Aller au contenu
Site Communauté

Testez la cm


aurele08

Messages recommandés

@aurele08 Bonjour, 

A moins de disposer d'une autre barrette neuve (vu l'âge du  PC c'est pas forcément gagné)et de tester … En plus si c'est la carte mère qui à lâché ….as tu déjà changé la pile du bios ?(sur ce PC tout se démonte)https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_latitude_laptop/latitude-d531_user's guide_fr-fr.pdf

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, aurele08 a dit :

Delta il ne démarre pas aucun ventilo tourne et aucun bip du BIOS tu travailles comme dépanneur Delta

quand tu met ton oreille sur le clavier dans un endroit calme tu le démarre, tu entend un bruit comme une chose qui se mettrait a tourner je parle du disque dur : plateau du disque qui se met en rotation

je fait dans le dépannage montage etc de pc un hobbie devenu passion devenu métier :c_lol: avec le temps

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, aurele08 a dit :

Après vérification du disque dur ne tourne pas aucune vibration donc Delta tu travailles à ton compte c'est ça comme technicien

donc aucune alimentation énergie ne circule dans le pc.

le test a été fait

  • avec cordon alimentation brancher au secteur et brancher au pc.
  • avec et sans batterie sur le pc

si avec ou sans batterie et secteur alimentation branché il faudrait contrôlé votre bloc alimentation secteur

voir si la carte mère a pas cramé ou si la connexion secteur énergie a la cm sais pas dessoudée

 

je ne suis pas encore a mon compte propre

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, aurele08 a dit :

Excuse-moi Delta dans la documentation s'écrit où pour vérifier la RAM soudée ou non?

fait une photo du pc le dos du pc en complet

sur les DELL il y a des compartiment sur le dos pour le Disque dur pour les Ram etc

fait une tofe

et puis pour la ram je t'ai donner une image de ta carte mère et une autre tofe avec une ram soudée ! tu dois bien voir la différence entre les deux

Modifié par Delta
correction ortho
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, aurele08 a dit :

Bonsoir Callisto justement je cherche dans la documentation du côté des caractéristiques techniques  la flash souder ça bien nom technique  quand même

La memoire ROM (Read Only Memory) est appelee memoire morte. En gros la ROM est utilise pour stocker des instructions ou programmes figes, c'est a dire qu on ne peut pas effacer une ROM. La RAM au contraire sert a stocker en temps reel des informations pendant le fonctionnement de l'ordinateur.

 

faut pas tout confondre ....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...