Aller au contenu
Site Communauté

problème Windaube 10 "Etablissement connexion sécurisé".


Soooo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Stiou a dit :

Yep en effet. C'est la solution ultime à laquelle j'aurais eu recours, mais j'pense que je ne vais pas avoir le choix.. Il me faudrait donc downgrade en 1709 et bloquer windows update, si vous avez la manipulation précise je ne serais pas contre ! Haha

il vous faudra télécharger ceci 

http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3826.html

c'est pour installer le services.msc et le gpedit.msc

il vas rajouter une option du windows pro

et la vous pourrez alors aller bloquer les mises a jours dans le groupe local

quand vous aurez installer le petit logiciel ci plus haut

suivez ces étapes ici :

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html#lediteur-de-strategie-de-groupe-locale-edition-pro-et-entreprise

pour bloquer les mise a jours.

pour le windows 1709 ici :

http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-creators-update-1709-download-build-16299-15/windows-10-fall-creators-update-1709-iso-download/

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je possède déjà windows 10 Professionnel, ai-je quand même besoin de télécharger l'éditeur du premier lien ?

PS : sur le second lien, il y a la note en rouge : "Important : avec Windows 10 1607 (Anniversary Update), Microsoft a supprimé les réglages qui permettaient de désactiver Windows Update via l’Éditeur de stratégie de groupe locale dans Windows 10 Pro et via le Registre dans Windows 10 Famille. Cette méthode ne fonctionne donc plus.", je fais quand même ce qui est indiqué ou ça ne sert à rien ?

EDIT : Ou alors, utiliser la "méthode n°2 avec Windows Update Blocker" plutôt que l'ancienne méthode qui semble innéfficace aujourd'hui car windows aurait automatisé la réactivation de windows update en passant par gpedit

Modifié par Stiou
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Stiou a dit :

avec Windows 10 1607

c'est windows 1709 et si vous avez la version PRO non cela ne sert a rien d'installer l'option. elle y est deja d'origine.

et suivez les étapes tel que ici :

https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html#lediteur-de-strategie-de-groupe-locale-edition-pro-et-entreprise

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Stiou a dit :

Si j'ai bien compris, la manip' pour bloquer windows update, je débranche mon cable ethernet, je bloque windows update avec la manip' et ensuite je réinstalle tous mes drivers etc en reconnectant le net, is that all ?

Si c'est ça, à dans quelques heures ! xD

en résumé : 

configuration du services de mise a jours automatique sur desactivé

ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours windows sur activé

Lien vers le commentaire

Re ! Bon, j'ai réinstallé tout en 1709, bloqué windows update, tout refait et tout et tout, et pour l'instant ça n'a pas l'air de freezer ni galérer sur la connexion sécurisée, cependant j'n'ai pas encore assez utilisé le pc pour bien dire, à voir sur le long terme donc.

Merci si c'est réglé !

Lien vers le commentaire

@Stiou Sur le long terme on peut pas dire ….à un moment l'upgrade vers une version supérieure sera obligatoire pour profiter du support . Surtout que ta config il n'y a aucune raison qu'elle ne supporte pas l'upgrade .

Un truc à vérifier quand on installe : que le support soit bien fait sans corruption des iso ou du téléchargement ESD de l'outil MCT , si il y a des problèmes sur une install neuve ça peut être la création du support qui est en cause (et même également le support USB en lui même )

Lien vers le commentaire

Ben là j'suis passé directement depuis l'ISO via un SSD laissé sur le pc, et l'ISO que j'avais avant et qui buguait est celui que mon frère utilise actuellement et qui ne pose aucun souci chez lui.. à croire que Microsoft m'aime pô. :(

Comme quoi c'est bien mal foutu, parce que d'un pc à l'autre avec exactement la même version, ça peut marcher... ou pas. Merci 'crosoft !

Merci pour l'aide à tous les deux (j'parle pas de celui qui a créé le post parce que j'l'aime pô et qu'en plus il me lit actuellement)

Modifié par Stiou
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Soooo a dit :

HELLLLLOOOOW  il semble que le downgrade ai eu son petit effet ;) plus de freeze in game ni connection securisée .... à priori ca fonctionne ;) merci a tous ;) a bientôt 

1803 pas encore au point donc ... 

rester sur 1709 un petit peut le temps que les réglages se concrétisent.

rester a 1709 n'est pas en sois le plus grave

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

J'avais le même problème de Chrome très lent avec "établissement de la connexion sécurisée" qui était interminable.

J'ai trouvé la solution tout à fait par hasard :

Dans Chrome, cliquer sur les 3 points en haut à droite, choisir Paramètres,

Cliquer sur "Services Google/synchronisation"

dans autres services Google il faut activer la ligne :

"Contribuer à l'amélioration de la navigation sécurisée
Envoie des informations système et du contenu de pages à Google"

(chez moi toutes les lignes des "autres services Google" sont activées, sauf la dernière ligne correspondant au "correcteur orthographique amélioré" qui est désactivée).

Cela a résolu le problème chez moi, Google refonctionne parfaitement maintenant (j'avais même Steam qui ramait et qui refonctionne impec).

J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...