Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir sous Windows 10 pendant la phase de démarrage


Jpaul007

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille m'a confié son PC COMPAQ "HP 15-r050sr (Energy Star)" pour que je le lui nettoie de tous les malware qu'elle avait accumulé.

Une fois les malware éliminés, il subsistait un problème d'écran noir qui ne permettait pas de saisir le mot de passe Windows (il y a bien un affichage à l'exécution du bios puis un écran noir). Quand je lui ai demandé si elle avait aussi constaté cela, elle m'a répondu que oui, qu'il lui suffisait d'éteindre et de rallumer pour pouvoir utiliser l'ordi et qu'elle avait pris l'habitude de faire cela et du coup oublié de m'en parler.

De mon côté, j'ai constaté que la manip qui consiste à presser sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes alors que la batterie est enlevée et le cordon secteur débranché fonctionne. Le problème, c'est que le souci ré-apparaît au prochain allumage. J'ai donc désinstallé le pilote de la carte graphique, le problème a disparu (plusieurs allumages consécutifs sans écran noir). Par contre, dès que l'on exécute Windows Update cela réinstalle un pilote de carte graphique et le problème d'écran noir revient. J'ai donc à nouveau désinstallé le pilote graphique pour passer par le site HP pour réinstaller celui du constructeur. Le problème est revenu.

Actuellement, j'ai donc désinstallé le pilote graphique mais je ne peux pas laisser windows update se dérouler sans veiller à ne pas installer de pilote graphique. Je ne me sens pas d'expliquer cela à ma fille. Je suis donc intéressé par toute piste qui me permettrait de sortir de cette situation.

Cordialement,

Jean-Paul OLIVIER

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, carmen a dit :

bonjour @Jpaul007

regarde si tu trouve qq chose ici 

Merci pour ta réponse rapide Carmen, quand j'ai lu le contenu du lien que tu donnes, j'ai bien cru que la solution était là. Mais malheureusement que ce soit via la méthode 1 avec l'utilitaire ou via la méthode 3 avec la clé de registre, windows update me réinstalle un driver qui pose problème.

Merci quand même et bonne fin de journée.

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...