Aller au contenu
Site Communauté

Blocage ordinateur


Benji

Messages recommandés

Bonjour, depuis ce matin mon ordi se fige complètement au bout d'un certain temps d'utilisation c-a-d que l'image de l'écran reste figé avec la souris et le clavier et la souris ne réagissent plus, en tout cas la souris ne bouge pas a l'écran, tous est bloqués. J'ai fais une analyse de malwere avec anti-malwere, et j'ai pas de virus ou malwere. Avez vous une idée de l'origine du problème est-ce matériel ? ou pas

 

merci de votre réponse et de votre aide ;)

Lien vers le commentaire

@Benji Coucou, 

Regarde dans le gestionnaire des taches si tu vois un processus qui occupe toutes les ressources du processeur : éventuellement identifies le et fais une capture écran du gestionnaire des taches.

Vérifie en démarrant en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode si c'est pareil .

Effectue un test sfc /scannow  depuis une invite de commande administrateur depuis le mode sans échec (taper cmd dans la barre de recherche) 

Vérifies la bonne santé du disque dur avec Crystal disk  portable (si tu peux) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Donne les résultats des tests 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors, j'ai fais une analyse sfc/scannow et tout est normal, l'état de les disques durs sont correct selon Crystal disk.

Je n'ai remarqué aucun programme qui occupe toute les ressources du processeur. Cependant mon ordi fonctionne très bien jusqu'a ce qu'il se bloque après quelque minutes d'utilisation. Je l'ai donc éteint de force (je peux pas faire autrement) et lorsque je l'ai rallumé, ma centrale a fait une mini alarme pendant quelque seconde, bip bip bip bip..

puis elle s'est arrêter, mon pc continuait de tourner mais mon écran était totalement noir, je n'avais pas le démarrage de windows.

Lien vers le commentaire

Et le mode sans échec ? https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/ . Tu dois avoir un pb avec ton pilote graphique . Essayes de restaurer (d'un point de restauration) en mode sans échec .

Si ça ne fonctionne pas il faudra récupérer un pilote fonctionnel sur le site du PC le réinstaller et bloquer les maj pilotes . Donne le modèle précis du PC .

Lien vers le commentaire

je vais appliquer vos indications et je vous tient au courant, je voulais savoir si cela pouvez venir de la RAM, car j'ai rajouter il y a quelque temps des rams issue d'un ordi pour la bureautique sachant que mon pc est un pc pour jouer, je me demandais si cela ne pouvez pas venir d'elles qui serait entrain de rendre l'âme?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Benji a dit :

je vais appliquer vos indications et je vous tient au courant, je voulais savoir si cela pouvez venir de la RAM, car j'ai rajouter il y a quelque temps des rams issue d'un ordi pour la bureautique sachant que mon pc est un pc pour jouer, je me demandais si cela ne pouvez pas venir d'elles qui serait entrain de rendre l'âme?

Yop là,

c'est très possible en effet,

vous pouvez tenter de les contrôler avec memtest... faite plusieurs passe, une barrette a la fois

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...