Aller au contenu
Site Communauté

Clonage HDD vers SSD


Omnbre
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après la lecture de l’article portant sur le clonage grâce à filezilla d’un disque vers un second disque, quelque questions restent en suspend. 

Pour commencer, ce qui permettra de poser les questions suivantes, est il possible de cloner mon HDD actuel (100Go/1To utilisé) vers mon nouveau SSD de 250Go. Les tailles totale sont différentes mais les données réelles « rentrent » sur le SSD. 

Ensuite, une fois le clonage fait, sachant que mon SSD deviendra porteur de l’OS, faut il que je le branche sur le port Sata de mon ancien HDD ou un indexage aura été fait lors du clonage ?

merci par avance pour vos retour !

Omnbre

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je ne connais pas filezilla mais tant que la capacité du disque d'origine reste inférieure à celle du disque cible, n'importe quel outil de clonage peut fairf l'affaire.

Moi personellement j'utilise l'outil de sauvegarde d'image disque integré à windows pour cloner.

Sinon concernant la 2eme question, tu peux faire en sorte que windows puisse demarrer sur le 2eme port sata apres la procédure de clonage à partir du bios mais le plus facile serait de debrancher l'ancien HDD et brancher le ssd sur le sata 1.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Omnbre a dit :

Pour commencer, ce qui permettra de poser les questions suivantes, est il possible de cloner mon HDD actuel (100Go/1To utilisé) vers mon nouveau SSD de 250Go. Les tailles totale sont différentes mais les données réelles « rentrent » sur le SSD. 

Yop là

oui vous faite un clonage de votre DD actuel et le placer sur le SSD

aucun soucis pour les capacités différentes

prenez AOMEI c'est le meilleur qui sois

il y a 46 minutes, Omnbre a dit :

Ensuite, une fois le clonage fait, sachant que mon SSD deviendra porteur de l’OS, faut il que je le branche sur le port Sata de mon ancien HDD ou un indexage aura été fait lors du clonage ?

vous branchez votre SSD a la place du HDD actuel et cela démarrera.

tant que vous ne changer rien comme composant donc pas de CM différente etc et tout ira bien

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement opté pour un autre logiciel (Acronis True) dédié Crucial.

Aucun accro, le clonage s'est déroulé de façon parfaite. Me restais cependant à effacer mon HDD, ce qui n'avais pas été fait par le logiciel. Pas compliqué pour autant !

Incroyable de simplicité pour le coup !!

A bientôt et merci encore.

Omnbre

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...