Aller au contenu
Sebiohazard

Installation de Windows 7 en GPT ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un HDD partitionné en deux partitions, sur la première est installé Windows 10, j'aimerais installé Windows 7 sur ma seconde partition. A l'installation de Windows 7 tout se passe bien, jusqu'à ce que j'aie un message d'erreur m'indiquant que mon HDD est au format GPT & que Windows ne peut continuer, que faire ?

Pourtant Windows 7 gère très bien les tables de partition en GPT ?!

Partager ce message


Lien à poster

Non , fais juste bien attention à ne pas te tromper sur la partition pour installer . Au reboot tu dois avoir la proposition de démarrer sur w10 ou sur w7 (j'ai moi aussi un dualboot 7/10 mais en mbr) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut Calisto !

Encore merci pour ton aide, j'ai installé Windows 7 & cela a fonctionné, mais avec des messages d'erreur... Windows m'a signalé que les partitions devaient suivre un ordre spécifique, & on m'incitait à aller voir sur le site de Microsoft dans la rubrique GPT...

Après plusieurs redémarrage, j'ai eu à chaque fois un message d'erreur (je n'ai pas pris de photo malheureusement...) mais au final, après redémarrage du PC, j'ai bien les deux systèmes fonctionnels.

J'espère que je n'aurais pas de fichiers manquants ou autres problèmes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

J'avais encore une question si j'ose... histoire de ne pas ouvrir un autre sujet ?

Pourquoi sur mon autre PC (carte mère ASUS) j'ai la possibilité de faire de booter une même clé, soit en "normal" (MDR j'imagine...) soit en UEFI ?!

Sur le PC équipé d'une carte mère MSI, je n'ai pas ce choix ?!

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ton aide encore une fois Calisto !

Je ne comprends pas tout, sans avoir touché quoique ce soit dans le BIOS, j'ai eu avec une clé USB Windows 10, le choix de booter en MDR ou en UEFI, & avec une autre clé USB Windows 7 je n'ai pas eu ce choix...

Partager ce message


Lien à poster

La clé tu l'avais certainement  crée avec l'outil mediatool qui permet le boot sur MBR et sur UEFI et la clé w7 tu l'as crée pour UEFI uniquement .

Partager ce message


Lien à poster

Non j'avais créé les deux clés avec Rufus en MBR bizarre... enfin bref...

J'ai aussi eu un problème avec mon clavier & ma souris sans fils qui n'étaient pas reconnus lors de l'installation de Windows 7, cela malgré que j'eus injecté les drivers USB 3.0... j'ai du utiliser un autre clavier sans fil qui lui fut reconnu ?!

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×