Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre pas ( il n'est pas reconnu )


Indyka
Résolu

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bon, vérifie quand meme pour etre sur que le SSD est en premier dans l'ordre de boot.

Si ce n'est pas le cas, mets le en premier, sauvegarde puis redemarre et tu vois le resultat.

si cela ne donne rien, essaie la solution qui t'a été proposée plus haut par un autre membre qui est celle de desactiver le legacy bios.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Indyka a dit :

Le ssd est plus reconnu et j'ai déjà test le mode uefi

Edit : ssd trouver

tu as desactivé le legacy bios ? il faut le desactiver parce qu'il se peut que le win10 ait été installé en UEFI avec legacy bios désactivé donc en activant cette derniere option, windows ne peut plus demarrer donc encore une fois assure toi que l'option legcy bios est désactivée puis sauvegarder puis quitter et redemarrer.

si cela ne donne rien non plus, cela peut venir du SSD qui est peut etre défectueux et en fin de vie donc il faut tester le disque dur pour savoir s'il est en bon état.

parce que si je comprends bien, il apprait à certains moments pour ne plus apparaitre quelques instants plus tard. Si c'est le cas, cela est le signe d'un disque dur qui va bientot rendre l'ame.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Indyka a dit :

Mon disque a été testé au dernier démarrage ^^ et il a un an. L'erreur vennait du faite que l'ordre etait le hdd en 1 et en 2 le ssd, il est apparu apres avoir inversé. Ça pourrait être la pile du bios ? ( mon pc a 3 ans, a tourné 9600h )

je t'avais dit de verifier si le ssd etait en premier dans l'ordre de boot dans mon premier post.

donc probeme resolu ? windows demarre correctement à présent ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Indyka a dit :

Oui

tu as sauvegardé juste apres ?

sauvegarde puis quitte le bios et regarde ce que cela donne.

Sur quel mode bios ton win10 a-t-il été installé sur le SSD ? en UEFI ? ou en legacy bios ?

si c'est en uefi, tu dois desactiver le legacy bios.

si c'est en legacy bios, tu dois desactiver l'uefi.

Lien vers le commentaire

ok , retablie les parametres par defaut.

bon alors à ce stade de la situation, je ne vois plus que le disque dur comme cause éventuelle de ce message d'erreur.

c'est quand la derniere fois que tu as testé ton disque dur ? quel outil tu as utilisé pour le tester ?

je pense que tu devrais le tester de nouveau pour écarter définitivement cette hypothèse. Teste le avec un outil comme "ultimate boot CD", utilise l'outil "unetbootin" pour rendre la clé usb bootable avec l'iso et tu bootes desus pour tester le ssd.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd

https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

il y a une autre possibilité, c'est que la partition primaire ne soit plus paramétrée comme partition active.

donc prends une clé usb avec win10 et boote dessus, va dans " depannage" puis "invite de commande" et tu tapes ces lignes de commandes une par une :

diskpart

list disk

select disk x (x est le numéro du disque sur lequel windows est installé)

list partition

select partition 1

active

exit

puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Indyka a dit :

@mehdibleu j'installe windows on verra bien

regarde d'abord la réponse que j'ai donnée pour le banchement.

si cela ne donne rien, essaie la solution que j'ai postée pus haut concernant la partition primaire paramétrée comme active.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Sinon il y a encore une autre possibilité c'est que l'un des ports sata soit defectueux ou bien ca peut carrement venir du cable sata

alors voila ce que tu vas faire, tu vas debrancher le HDD puis tu vas brancher le SSD sur tous les ports sata dispo sur la carte mere en commençant par le port sata 1.

Si cela ne donne rien, change le cable sata sur lequel est branché le ssd et remplace le par le cable qui est connecté sur le HDD par example et tu vois ce que cela donne.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Alors pour résumer, j'ai installé sur mon HDD tout neuf, Windows marche, j'ai testé le SSD : 

Je regarde dans " Ce PC " et visiblement le SSD joue à cache cache : :angry-walter: J'ai donc ouvert le gestionnaire de disques

Pourrait-on m'éclairer : 

unknown.png?width=593&height=467 unknown.png
unknown.png  

@mehdibleu @calisto06 

PS : ça fait du mien de pouvoir travailler sur le problème sur autre chose qu'une tablette :c_lol:, je peux enfin faire des screens par exemple ^^

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...