Aller au contenu
Site Communauté

reinstallation windows 10


zebulon84

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zebulon84 a dit :

merci Delta…..mais diskpart c'est quoi????

a oui, je sais je pars de très très loin….

diskpart est un outil puissant sous command DOS ou plus connu sous invité de commande DOS maintenant powershell avec W10

6761.image_thumb_009E864F.png sous powershell

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonsoir,

je n'ai pas l'impression que ce HDD de 1 To contienne des données. Il me semble vide si je me fis aux screens que tu as postés.

Si c'est le cas, tu n'as qu'a supprimer toutes les partitions en passant par gestion de disque puis tu le convertis simplement en disque de base (toujours à partir de gestion des disques, en cliquant droit sur le disque en question puis "convertir en disque de base" et voilà.

Lien vers le commentaire

ok, alors j'ai voulu en savoir plus sur la raison pour laquelle l'installation windows 10 n'est pas allée jusqu'au bout sur le SSD et je suis tombé sur un sujet similaire qui traite du même probleme à savoir que lorsqu'on boote sur la clé usb et qu'on arrive à la fenêtre de partition, l'installation commence puis s'arrête soudainement apres le premier redémarrage affichant le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"

Dans le sujet en question, il est mentionné que le fait d'installer win10 en Legacy Bios sur la machine résout ce probleme et permet donc l'installation complete de win10 sur le SSD et c'est exactement ce que je t'ai proposé de faire juste avant que tu ne décide de passer par le clonage du HDD vers le SSD pour régler ce souci.

Donc si jamais tu te procures un disque dur supplémentaire ou un nouveau SSD, ce serait sympa si tu pouvais juste tester cette solution pour savoir si elle permet vraiment la résolution de ce probleme parce que je t'avoue que cela me trotte encore dans la tête, je veux vraiment comprendre ce qui peut empêcher l'installation de win10 sur ton SSD et tant que je n'ai pas la réponse, mon esprit n'est pas tranquille et voilà que je tombe sur cette solution en cherchant sur le net donc j'aimerais bien qu'on puisse la tester pour vérifier si cela va marcher ou pas.

Donc encore une fois si tu disposes du matériel nécessaire (nouveau SSD ou un HDD) et que trouves du temps libre, je te serais reconnaissant de tester cette solution et que tu me fasses part du résultat.

Merci d'avance.

Modifié par mehdibleu
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...