Aller au contenu
Site Communauté

PCI-Express


MonKeyDiHirO

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de finaliser ma config et je bloque sur le nombre de lignes PCI-e du processeur j'ai choisi le AMD Ryzen 7 2700X, il possède 16 lignes PCI-e seulement je ne sait pas à quoi cela correspond et si je dois en prendre compte pour choisir mes autres composants , j'ai essayé de me documenter sur internet mais rien de ce que j'ai trouvé n'a pu m'aider donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa et je vous remercie d'avance.

Modifié par MonKeyDiHirO
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MonKeyDiHirO a dit :

le nombre de lignes PCI-e du processeur j'ai choisi le AMD Ryzen 7 2700X, il possède 16 lignes PCI-e seulement je ne sait pas à quoi cela correspond et si je dois en prendre compte pour choisir mes autres composants

yop là

d'une manière simplifié les lignes correspondent au ligne pour la GPU pour le stockage, le SSD nvme etc. ..

plus il y a de ligne mieux c'est car un SSD prend 4 lignes une SLI prend 32 lignes etc.

mais bon dans la vie courante de tout les jours ont ne le vois pas car le processeur et la carte mere fait sa popotte entre eux

https://fr.quora.com/Quelle-est-la-différence-entre-les-voies-PCIe-du-CPU-et-celles-de-la-carte-mère-Y-a-t-il-une-différence-de-performance

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, MonKeyDiHirO a dit :

Merci , mais ducoup je dois respecter le nombre de lignes PCI-e qui est de 16 ou je peux dépasser ce nombre ? Quels en serait les conséquences ?

voici ma config :

Puis-je ajouter un HDD ou un SSD par la suite ?

Image sans titre1 (2).png

votre config me parait bien ;) 

de plus vous avez choisit une série 400 X470 ce qui est un plus car elle gère nativement le procos ryzen 7 2700x

car les autres avec le chipset série 300 style b 350 x 370 il faut mettre a jours le bios pour que la cm gère le procos ;)

pour votre demande oui je ne vois pas se qui pourra vous l'interdire

vous pouvez mettre un SSD pour la rapidité en écriture et lecture et un DD hdd pour vos sauvegarde ou dossier etc.

vous avez bien fait attention au TDP et vos ventilateur de CPU car cette machine de combat risque de chauffer

 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MonKeyDiHirO a dit :

Merci ,le boitier possède 3 ventillateurs : 2 avant et 1 arriere je pensait que cela était suffisant ,non?

c'est pour la circulation air de votre boitier et ainsi générer un air frais.

mais pour votre CPU vous avez prévu un ventilateur exemple comme ici : 

exemple ventilo + radiateur ryzen 1800x

LD0004333987_2.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...