Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de démarrer


renaud58
Résolu

Messages recommandés

Il faut que tu installes gpedit si tu n'as pas w10 pro http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale et que tu bloque les maj pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html avec les méthodes 2 et 3 .

Pour réinstaller le pilote qui convient déconnecte toi du réseau avant d'avoir appliqué les manipulations .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Refais la manip de désinstallation et réinstallation du pilote officiel ASUS sans te reconnecter à internet (pas de wifi ni Ethernet) et fais une capture écran pour que je voie si  le pilote installé est le même que celui dont tu m'as envoyé la capture .

Normalement si gpedit est installé et le blocage reg aussi les pilotes ne se mettent plus à jour automatiquement .

Laisse le PC sans connexion internet tourner pour voir si ta carte graphique fonctionne .

 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je te conseille de revenir à l'ancienne version de win10 puis bloquer la mise à jour vers 1809.

si je ne me trompe pas, c'est la version 1809 qui devrait etre installée sur ta machine actuellement.

Si c'est le cas, il faut revenir à la version 1803.

Pour connaitre la version de win10 installée sur le pc, tu tapes ceci dans le menu démarrer :

winver

une fenêtre devrait s'afficher aussitôt affichant la version actuelle installée sur le pc.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, renaud58 a dit :

sachant que la seule et unique version est celle ci puisque j ai du repartir de zero pour relancer mon pc ...

 

tu telecharge la version 1803 de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

puis une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus pour tu cliques sur setup et tu suis les instructions au fur et à mesure pour installer cette version.

Tu devras bien entendu choisir de garder tes fichiers et données personnelles si tu veux pouvoir les retrouver intacts à la fin de l'installation.

Normalement en procédant ainsi, la version 1803 sera installée à place de 1809 sans que tes données et applications soient supprimées.

Lorsque la version 1803 sera installée, tu vas lire ce tuto pour bloquer la mise à jour vers la version la plus récente 1809. De cette façon, tu seras tranquille => https://www.98ffe08d.com/comment-bloquer-mise-jour-windows-10-1809/

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

La version 1803 est elle aussi pleine de bugs : impossibilité de restaurer d'un point de restauration pour une majorité de PC (ce qui veut dire réinstallation du système à chaque maj qui ne passe pas sur un pilote par ex puisque le système ne peux revenir en arrière ) . Essayes plutôt la 1709 .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Re,

Ceci est vraiment etrange.

Dis moi, est ce que tu as procédé à une installation propre de win10 1709 et 1803 ? ou bien juste en installant ces version par dessus celle que est deja installée ?

Il y a 23 heures, renaud58 a dit :

bonsoir

j ai installe la version 1709 de windows , j ai bloque les mises a jours , rien n y fait ...

 

tu veux dire que le pilote graphique s'installe mais qu'il se met à jour via windows update lors du redemarrage meme apres avoir bloqué les mise à jours ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

tu veux dire que le pilote graphique s'installe mais qu'il se met à jour via windows update lors du redemarrage meme apres avoir bloqué les mise à jours ?

Et la manip que j'ai demandé avant 

Le 05/01/2019 à 15:56, calisto06 a dit :

Refais la manip de désinstallation et réinstallation du pilote officiel ASUS sans te reconnecter à internet (pas de wifi ni Ethernet) et fais une capture écran pour que je voie si  le pilote installé est le même que celui dont tu m'as envoyé la capture .

Normalement si gpedit est installé et le blocage reg aussi les pilotes ne se mettent plus à jour automatiquement .

Laisse le PC sans connexion internet tourner pour voir si ta carte graphique fonctionne

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Et la manip que j'ai demandé avant 

 

Je vais recommencer cette manip

Un technicien de chez Asus m'a fait faire des opérations directement sur la carte mère ( mise à jour du BIOS ,remise à zéro...) 

Même eux ne comprennent pas ce qu Il ce passe

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...