Aller au contenu
Site Communauté

Connexion sans fil wi-fi direct d'une imprimante Epson


declau13

Messages recommandés

Bonjour, je suis un débutant, et je cherche à mettre en service une imprimante Epson, XP 640 par le biais d'une connexion sans fil en wifi direct, à un nouveau PC portable sous Windows 10.

Dans la notice du constructeur, après avoir sélectionné la configuration "wifi direct" on demande un nouveau mot de passe ? Qu'est-ce que ce mot de passe? Doit-on en créer un ?

Merci de me renseigner.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, declau13 a dit :

Dans la notice du constructeur, après avoir sélectionné la configuration "wifi direct" on demande un nouveau mot de passe ? Qu'est-ce que ce mot de passe? Doit-on en créer un ?

yop là

si vous désirez passé des impressions via le wifi,

votre imprimante dois communiquer aussi via le wifi, donc avoir une connexion sécurisé

un mot de passe ou le code wifi " clé wifi - wep wpa1 ou 2 etc "

++

Lien vers le commentaire

Merci de votre réponse, mais cela semble sous-entendre que vous préconisez de passer par une box ou un router, afin d'avoir le maximum de sécurité.

Alors que dans la notice du constructeur on peut se connecter directement de PC à imprimante.

Quel est votre préconisation. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, declau13 a dit :

Merci de votre réponse, mais cela semble sous-entendre que vous préconisez de passer par une box ou un router, afin d'avoir le maximum de sécurité.

Alors que dans la notice du constructeur on peut se connecter directement de PC à imprimante.

a partir du moment qu'il n'y pas de câble entre votre pc et votre imprimante, il n'y a rien a faire quoi qu'il arrive ils doivent bien communiquer d'une façon ou d'une autre donc si pas par câble, c'est pas bluetooth ou wifi, 

dans tout les cas il y aura besoin pour cela de les faire reconnaître et avoir un passe " mot de passe "