Aller au contenu
Site Communauté

Problème de BSOD lié a ntkrnlmp.exe


TontonMasa

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu attentivement le tutoriel " Le guide ULTIME pour résoudre les erreurs d’écran bleu (BSOD) sur Windows " pour résoudre mon problème de BSOD, mais lorsque je vérifie le fichier MEMORY.DMP avec "!analyze -v" l'IMAGE NAME m'indique que le fichier responsable des blue screen n'est autre que ntkrnlmp.exe.

Je ne comprend pas comment réparer cette erreur. J'ai fait toutes les vérifications cité dans le tutoriel.

J'ai fais une vérification du disque dur (chkdsk /r), de la mémoire (memtest), des fichiers système (sfc/scannow), des branchements internes ou externes du pc mais j'ai rien trouvé. Dans le doute j'ai réinstallé Windows mais ca n'a rien changé.

Tout mes drivers et windows sont à jour.

J'ai scanné mon pc avec Malwarebyte's, Super Anti Spyware et Ccleaner mais j'ai rien trouver a part des Cookies de navigations.

Le problème persiste et je n'arrive pas à le régler.

Mon pc est récent et j'ai acheté tout les composant en pièce détaché pour le monter moi même.

Voici ma config au cas ou :

 

Processeur Quadricoeur AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition 3.10Ghz

2 Barrettes de mémoire 8Go Ballistix Sport LT Red  DDR4 2666Mhz CAS16

Disque Dur Western Digital 1To 3,5"

Carte mère MSI A320M Pro VD-PLUS

Carte Graphique Nvidia GTX 1060 6Go OC V1

 

Merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution :)

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

D'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ensuite, le problème à eu lieu des la première installation de win10.

Pour info, je l'ai installer grâce à une image ISO du windows pro version 1803 de mon ancien pc. Je l'ai installer à partir d'une clé usb via l'outils Media Creation Tool. Sur ce pc la version installer apres mise à jour du windows est la 1809 mais le problème est survenu avant qu'il soit à jour.

 

J'espère que cela suffira comme infos

Lien vers le commentaire

Bonsoir à toi fáz, (je ne sais pas comment tu as fais ton point sur le z désolé )

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul qui est ce problème :)

J'espère que ce topic te permettra de le réglé dans un futur proche ^^

J'attend avec impatience une solution et si jamais tu trouver la solution ailleur qu'ici n'hésite pas à me la faire parvenir c(=

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TontonMasa a dit :

Je tiens a précisé que comme le pc plante sans raison je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau

ok, 

pas fort bavard le camarade..

whocrashed

ont vas aller vers un autre installer ceci :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html

 

faite un screen de tout se qui dira car il vas causer normalement 

 

Lien vers le commentaire

Re Bonsoir à vous =)

 

il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là,

vous savez installer blue screenviews

https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

voir ce qu'il nous dit, 

faite un screen si possible.

 

Ma dernière installe date d'hier soir, pour l'instant je n'ai pas encore eu de BSOD (pourvu que ça dure même si j'y crois plus maintenant ^^),  en général ça revient deux jours après, et aussi souvent après que windows m'installe le "module d'expérience locale français". 

Comme je ne veux pas polluer le topic de TontonMasa  et aussi pour ne pas compliquer la résolution de celui ci je serai juste spectateur ici, si vraiment je n'arrive pas à résoudre mon soucis je ferai sûrement un autre topic.

il y a 13 minutes, TontonMasa a dit :

Bonsoir à toi fáz, (je ne sais pas comment tu as fais ton point sur le z désolé )

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul qui est ce problème :)

J'espère que ce topic te permettra de le réglé dans un futur proche ^^

J'attend avec impatience une solution et si jamais tu trouver la solution ailleur qu'ici n'hésite pas à me la faire parvenir c(=

Je pense qu'avec ce windows 10 y'a énormément de monde impacté par ces BSOD ^^, je t'avoue que pour le moment tout ce que j'ai vu ou essayé comme méthode n'a pas abouti :c_embarrassed:, faisons confiance à Delta qui à l'air de bien savoir de quoi il parle =)

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2018 à 00:28, ƒάż a dit :

faisons confiance à Delta qui à l'air de bien savoir de quoi il parle =)

yop là :c_lol2: je tente juste de voir dans la multitude des bsod que Windows nous offre a chaque mise a jours :c_lol2:

 

 

Le 21/11/2018 à 00:28, ƒάż a dit :

en général ça revient deux jours après, et aussi souvent après que windows m'installe le "module d'expérience locale français".

ah bah tient, j'ai mis hier la 1803 entreprise et ce module est arrivé et pas encore eu de bsod croisons les croisons-les-doigts-croiser.jpg

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

yop là :c_lol2: je tente juste de voir dans la multitude des bsod que Windows nous offre a chaque mise a jours :c_lol2:

 

C'est vrai, c'est incroyable ce qu'il peut y'avoir comme BSOD ^^ bon courage en tout cas et merci d'avance pour ton aide =)

J'ai aussi croisé les doigts (presque avec la même tête que lui lol) mais ça n'a pas suffit :c_coldsweat:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

 

J'ai redémarrer mon ordinateur plusieurs fois, j'ai lancé des programmes et regarder des vidéo mais il veut pas crasher xDDD.

Je doute que le problème soit résolu mais du coup je suis obligé d'attendre qu'il me fasse un plantage dans les règles de l'art.

Je te mettrais le screen de Whocrashed des qu'il aura planté.

Sinon je ne sais pas comment mais il à du se réparer tout seul...

Lien vers le commentaire

@TontonMasa Bonjour , 

Il y a un test avec msconfig pour déterminer ce qui crée ces BSOD que j'avais demandé à un autre membre d'effectuer : bien lire l'avertissement

Dans un premier temps voir la stabilité en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode. Si c'est stable en mode sans échec là on va investiguer en procédant par élimination ATTENTION A COCHER LA CASE MASQUER LES SERVICES MICROSOFT avant d' utiliser cette procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows#findissue

Au besoin fait une image système que tu pourras réinstaller en cas de boulette .

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, TontonMasa a dit :

Salut @calisto06

Je vais essayer ca ce soir.

Le pc vient de planter en mode sans échec durant une analyse de Malwarebyte's.

 

PAGE FAULT IN NONPAGED AREA

Désinstalle Malwarebytes : moi aussi il m'a fait des BSOD (il s'utilise en mode normal pour ton information )et regarde si ça va en mode sans échec : as tu bien suivit la procédure pour démarrer en mode sans échec ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TontonMasa a dit :

Je sais bien qu'il s'utilise en mode normal mais j'ai voulus faire un test.

La j'ai refait mais ca n'a pas planté.

Je testerais ce soir le clean boot la je dois aller au taff

@TontonMasaJe viens de relire le post ou tu dis que tu as des BSOD en mode sans échec : laisse tomber le test msconfig . Ca doit vouloir dire qu'il faudrait s'orienter vers un problème matériel .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

@TontonMasaJe viens de relire le post ou tu dis que tu as des BSOD en mode sans échec : laisse tomber le test msconfig . Ca doit vouloir dire qu'il faudrait s'orienter vers un problème matériel .

D'accord, donc en gros ça viendrais directement de mon matos? Si c'est le cas c'est étrange parce que le pc fonctionne très bien avant le plantage. Y'a une semaine de ca y'avait déja ce problème et pourtant certain soir j'ai pus jouer à Shadow Of The Tomb Raider en utlra pendant plus de 4h.. Si le matos à un défaut le pc devrait avoir du mal à démarrer normalement non? Le mode sans échec fonctionne très bien c'est juste Mbam qui me la fait planté.

D'ailleur j'ai retester malwarebyte's en mode sans échec et ca n'a pas planté... J'y comprend plus rien

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

il a planter lors d'un jeux ?

vos directx et C++ sont a jours?

Oui mes Direct X et C++ sont bien à jour. Mais il à planté a l'installation du DarthMod qui est un mod à installer sur Shogun 2 : Total War. C'est pendant l'installation de celui ci que mon pc à planté. Je n'était pas en jeu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...