Aller au contenu
Site Communauté

Restaurer une image système Windows 7 sur Windows 10


Mario

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur le forum mon cas précis, voici donc mon problème. Je viens d'acheter un pc d'occasion (qui a été vendu neuf avec win10) et je souhaite réinstaller sur ce dernier l'image disque de mon ancien pc qui est sous win7, (win10 ne me convient pas)

Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mario

Non ce n'est pas conseillé car les pilotes ne seront pas les mêmes puisque le PC est différent du premier . Si tu veux installer W7 tu dois le faire en clean install mais il te faudra une clé de licence w7 (sauf si tu avais déjà une licence boite , la licence OEM étant liée à l'appareil précédent elle ne peut servir à activer la nouvelle installation w7)

Lien vers le commentaire

Edit : Si ton disque dur est assez grand tu peux en le partitionnant faire un dual boot avec w10. Evidemment pour l'installation des OS il faut tenir compte du firmware : à savoir si tu es en UEFI avec un disque partitionné en GPT ou en Légacy avec MBR .

Pour le savoir tu le vois soit dans le bios/UEFI soit en tapant msinfo dans la barre de recherche du PC .

Pour installer en UEFI https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...