Aller au contenu
Site Communauté

Registre


Achem40

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai tenté une option de Windows 10 et je ne peux pas revenir en arrière ! Il s'agit de l'option Système / Stockage / Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
du coup mes dossiers de données personnelles sont déplacés. erreur grossière  !

Je sais qu'une clé de registre contient ces pointeurs mais je ne sais plus laquelle ... quelqu'un aurait-il une idée???

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Achem40 a dit :

j'ai tenté une option de Windows 10 et je ne peux pas revenir en arrière ! Il s'agit de l'option Système / Stockage / Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu

yop là

vous ne pouvez plus changer d'option mais vous n'avez même plus accès a cette option pour re créer nouvelle destination

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

A la base, a quel emplacement étaient stockées tes données personnelles ? Documents ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé une solution qui permet de stocker ses données personnelles sous win10 à l'emplacement souhaité via le registre :

  • Ouvrez regedit :
    • Sur votre clavier appyez sur latouche Windows + R
    • Saisissez regedit et OK
  • A gauche, déroulez, en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
  • A droite, modifier la valeur de Personal avec le nouvel emplacement souhaité
  • Fermez et relancez la session Windows

 

Lien vers le commentaire

C'est bien cette clé que je cherchais ! Bravo et merci. Mais à ma grande surprise, rien n'y a changé ! les chemins sont intacts pour Mes documents, Mes images ... C'est à dire : D:\Users\Michel\Music par exemple. J'ai en effet et depuis toujours, déplacer la branche Utilisateur en D:. J'y trouve beaucoup d'avantages.
En revanche, les logiciels installés pointent vers la localisation erronée : C:\Michel\Documents ... il y a une autre clé ?

 

Lien vers le commentaire

La partition D: (Données) contient l'ensemble de la branche Utilisateur de Windows. Si je crée un nouvel utilisateur, il s'établit dans ce dossier Utilisateur. Il n'existe plus sur C:. Cette organisation me convient. Cette capture résume la situation : La branche D:\Michel est erronée!

J'espérais agir sur le registre pour régler ce conflit. Je n'y parviens pas ! Merci de ton aide.

image.png.dc2e21b7d0afd8e755ea6e30ca36c820.png

Modifié par Achem40
Lien vers le commentaire

oui en effet tout semble indiquer que les données doivent être stockées dans D: dans le chemin mentionné dans l'image, c'est étrange.

pour que je comprenne bien, maintenant lorsque tu telecharges un fichier et que tu veux le stocker dans D: à l'emplacement souhaité, il ne s'enregistre pas à l'emplacement voulu, c'est bien cela ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

Très bien, merci pour ce lien, cette page est très complète et me suggère une solution : déplacer mes dossiers à la main ... Je vais essayer, je te tiens au courant, merci pour ton appui!

Hélas, ça ne marchera pas; les propriétés des dossiers ne comportent pas l'onglet Déplacement ! et pourtant ils sont ils sont considérés comme dossiers de destination du profil utilisateur ... 

Modifié par Achem40
Lien vers le commentaire

C'est compliqué, je vais m'efforcer d'être clair :

Depuis des années, depuis Windows XP, je modifie l'architecture Windows et je déplace la branche Utilisateurs vers une partition D: Ainsi mes données sont isolées et gérées différemment de la partition système.
Mes dossiers utilisateur sont donc sur ce modèle D:\Utilisateurs\Michel\Documents, \Musique etc ... (voir capture sur message précédent)

Mais, la semaine dernière, pour essayer, j'ai demandé de Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu ! C'est  une option de la fonction Système\Stockage. Une nouvelle arborescence de fichiers a été générée à la racine de D:

Conséquences : dans le registre il semble que tout est en ordre (Voir capture plus haut), mais les logiciels considèrent que les nouveaux dossiers créés sont les dossiers utilisateurs par défaut !!! Je ne sais pas modifier ça!

Est-ce plus clair ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Achem40 a dit :

C'est cela, mais pour les données seulement.

Cela voudrait donc dire que lorsque tu telecharges un fichier et que tu veux le stocker dans D: à l'emplacement souhaité, il ne s'enregistre pas à l'emplacement voulu mais à l'emplacement par défault, c'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...