Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 -> BSOD : DPC WatchDog Violation


Indyka
Résolu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Indyka a dit :

Et si cela ne marche pas ? ( J'ai déjà sauvegarder le plus important après le reste c'est juste des jeux que je peux re télécharger )

1803 as un problème    de restauration.

1709 n'en a pas du moins moi j'en ai jamais constaté.

1809 j'ai pas encore testé la restauration.

si cela ne marche pas, et bien le bon vieux format c: comme ont dit, vous supprimé toute les partitions vous les recréer et en avant la musique

Lien vers le commentaire

est ce que tu as un dual boot sur ta machine ?

si oui, est ce que win10 est installé sur la partition E: ?

que contient la partition c: ?

je pense qu'il faudrait penser à sauvegarder d'urgence tes données parce que le disque risque de lacher à n'importe quel moment, donc profites tant qu'il est encore temps pour sauvegarder tes données avant que ton disque ne lache.

 

 

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

@Indyka Bon là je pense qu'on tiens une piste ….change le disque (tant qu'à faire prend un SSD : crucial fait des prix très corrects) crucial et réinstalle w10 après sauvegarde des données et clé de licences de logiciels (pour les clés voir RecAll https://keit.co/p/recall/ ) , crée ta clé w10 du dernier w10 1809 avec mediatool voir créer un support (choisis la bonne architecture 32b ou 64b) Windows https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 .

Tu démarre sur la clé et tu installe Windows sans entrer de clé (l'activation se fait depuis le bios) 

Lien vers le commentaire

@mehdibleu Bonjour, 

J'imagine etant donné tes questions sur les partitions , que tu veux isoler des secteurs pour réutiliser le disque ...franchement étant donné les prix des SSD ou HDD pourquoi prendre le risque de réutiliser un disque qui peut lâcher à tout moment et faire disparaitre système et données .

Le clonage n'est pas conseillé sur un disque qui a des secteur défectueux : on aurait des erreurs .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut, mon windows est sur un SSD ( C: ). La partition E ( HDD ), je l'utilise pour les jeux qui ne sont pas gourmand ou long à ce lancer ( Genre Ark moddé c'est un horreur sans SSD, sur un HDD c'est 20 minutes de chargement , sur un SSD même pas 5 minutes ^^' ). Western Digital toujours une bonne marque pour un HDD ? ( j'ai regardé vite fait : Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To )

Lien vers le commentaire

@Indyka Ah tu n'as pas posté le rapport pour le disque système ? C'était celui qui nous intéresse vu que les BSOD s'y produisent .

Donc oublie mon post précédent  mais poste le rapport du SSD (a priori il a l'air correct) .

Ca serait bien de voir si ce n'est pas un matériel (carte graphique ou réseau par ex) qui cause ces BSOD en  vérifiant un par un comment le PC se comporte en débranchant les périphériques , si ce n'est pas le disque c'est probablement vers cette piste qu'il faut se diriger 

Peut tu donner la config (ou modèle précis du PC) 

Lien vers le commentaire

Effectivement :c_coldsweat:, j'suis un peu à la ramasse ! 

Le screen du résultat du SSD :

https://media.discordapp.net/attachments/516346075620179973/523443314410782722/Test_SDD.png

Ma config :

Intel Core i5-4460 ( Processeur )

AMD Radeon R9 380 Series ( CG )

16 Go de RAM DDR3 HyperX ( j'ai plus le modèle exact )

après pour le reste je veux bien un logiciel qui donne la config ^^' ( Je ne me rappelle plus de tout )

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
CPU
    Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz    37 °C
    Haswell 22nm Technology
RAM
    16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 800MHz (10-10-10-30)
Motherboard
    MSI B85M-G43 (MS-7823) (SOCKET 0)    40 °C
Graphics
    PL2288H (1920x1080@75Hz)
    LG FULL HD (1920x1080@60Hz)
    4096MB ATI AMD Radeon R9 380 Series (Sapphire/PCPartner)    72 °C à noter que le test a été fait après la fermeture du jeu et que la CG est en jeu a 88°C en pleine game sur un jeu telle que Fortnite 
    931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00BN5A0 (SATA )    24 °C
    465GB Samsung SSD 850 EVO 500GB (SATA (SSD))    27 °C
 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Je referais un test quand il sera au repos plus tard ( dans une heure après avoir été mangé histoire qu'il est refroidit ) après le problème de test un par un c'est que c'est souvent quand mon pc pompe pas mal de puissance que ça le fait ( dans la limite de sa puissance bien sur ;) )

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

Bon là ça veut dire que soit la pate thermique est trop vieille , soit le ventilo ne suffit pas , ou les deux .

Je vais appeler @Delta qui passera jeter un coup d'œil car ces températures pourraient expliquer ces BSOD , le système se coupe pour protéger le matériel .

Par ailleurs tu as vu que ton deuxième disque présente des secteurs défectueux : il serait bon de le changer avant le crash et la perte de tout ce qu'il y a dessus .

Lien vers le commentaire

@mehdibleu Qu'est ce que le dual boot ? Windows est comme je l'ai dit si dessus sur le SSD ( en état correct visiblement ) et non sur le HDD ( qui lui est en état de sursis ).

Autre chose, comment voir à quel fréquence tourne mon ventilo de CG ? Car j'ai fais un ptit test avec un logiciel nommé " SpeedFan ", j'ai boost brièvement la vitesse du ventilo ( en terme de % à 50 ), la CG a perdu 20°C mais remonte tranquillement.

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Indyka a dit :

@mehdibleu Qu'est ce que le dual boot ? Windows est comme je l'ai dit si dessus sur le SSD ( en état correct visiblement ) et non sur le HDD ( qui lui est en état de sursis ).

Un dualboot c'est deux systèmes sur le même disque dur : on partitionne le disque et on installe (avec plus ou moins de succès) un autre système : dualboot deux possibilités de boot (on peut aussi avoir du multiboot )

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Indyka a dit :

2 OS sur le même DD c'est ça ? Si oui, c'est pas mon cas.

Je viens de penser que j'ai jamais démonter la CG pour la nettoyer ( les ventilo etc c'est peut être ça aussi :c_embarrassed: ), j'avoue ne pas y avoir penser.

un bon nettoyage s'impose en effet ...

pour le contrôle des températures et sa puissance

installe :

cpuid hwmonitor :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

il te donne les valeur en temps réel et celle en pique minimal et maximal 

il te donne aussi le nombre de watth etc. le voltage bref te donne bcp plus que speccy

hwmonitor.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...