Aller au contenu
Site Communauté

Dual boot Windows/Ubuntu disque non détecté


Teps
Résolu

Messages recommandés

Bonjour! quelques jours que je n'arrive pas à régler le problème suivant:

Le pc en question tourne sur windows 10 pro, c'est un DELL Latitude 5490. J'essaye d'installer ubuntu avec une clé usb possédant le fichier iso. Au moment de l'installation je me retrouve avec la capture d'écran suivante ci-dessous. C'est à dire qu'il ne détecte pas mon disque dur je crois, je n'ai pas accès au choix de faire une partition. 

(l'option Secure boot a été enlevé)

Si quelqu'un est capable de m'aider je le remercie d'avance ! :)

 

install.png

Lien vers le commentaire

Bonjour, à tous :)

J'ai le même problème sauf que le fais de changer le mode IDE en AHCI  fait planter w10.

Pas très grave pcq je ne compte pas garder w10  mais ça ne résoud pas le problème, l'installation crash toujours au même endroit comme le matelos Teps plus haut. Impossible de voir de disque ou partition disponible.

J'ai pourtant était bon élève et suivi le tuto à la lettre.

j'ai une piste je pense, mon PC tout neuf :) a de la mémoire optane et dans le choix des modes SATA dans l'UEFI il y a AHCI comme conseillé plus haut, et le mode par défaut : "RST with Optane".

Si quelqu'un à une idée se serait top :)

Lien vers le commentaire

Up je n'avais pas fait f10 après le changement de mode IDE ..........................................:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Je me pose quand même quelque questions, si j'ai bien compris la mémoire Optane sert de mémoire cache au disque dur. Sur l'internet j'ai pu lire que ça ne marchait qu'avec win10, et si je faisais un dual boot win10/ubuntu sur le même disque, comment réagirait le système ?

Merci pour tous ces tutos ;)

Modifié par CoyCoy
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...