Aller au contenu
Site Communauté

A quand la mise à jour w10 october ?


michle38

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces informations (et le lien très intéressant)

Les mises a jours sont faites :)

J'attendrais pour le passage en 1809 pour ce portable...

 

Par contre j'ai "osé" me lancer sur un autre portable Asus Neuf (même série que le premier), que je venait d'installer et qui était aussi en 1803.

J'ai utilisé le téléchargement de l'ISO complet (et à jour en 1809) sur le site de Microsoft et refait une installation complète via un boot USB (après sauvegarde de la partition, au cas ou, merci Easeus) , j'ai serré un peu les fesses et... *impeccable*

Tout fonctionne correctement depuis 8 jours, l'ensemble des drivers ont été mis à jour directement par Win10 (pas besoin de les récupérer du site ASUS), j'ai une une install propre (sans update de 1803->1809).

Reste plus qu'a attendre mon SSD M.2 SATA qui devrait arriver Lundi pour basculer tout ça et avoir une bonne base de travail sur ce portable B|

Moi qui était contre une migration de Win7-> Win10 sur mon Poste Fixe, fort de ce résultat (du portable) j'ai aussi installé un Win10 Home sur mon poste Fixe dans une autre partition (pour tester)... idem tous est reconnu directement et assez stable/Rapide (i7 / 16Go sur une carte mère ASUS P9X79 + GTX570 CU II)

Comme j'ai sur ce Poste Fixe un Win7 Pro, je pense refaire l'installation de Win10 en version Pro cette fois ci et... Tester cette histoire de Clef Win7->Win10 (lu dans un autre sujet) en évitant de relancer toutes polémiques sur la question 9_9 et qui sait, basculer definitivement sur Win10 (je me surprend moi même à écrire ça un jour ;))

En tout cas, encore merci beaucoup de vos infos et redirections qui m'ont permis de faire avancer mon "parc" info

AD

 

 

Lien vers le commentaire

@FraiseTagada

Un des avantages de la 1809Oct est qu'on peut à nouveau utiliser normalement la restauration du système d'un point de restauration , le partage réseau est plus stable  (enfin chez moi en tout cas) qu'avec la 1803 .

L'explorateur en dark est agréable : fatigue des yeux moins grande .

Pour le passage à w10 pro , profite de migrer et comme ça tu aura acquis une licence retail w10 Pro sur ce PC(sous condition de lier le PC à un compte Outlook reinstallable si tu change de carte mère et/ou de processeur) 

La Licence sera donc liée au PC et tu pourras changer le disque dur (à condition de réinstaller la version 32b ou 64b home ou pro activée) sans t'inquiéter de la clé de licence .

Malgré tout avant récupère tes clés de licences w7 , logiciels avec un utilitaire comme produkey par ex https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Ce forum (et le site) est addictif, il commence à me poser de gros soucis de gestion de temps, mais j'ai le sentiment de "redécouvrir" le Monde Windows et d'apprendre pleins de chose via ce nouvel OS, ok ok 2015, mais je l'ai boudé très longtemps :$, jusqu’à ce qu'il s'impose sur les nouveaux portables (3 achats en 2 mois...sic), du coup j'ai du retard à rattraper :S

J'avais le souvenir d'un de tes messages, j'ai eu du mal a le retrouver mais il tombe, je pense, à pic, en tout cas il à fait un retour dans mes souvenirs comme un boomerang suite à l'install de Win10 sur mon poste fixe via ma licence win7 (autre post.. tu vois lequel, sans aucun doute ;))

Le 09/02/2019 à 15:40, calisto06 a dit :

@FraiseTagada

Pour le passage à w10 pro , profite de migrer et comme ça tu aura acquis une licence retail w10 Pro sur ce PC(sous condition de lier le PC à un compte Outlook reinstallable si tu change de carte mère et/ou de processeur) 

La Licence sera donc liée au PC et tu pourras changer le disque dur (à condition de réinstaller la version 32b ou 64b home ou pro activée) sans t'inquiéter de la clé de licence .

La... tu m’intéresses, ou plus exactement il faut que tu m'en raconte plus :P

Keskesay que cette histoire d'Outlook ?

Pour info, actuellement je n'ai ni compte sur Outlook, et n'ai créer aucun compte Microsoft lors de l'installation Win10 Home (sur les 3 portables) ni sur mon Win10 Pro (sur mon fixe), Oui j'aime garder une certaine indépendance dans mes relations et ne pas succomber au charme primaire comme me le fait M$ :P

Tu as toute mon attention... (liens pour t'éviter de réinventer la roue acceptés, je n'ai pas peur des km de lecture)

AD

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...