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

sinon accede au bios avec la touche F2 puis tu vas dans "ordre de boot" puis tu vois si ton SSD est listé en premier dans l'ordre de boot, s'il ne l'est pas, tu le mets en premier, tu sauvegardes les modifications avant de quitter le bios puis tu redémarres et tu vois ce qui se passe.

Allons-y ! 

Lien vers le commentaire

Ça devient flippant un petit peu :/

J'ai appuyé sur f8 une fois dans le BIOS pour accéder à l'ordre du boot sauf que j'avais en premier quelque chose comme Boot Manager service(SSD samsung 970 Evo 500 GB)  et en deuxième, simplement: samsung 970 Evo 500 GB.  j'ai donc cliquer sur le deuxième, seulement, je n'ai pas pu faire un quelconque enregistrement virgule le PC à redémarrer directement et m'a affiché  cet écran noir. 

IMG_20190203_194510.jpg

Modifié par loutè pô
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

bon tu accedes de nouveau au bios puis tu tu vas dans "save and exit" puis tu cliques "default settings" ou un truc du genre , tu sauvegardes les modifications puis tu redemarres.

Cela va permettre de remettre les parametres par defaut du bios.

Ce que je ne comprends pas, c'est que une fois que tu as cliqué sur " save and exit", le BIOS se ferme et le pc redémarre, je ne peux donc pas cliquer sur" default settings "ou un truc dans le genre après... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, loutè pô a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que une fois que tu as cliqué sur " save and exit", le BIOS se ferme et le pc redémarre, je ne peux donc pas cliquer sur" default settings "ou un truc dans le genre après... 

tu vas dans l'onglet "save and exit" puis tu verras apparaitre "default settings" puis tu cliques dessus ensuite tu sauvegardes en cliquanr sur "save exit"

Lien vers le commentaire
à l’instant, loutè pô a dit :

Ohohoh! Joli, le PC démarre !! J'ai bien retrouvé mes programmes, par contre le disque C : à conservé la capacité de l'ancien SSD soit 118 GB comme si il avait gardé en mémoire l'ancienne partition en fait. 

youpi!!!!!!! on y est enfin arrivé :)

va dans gestion des disques et tu me fais un screen de toute la fenetre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...