Aller au contenu
Site Communauté

démarrage impossible après restauration image système ( Windows 10)


loutè pô
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir @loutè pô

Donc si j'ai bien suivi, tu n'arrives pas à démarrer sur le nouveau SSD apres avoir restauré l'image disque dessus, c'est cela ?

si oui, est ce que tu as essayé la solution que je t'avais proposé ici ? https://community.lecrabeinfo.net/topic/8703-démarrage-impossible-après-restauration-image-système-windows-10/?do=findComment&comment=76439=>

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, loutè pô a dit :

Salut @mehdibleu

Oui, effectivement j'ai essayé mais je ne peux pas accéder à options avancées car après avoir booter sur la clé il me propose directement d'installer Windows 10 je n'ai donc pas accès aux options avancées et je ne peux pas lancer l'invite de commandes par conséquent... 

lorsque tu bootes sur la clé, tu cliques sur "réparer mon ordinateur" et c'est à ce moment la que tu auras acces au options avancées.

Lien vers le commentaire

Ok j'ai donc entamé l'opération le problème maintenant,  c'est qu'après avoir tapé list disk, les disques de mon système et leur numéro n'apparaissent pas, je n'ai que l'ensemble des commandes et à à quelles actions elles correspondent. J'ai tout de même essayé de taper sel disk 0, mais je me retrouve avec 5 volumes dont aucun ne correspond à la capacité de mon nouveau SSD comme sur la photo 

IMG_20190202_210659.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, loutè pô a dit :

Oui pc portable, c'est un Asus ROG Strix gl553v.  le nouveau SSD et un M.2 c'est le 970 Evo

j'en étais sûr c'est pour cette raison qu'il apparait en tant que disque 1, et cela tombe bien, tu pourras faire le test de vitesse lorsque tout sera mis en place sur ton nouveau SSD et poster le résultat , je serais curieux de connaitre la vitesse de lecture/ecriture de ce SSD M.2 => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8836-quelle-est-la-vitesse-de-votre-ssd/

Donc ce n'est pas la peine de debrancher le HDD, tu rebootes sur la clé usb, tu accedes aux options avancées puis à l'invite de commande puis tu vas selectionner le disque 1 en tapant :

sel disk 1

puis

list vol

et pares cela tu verras apparaitre les partitions de ton SSD et tu tapes les autres lignes de commandes que j'ai mentionnées dans l'ancien message.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

c'est etrange, en selectionnant le disque 1, tu devrais voir apparaitre les partiitons du SSD et aucune partition du SSD n'apparait donc logiquement cela voudrait dire que la restauration de l'image disque ne s'est pas effectuée avec succès et qu'il y a eu visiblement un probleme pendant le processus de restauration.

ou peut etre que tu n'as tout simplement pas fait la restauration de l'image disque sur le bon SSD à savoir le nouveau SSD M.2

J'aurais quelques questions à te poser pour essayer d'y voir plus clair,

Lorsque tu as fait la sauvegarde de l'image disque sur un support externe, est ce que la sauvegarde s'est terminée sans aucune erreur ?

Sinon est ce que cette sauvegarde d'image disque, tu l'as faite tout de suite apres que win10 ait été installé sur la machine ou bien tu utilisé win10 sur cette machine pendant quelques temps (quelques mois) avant de décider de faire cette sauvegarde d'image disque ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...