Aller au contenu
iSuppah

Menu démarrer bloqué W10

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je fais face à un problème avec mon ordinateur, il reste "bloqué" sur l'écran d’accueil. Ce problème est survenu du jour au lendemain.

Je n'ai accès à aucunes application; et il m'est relativement difficile, voir impossible d'ouvrir un fichier. J'ai accès au gestionnaire des tâches, ainsi qu'au CMD, que je n'arrive pas à mettre en mode administrateur. J'ai aussi accès au BIOS, et au mode de démarrage avancé.

J'ai déjà tenté plusieurs commandes provenant des différents forum que j'ai parcouru, et une réinitialisation avec conservation des fichiers ( qui s'est d'ailleurs annulée au bout de 8% ), mais rien de fonctionne.

L'ordinateur est un HP All in One 20-r200nf.

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@iSuppah Bonjour, 

Vu que tu n'es même plus capable d'ouvrir une commande administrateur et d'exécuter un fichier , je suggère une clean install en démarrant d'une clé USB bootable W10 .

Pour la clé bootable tu pourras la faire depuis un PC fonctionnel et tenter d'installer la dernière version en suivant mon tuto tuto ou avec l'outil médiatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour récupérer les données tu peux le faire depuis le boot de la clé si tu n'arrives pas à effectuer un copié collé depuis ton PC https://forums.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Si tu as des soucis avec la nouvelle version on pourra essayer des versions plus anciennes mais à un moment sauf matériel récalcitrant il faut mettre à jour .

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster

@calisto06 Re,

Est-ce que cette solution va me faire perdre mes données personnelles? Puisque j'ai plusieurs photos importantes que j'aimerais garder.

Partager ce message


Lien à poster

Oui puisque le disque doit être formaté mais tu peux soit les récupérer sur un support (pas sur la clé bootable mais sur une autre ou sur un disque dur externe ou une carte SD) en copiant collant , soit avec la manip quand tu boote sur la clé .

Remarque : essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si le PC fonctionne , tu devrais pouvoir alors utiliser le copié collé .

Pour booter sur la clé il faudra que le démarrage rapide soit désactivé , tu peux le faire comme ici https://www.the-infos-du-geek.fr/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/ ou alors en éteignant le PC avec la touche maj enfoncée .

Pour la manip tu peux regarder la méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html , fais bien attention aux partitions que tu supprime (on  voit bien quoi supprimer dans le tuto) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut !

Il y a 4 heures, iSuppah a dit :

Je n'ai accès à aucunes application; et il m'est relativement difficile, voir impossible d'ouvrir un fichier. J'ai accès au gestionnaire des tâches, ainsi qu'au CMD, que je n'arrive pas à mettre en mode administrateur. J'ai aussi accès au BIOS, et au mode de démarrage avancé.

Essayes la combinaison des touches +R, tapes « cmd » et pour valider, fais la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+↲ Entrée. Cela devrait t'ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur.

Si cela ne fonctionne pas, peut-être que l'explorateur de fichier ne s'est pas lancé. Dans ce cas, fais la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+Échap, étends le gestionnaire de tâches ( v Plus de détails) et dans « Fichier - Exécuter une nouvelle tâche », tapes "explorer.exe" et valides. Ceci devrait t'afficher le bureau.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

@Le PoissonClown Coucou, 

Comme ça peut être tellement de choses qui bloquent le PC et que réinitialiser n'a rien donné je pense que réinstaller le système pourrait déjà nous indiquer si c'est bien ça ou un problème matériel plus gênant (disque dur par ex) , mais comme tout est bloqué pour tester le disque c'est plus difficile .

Partager ce message


Lien à poster

@calisto06 En fait, ce sont certainement des données registre ou AppData du profil utilisateur qui posent pbm. Il faudrait réinitialiser le menu comme ceci, ou migrer de profil utilisateur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout réinstaller, mais c'est bien entendu une solution valable, et la meilleure si peu de choses sont installées.

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...