Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur vierge installation os


Nikkah
Résolu

Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Jai passée la journée à chercher des infos en vain, alors je me permets se poste :)

 

jexpose mon soucis rapido. 

mon ancien dd interne ma lâché, j'ai reçu le nouveau ce matin, vierge. Et impossible d'installer win7, mon lecteur cd est hs. j'ai donc testé via clé usb en suivant les articles du crabe sans succès. Je n'ai aucun accès à mon pc donc je suis incapable de vous dire si je passe en usb 2.0 ou. 3.0, la seule chose que je vois est un ecran noir avec un curseur qui clignote.  J'ai bien mis la clé en tête dans le bios, mais pas d'avancées. Si un quelqu'un, qui comme moi n'est pas en train de fourrer la dinde pour ce soir, peut m'apporter son aide avant que je devienne folle, je lui en serai éternellement reconnaissante ! !

 

Bon réveillon à tous !!!

Modifié par Nikkah
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Il faut s'assurer dans un premier temps que le nouveau disque dur est detecté dans le bios donc accede au bios et verifie si le disque dur apparait.

Quel outil tu as utilisé pour rendre ta clé usb bootable ?

As tu desactivé le secure boot dans le bios ?

Il faut desavtiver cette option autrement la clé ne pourra pas booter.

Autre chose. Win7 ne prend pad en charge le pilote natif de l'usb 3.0 donc en branchant la clé usb sur un port usb 3.0, il y a de grandes chances pour qu'elle ne boote pas donc puisque tu ne connais pas ke type de port usb dont ta machine dispose, branche la cle sur tous les ports usb dispo sur le pc en esperant qu'il y ait au moins un port usb 2.0 dispo sur le pc.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Bon,

plusieurs chose peuvent expliquer le fait que la clé ne boot pas, une clé usb qui n'a pas été correctement créée, une version de win7 qui n'est pas compatible avec la configuration de ton bios (32 bits avec uefi), secure boot activé....

donc commence dans un premier temps par acceder au bios pour verifier que le nouveau disque dur est bien detecté, puis desactive le secure boot.

ensuite tu vas repartir de zero pour créer une clé usb bootable avec l'iso de win7.

tu peux choisir WinSetupFromUSB-1-8, cet outil a l'avantage de permettre à la clé de booter en focntion de la configuration du bios, autrement dit il s'adapte à la configuration du bios pour booter sur la clé usb.

voici où le telecharger => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098002-winsetupfromusb

pour ce qui est de l'iso , je te conseille de prendre cet iso que j'ai créé et publié ici parce qu'il dispose de nombreux avantages comme l'integration des mises à jours et la creation d'une partition de récuperation => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8270-windows-7-aio-x86x64-fr-189-mises-à-jours-intégrées-partition-de-récupération/

si je me fis aux caracteristiques de ton pc que j'ai trouvé sur le net, la machine dispose de 4 Go de RAM. C'est le cas ?

si oui, il faut installer une version de win7 64 bits. l'iso que je propose coomporte les 2 architectures 32 et 64 bits.

voila fais ceci et reviens ici pour nous dire ce qu'il en est.

 

 

Lien vers le commentaire

Ahaha aaaaah!  Youpi, ça se lance! Merci beaucoup pour ton aide une fois de plus! Tu viens de faire une heureuse! Jte remercie infiniment :chuck-norris: approuvé! 

Je te souhaite une bonne fin de dernière soirée de l'année ! XD grâce à toi je vais pouvoir retourner sur gw2! Ça n'a pas de prix! MERCIIIIII! 

Lien vers le commentaire

Content de l'apprendre.

Tu as utilisé l'iso que je propose ici pour l'installation ?

si oui, tu suis les étapes que j'ai decrites dans le tuto pour installer win7 correctement avec cet iso. Tu peux meme choisir l'option pour créer une partition de récupération comme cela est mentionné dans le tuto.

Choisis win7 HomePremium 64 bits, il est largement suffisant.

Si tout se passe bien, les mises à jours seront integrées dans ton win7 à la fin de l'installation. Tu pourras facilement le vérifier en lisant le tuto jusqu'au bout.

Pour ce qui est de l'activation, tu pourras utiliser la clé oem:slp qui est integré dans ton bios pour activer ton win7. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici et je te dirais comment procéder pour l'activation. :)

 

Lien vers le commentaire

Alors non j'ai utilisé l'iso que j'avais déjà.

Mais j'aurai peut être du utiliser le tiens car je n'ai aucuns pilotes xD même pas ethernet :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Mais ça va je vais telecharger tout ça :)

pas contre une dernière question car j'ai bugué. J'ai un dd de 750go et quand je vais voir l'espace libre je n'ai qu,un emplacement de 97go. C'est normal? Ou j'ai fait une boulette et je recommence l'installation avec ton super tuto?! :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nikkah a dit :

Alors non j'ai utilisé l'iso que j'avais déjà.

Mais j'aurai peut être du utiliser le tiens car je n'ai aucuns pilotes xD même pas ethernet :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Mais ça va je vais telecharger tout ça :)

pas contre une dernière question car j'ai bugué. J'ai un dd de 750go et quand je vais voir l'espace libre je n'ai qu,un emplacement de 97go. C'est normal? Ou j'ai fait une boulette et je recommence l'installation avec ton super tuto?! :) 

ok et pour ce qui est de l'outil pour rendre la clé usb bootable, tu as pris celui que je t'ai conseillé ?

sinon pour les pilotes, l'iso que je propose ne comporte pas les pilotes integrés, il comporte les mises à jours intégrées ce qui est pratique dans les 2 cas.

Les pilotes, tu devras les telecharger et les installer par toi meme quelque soit l'iso utilisé pour l'installation de win7.

Pour ce qui est de la question concenant l'espace disque, fais moi un screen pour que je puisse comprendre de quoi il s'agit.

 

Lien vers le commentaire

Yes, j'ai utilisé winsetup, je pense que le soucis que j'ai eu c'est qu'avec rufus j'ai eu un Iso uefi. 

Okay, je pensais que j'aurai eu une mini base de pilote, mais no soucis!!

Et pour le problème de mémoire je l'ai corrigé, j'avais pas répartie les Go comme il fallait entre les partitions. 

Jte remercie de ta patience et ta précieuse aide!!!! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nikkah a dit :

Et pour le problème de mémoire je l'ai corrigé, j'avais pas répartie les Go comme il fallait entre les partitions. 

Jte remercie de ta patience et ta précieuse aide!!!! 

 

Oui c'est exactement ce que j'avais en tete, un probleme de partitionnement qui est rapidement corrigé en étendant l'espace non alloué à la partition principale mais je vois que tu as deja reglé le souci.

sinon pour ce qui est des mises à jours, je pense que tu auras du mal à les avoir via windows update puisque c'est un probleme assez connu depuis un moment concernant win7, la communication entre le serveur microsoft et le pc se fait difficilement, parfois elle ne se fait pas du tout lorsqu'il s'agit d'une machine avec un win7 installé sans mises à jours.

Donc si jamais tu es confrontée à ce probleme, je te conseille d'utiliser mon iso pour l'installation de win7 et ce probleme sera résolu puisque tu auras toutes les mises à jours deja integrées à la fin de l'installation et il ne te restera plus qu'une dizaine de mises à jours à installer pour que ton systeme soit à jour.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nikkah a dit :

Ahaa exactement ça ! !  Je vais  voir de suite en installant un pilote,  au pire ça prends pas beaucoup de temps de réinstaller ! Je te tiens au courant!

Qu'on se comprenne bien, je parle bien de mises à jours (via windows update) et non de pilotes.

Comme je te l'ai dit plus haut, les pilotes tu devras les telecharger et les installer par toi meme quelque soit l'iso utilisé pour l'installation.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nikkah a dit :

172maj. .. Ça télécharge doucement... je referai un saut demain pour te dire! Bonne soirée :)

 

Bonne nouvelle, je suis surpris qu'il ait trouvé les mises à jours parce que ces dernieres années plusieurs cas ont été recensés concernant ce probleme de mises à jours avec windows 7 via windows update.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nikkah a dit :

Un coup de chance! Naan j'ai pris l'iso du crabe ^^

oui les isos publiés sur le site le crabe sont téléchargés directement depuis le serveur microsoft donc elles proviennent de source sûre. L'iso que je propose a été téléchargée initialement du serveur Microsoft puis j'ai integré dessus toutes sortes de programmes pour faciliter la vie de l'utilisateur.

Tu as bien installé une version 64 bits de win7, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire

Hello! Désolée pour l'absence, je n'étais pas connectée hier !  

Bref oui j'ai pris le 64bit. Et la tout vas bien, j'ai réussi à installer tous les pilotes \○/

Dommage que je n'ai pas utilisé le tiens :/ mais si ça doit m'arriver une nouvelle fois, ou à mon entourage je sais que le tiens sera au top!!

Modifié par Nikkah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...