Aller au contenu
Site Communauté

Ajouter des options à la vue Détails des dossiers


Mathieu Réau
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'intitulé de ma question est sans doute trop succin pour que vous apprendre ce que j'ai véritablement en tête. Je vais tâcher d'être ici plus explicite.

Voyez-vous, lorsque vous afficher le contenu d'un dossier dans le vue Détails, apparaissent diverses colonnes affichant certains détails du contenu en question. Si l'on fait un clic droit à l'entête de ces colonnes s'ouvre une liste permettant de rajouter trois, quatre autres colonnes plus un bouton "Autres" permettant d'accéder à plus d'options.

Voici ce que je cherche à faire : je veux prendre une option de la liste "Autres" au choix et l'ajouter de façon permanente et pour absolument tous mes dossiers à la liste déroulante qui s'ouvre sur un simple clic droit dans l'entête de mes colonnes afin de ne plus avoir comme un imbécile à devoir aller piocher dans cette liste interminable et pouvoir trier mes fichiers en trois clics !

Est-ce que vous sauriez si cela est possible et si oui, comment ? J'utilise Windows 10, 8, 7 et XP : la manip' m'intéresse pour toutes ces versions, si possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Tu parles de cette fenêtre-là ?

Capture.PNG.e859a6d4a565190bec6a20e02dddad05.PNG

Elle ne permet de gérer que des options basiques des dossiers et pas du tout la liste des détails affichés par la vue "Détails". J'aurais aimé que ce soit aussi simple, mais ça ne l'est malheureusement pas, d'où ma présence ici, car les recherches ailleurs sur le net ne m'ont du tout aidé non plus.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

@Mathieu Réau Bonjour , 

Tu cliques droit en haut des colonnes des dossiers dans l'explorateur de fichier(nom, modifié le etc.….) et tu dois voir apparaitre une fenêtre avec des choix à sélectionner en cochant les options qui te conviennent et une nouvelle colonne doit apparaitre pour chaque choix sélectionné .

Justement, les options qui me conviennent ne se trouvent pas dans la fenêtre que vous mentionnez, ce qui m'oblige à aller la piocher dans la longue liste sous "Autres"... et surtout à répéter la manipulation pour absolument chacun de mes dossiers concernés !

C'est précisément ce que je ne veux plus avoir à faire. Je voudrais pouvoir afficher de façon permanente et pour tous mes dossiers certaines des options qui n'apparaissent pas dans la liste par défaut obtenue sur un simple clic droit. Rajouter des options par défaut dans cette liste, concrètement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...