Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Comment envoyer des SMS Android depuis le PC ?


MiyaM

Messages recommandés

J’ai un nouveau Huawei Mate20 et je souhaite envoyer des messages à autrui sur mon mobile mais depuis le PC. J’ai souvent ce besoin puisque lorsque je suis occupé au travail devant mon ordinateur, je n’ai pas le temps de jeter un œil sur mon mobile. Du coup, je suis à la recherche d’une application qui me permet d’envoyer des SMS sur mon Huawei mais depuis le PC. Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé l’application ApowerMirror. Une grande surprise car le programme est tout ce dont je cherchais. Pour le plaisir de partager donc, je vais décrire ici en quelques lignes comment utiliser ce programme.  

  • Tout d’abord, il faut télécharger ladite application sur son PC et sur son mobile (lien de téléchargement disponible sur Google Play Store).    
  • Ensuite, lancez le programme sur PC et sur mobile puis reliez ce dernier au PC via un câble USB. Pour établir correctement la connexion, il est impératif d’activer le débogage USB sur le mobile.
  •  Après cela, cliquez sur « COMMENCER » (un bouton disponible sur l’interface mobile du programme) pour démarrer la mise en miroir sur le PC.
  •  Une fois la connexion établie, l’écran du mobile s’affichera instantanément sur le PC. De là, vous pourrez envoyer des SMS depuis votre PC avec le clavier et la souris.

Note : le mode de connexion via Wi-Fi est également possible pour connecter le mobile au programme. Ce qui diffère ici, c’est que les deux périphériques (mobile et PC) doivent-être reliés à un même réseau Wi-Fi. Mais pour une première utilisation, sachez qu’il est impératif d’utiliser le mode de connexion via câble pour connecter le mobile au PC (un point que j’ai remarqué dans le guide du programme).

Voilà donc ma petite découverte, si d’autres outils du même genre sont également disponibles, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [TUTO] Comment envoyer des SMS Android depuis le PC ?

Bonjour, pardon, mais il y a tellement plus simple, sans installation sur PC et téléphone (ou presque, il faut avoir l'application "messages" de google sur son téléphone) il suffit ensuite d'ouvrir cette adresse dans son navigateur PC :

Messages pour le Web

Un code QR s'affiche sur le navigateur pour finaliser le tout. 

Pour une meilleure synchro, il est conseillé d'être connecté en wifi sur le même réseau que son PC, mais ça n'est pas obligatoire, c'est surtout utile pour économiser les données...

Il y a également sur windows 10 maintenant, l'application "votre téléphone" qui synchronise également les sms ET aussi les photos de son mobile, mais pour ça, il faut installer sur son tel l'application "assistant votre téléphone"...Bon, personnellement je suis moins fan, par exemple, les photos des contacts ne sont pas affichées alors qu'avec "messages pour le web" oui, et comme souvent avec ces applis de chez Microsoft, il faut régulièrement les réinitialiser sur PC et sur le tel, mais bon, dans quelques années, ça fonctionnera (peut être) correctement, soyons fous ! !

Et sinon, il y avait également dans le genre que vous décrivez l'excellent "AIRDROID" qui lui, permettait encore plus de choses et que j'utilisais avant que Google ne sorte sa solution maison...

Modifié par philbisca
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...