Aller au contenu
Site Communauté

Pc portable supportant InDesign


mellyrn

Messages recommandés

Bonsoir !

Mon pc portable actuel ayant planté définitivement suite au lancement d'InDesign, je cherche donc un nouvel ordinateur capable de supporter ce logiciel d'Adobe ...

Seulement, comme je ne vais pas non plus en faire une utilisation forcée tous les jours (c'est essentiellement pour mes études), je n'arrive pas du tout à savoir vers quel type de pc me tourner.

Je ne joue pas à des jeux, mais j'utilise beaucoup mon pc, à raison de plusieurs heures par jour (pour une utilisation normale : internet, quelques vidéos, films, word, etc). Je cherche un écran de 14", Asus de préférence ... J'ai un peu regardé, mais je n'arrive pas bien à savoir ce qu'il faudrait pour mon utilisation, tant au niveau du processeur que de la carte graphique ou de la mémoire. J'ai cru comprendre qu'une mémoire SSD serait plus adaptée qu'un disque dur, cependant ses capacités de stockage sont assez faibles (sachant que j'ai tendance à ... beaucoup stocker sur mon pc).

 

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et, éventuellement, de me conseiller dans ce qui me paraît être un sacré casse-tête ... ! :')

Ah oui j'oubliais, mon budget serait de maximum 800€/900€ (comme je ne connais pas le marché je vise haut mais si je pouvais éviter d'aller au-delà ça serait vraiment bien, je n'ai pas grand chose pour amortir)

Modifié par mellyrn
Lien vers le commentaire

Salut. Tu as raison il vaut mieux investir.

Je te conseillerais de partir sur un i5 (Un quad coeur), une gtx1050 ou une 1060 (2 ou 4go de mémoire video), 8 ou 16 go de RAM (plutôt 16 mais dur a trouver je pense), un SSD de 120go (Je sais tu stock ^^) ET un HDD de 1To. Si tu stock vraiment bcp je te conseil un DDE de 2to en plus ;)

Je suis sur mon téléphone, du coup pour te faire des propositions, c'est assez compliqué. Si mon ami Delta ne le fait pas avant, je te ferai des propositions ce soir. Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

@mellyrn Bonjour, 

Mais tu dis que InDesign a flingué ton PC …. qu'est ce que c'est qui a lâché ? 

C'est la batterie. Il commençait déjà à avoir des soucis d'autonomie avant que j'installe Id, et après l'avoir installé elle a baissé drastiquement, il devait rester la plupart du temps branché.

Et depuis hier (j'avais lancé Id et l'avait laissé tourner 10/15min le temps que je fasse deux trois choses à côté avant de m'y mettre), il ne s'allume que sur secteur (sur batterie il ne marche pas) et l'icône de la batterie affiche "aucune batterie détectée". Et il fait un bruit monstrueux.

C'est un reconditionné Asus, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.

Lien vers le commentaire

yop là @safami et @mellyrn 

la propo de safami tient la route ...

pour etre a l'aise avec des programme tel que adobe etc du design, il faut du coffre, un I5 generation 6 ou 7 la 8 eme est fort chere sa plombe direct le budjet.

16 go ram en ddr4 est un min.

4 Go ram en carte graphique me parait bien.

il n'y as pas que chez Asus que l'ont retrouve du bon matos, il y a Msi, Acer, Dell et Asus

chez asus il y celui ci en Ryzen 5 2500u 8 go ram ddr4 et 2 go ram graphique gtx 1050

https://www.ldlc.com/fiche/PB00255380.html

LD0004997491_2.jpg

chez Dell nous avons celui ci :

plus ou moins les même caractéristique que le Asus mais en intel i7 génération 8 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00261572.html

LD0004980307_2_0005129061.jpg

 

en MSI nous avons celui ci, un peut plus compliquer car freedos, il faut un windows a part.

mais il comporte pas mal de belle chose tel que le intel I5 génération 8, 8 go ram ddr4 et carte graphique Ram ddr5 1050 ti 4 go

https://www.ldlc.com/fiche/PB00248437.html

 

LD0004870274_2_0004870911.jpg

ces modèles comporte selon le modèle un SSD de 120 a 256 go et la ram extensible a 16 ou 32 go

voili voulou :evil-plotting-raccoon:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour les propositions, je vais voir ça ce soir !

Sinon j'ai téléphoné à un dépanneur pour voir si il y a la possibilité de changer de batterie, mais comme je ne sais pas exactement pourquoi la batterie est morte, je me demande si ça vaut le coup d'en racheter une pour qu'au final elle ne tienne pas non plus ... Et voir plutôt à changer maintenant de pc, comme ça c'est fait et ça évite d'autres désagréments du même type ... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mellyrn a dit :

Merci @Delta pour les propositions, je vais voir ça ce soir !

Sinon j'ai téléphoné à un dépanneur pour voir si il y a la possibilité de changer de batterie, mais comme je ne sais pas exactement pourquoi la batterie est morte, je me demande si ça vaut le coup d'en racheter une pour qu'au final elle ne tienne pas non plus ... Et voir plutôt à changer maintenant de pc, comme ça c'est fait et ça évite d'autres désagréments du même type ... 

une batterie est un consommable, et comme toute batterie l'effet de chargement et déchargement abîme quoi que l'ont fasse la batterie.

il y a bien plusieurs écoles pour évité l’inévitable mais cela ne tient que a quelques mois entre diverses méthode

votre prochain pc en sera affecté aussi dans n'importe quelle marque vous aurez ce soucis là a un moment ou un autre.

le fait de vouloir changer de pc juste pour une batterie est peut être pas le meilleur choix.

donné moi la marque et modèle exacte de votre pc pour que je regarde les batteries

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas contre changer de batterie, mais je me dis que si l'actuelle n'a pas beaucoup tenue, peut-être que ça sera le cas avec une nouvelle ... Après elle était peut-être déjà bien usée et l'installation d'Id n'a fait qu'empirer les choses. Mais bon je ne m'y connais clairement pas assez pour bien juger.

C'est un Asus R455LTJ-WX275T.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mellyrn a dit :

Non malheureusement je ne peux pas, elle n'est pas apparente.

Asus R455LJ W275T

Asus R455LJ-WX275T PC portable

Image du PC portable Asus R455LJ-WX275T 

 

Taille : 14"
Définition : 1366 * 768
Aspect : Brillant
Technologie : TN
Modèle : Core i5-5200U
Modèle : NVIDIA GeForce 920M
Installée : 4 Go
Type de stockage : HDD
Espace total : 1 To
Poids : 2,1 Kg
 
 
 
C'est bien celui là
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, mellyrn a dit :

Oui c'est bien celui-là ! Au vu de ses caractéristiques, devrait-il tenir Id ?

il commence a se faire leger il y a que 4 Go DDR3 c'est une technologie en voie de disparition au profit du DDR4

le proco est un I5 de 5 eme génération

alors pour la batterie 

la voici

image.php?c=NjUyNTQ=&w=L2ltYWdlcy9zaXRlc

pourriez vous faire un screen du dos du PC que je voie un peut le style de montage pour voir si accès ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...