Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Enfin faut quand même aussi régler ces petits désagréments car imagine si tu as 10 jeunes (ou vieux) toute la nuit à gueuler ou écouter de la musique toute la nuit et que toi tu dois te lever à 6h du matin ….à un moment il va y avoir du tir au pigeon

tu as la police de proximité pour cela ..

il faut pas tout mélangé et c'est encore un problème dans bcp de région et pays

quand tu te fait arrêter par un policier fédéral pour ta mobylette alors que bon le fedo a vraiment d'autres choses plus importantes a faire que de se promener en rue dsl mais bon ont mélange tout hein

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

tu as la police de proximité pour cela ..

il faut pas tout mélangé et c'est encore un problème dans bcp de région et pays

quand tu te fait arrêter par un policier fédéral pour ta mobylette alors que bon le fedo a vraiment d'autres choses plus importantes a faire que de se promener en rue dsl mais bon ont mélange tout hein

Non justement ils ont supprimé les postes de police de proximité en France .Tu as la municipale , la nationale et la gendarmerie . 

La municipale ne sont pas armés et les autres ne se déplacent que quand il y a des morts ….

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Non justement ils ont supprimé les postes de police de proximité en France .Tu as la municipale , la nationale et la gendarmerie . 

La municipale ne sont pas armés et les autres ne se déplacent que quand il y a des morts ….

change de pays tourne a rien du tout

ici en Belgique tu as la fédéral et la local..

toute les deux sont armés et bien armé des jolis 9 mm

c'est pas régulier mais il y arrive que tu te fasse contrôler par une fédéral ici, mais bon cela reste rare

quand je vais en rue avec des amis, un peut chahuteur la fédéral passe mais s'arrête pas, si une local passe t'es bon pour un contrôle en bonne forme

si la local arrive pas ou est un peut submergé là tu as la fédéral qui débarque là joue pas car direct tu es assigné

la PSA par exemple fait partie du groupe fédéral donc tu vois avec quelle genre de bagnole il arrive

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

change de pays tourne a rien du tout

ici en Belgique tu as la fédéral et la local..

toute les deux sont armés et bien armé des jolis 9 mm

c'est pas régulier mais il y arrive que tu te fasse contrôler par une fédéral ici, mais bon cela reste rare

quand je vais en rue avec des amis, un peut chahuteur la fédéral passe mais s'arrête pas, si une local passe t'es bon pour un contrôle en bonne forme

si la local arrive pas ou est un peut submergé là tu as la fédéral qui débarque là joue pas car direct tu es assigné

la PSA par exemple fait partie du groupe fédéral donc tu vois avec quelle genre de bagnole il arrive

 

 

Oui mais ça c'est pas en France donc ….

 

 

Lien vers le commentaire

si cela se finit pas bien vite, je garanti une guerre civil entre les gilets jaunes Vs. le reste du peuple et les force de l'ordre avant noël. Noel sera pas sous les feux d'artifice et des explosion de pétard mais sous les claquement des armes et autre joyeuseté

Lien vers le commentaire

Et hop encore une vague de casseurs jaunes sur les champs :c_angry:

Encore une fois évidemment les gens n'ont rien  compris : il n'y a pas de choix possible car la dette de la France demande à être remboursée et cela ne peut se faire autrement qu'en augmentant les recettes de l'Etat par des taxes et en diminuant certaines dépenses sociales .

Que celui qui a une idée lumineuse pour équilibrer un budget en dépensant plus et en récoltant moins me le dise …..

Je sais que ça n'est pas plaisant de le savoir mais malheureusement c'est la réalité que les gouvernements précédents nous ont laissés à gérer , l'avancée sociale à un cout et c'est ce que nous payons maintenant au prix fort .

La santé , le chômage et toutes les prestations sociales sans compter l'entretien des infrastructures de l'état ne sont pas gratuits et les impôts et taxes servent à ça.

Avec ces manifestations de …… les investisseurs étrangers et Français vont fuir  ce qui va encore faire croitre le montant de la dette (pas d'emplois créés) et donc cela ne fera qu'empirer la situation économique .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Encore une fois évidemment les gens n'ont rien  compris : il n'y a pas de choix possible car la dette de la France demande à être remboursée et cela ne peut se faire autrement qu'en augmentant les recettes de l'Etat par des taxes et en diminuant certaines dépenses sociales .

hop hop hop

je vais faire l'avocat du diable ici, mais bon je ne peut pas non plus tout remettre sur les gilets jaunes !!!

QUE le gouvernement y aie un peut de leur poches et de leur portefeuilles aussi hein!

le citoyens qui n'as que 1000 eur de salaire ou le pensionner qui n'as que 950 eur de pension. C'est toujours les même qui doivent essuyer les conneries et les sur taxe qu'ont invente

que le gouvernement y aille un peut de sa poche aussi EUX qui gagne 10 000 eur mensuellement hein !

notre charlot la du MR vas surement pas y aller de sa poche, le ROI a rien foutre là qui même en pension réclame encore de plus de 10 000 eur car sois disant il ne sais pas vivre et payer ses facture, sont bateau a 2 milliard, vas pas y aller non plus de sa poche

Lien vers le commentaire

C'est pas pareil en France on a pas de roi , et la dette a permis de mettre en place un système social qui paie les retraites, la santé , etc ç'est pas une histoire de salaires des hauts fonctionnaires qu'on diminueraient qui changera grand chose sur des sommes pareilles tiens vise ici le montant  http://www.dettepublique.fr/ et tu verras ce que ça donne .

Tiens à propos de l'histoire des boules de pétanques https://www.lemonde.fr/societe/live/2018/12/01/gilets-jaunes-suivez-en-direct-la-nouvelle-journee-de-manifestations-et-de-blocages_5391240_3224.html

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

C'est pas pareil en France on a pas de roi , et la dette a permis de mettre en place un système social qui paie les retraites, la santé , etc ç'est pas une histoire de salaires des hauts fonctionnaires qu'on diminueraient qui changera grand chose sur des sommes pareilles tiens vise ici le montant  http://www.dettepublique.fr/ et tu verras ce que ça donne .

ici en Belgique c'est pareil du Nord au Sud ... ont est surtaxé comme des cochons pendant que les gouvernements s'enrichissent ...

c'est peut être pas pour la même causes les affrontements, mais au final toujours les même qui casques, que cela soit Français ou Belges ..

là pour sa je peut pas en vouloir ni au Francais ni au Belges, car c'est eux qui deguellent les conneries des gros gouvernement de riche président ou roi peut importe, il s'engrosse sur le compte d’autrui

 

 

dsl d'avoir été vulgaire

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Non c'est plus compliqué : chez nous on a pris l'habitude d'assister les gens sans se poser de question sur que ça coute . Tu as des personnes qui touchent un tas de prestations sociales (et qui en vivent ) sans jamais travailler , il y a une déresponsabilisation des personnes : on estime que la société doit les prendre en charge et ça a un cout .

 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

tiens vise ici le montant  http://www.dettepublique.fr/ et tu verras ce que ça donne .

Révélation
Dette publique7
Année % du PIB Milliards d'euros
Courants Base 2011
1980 76,1 % 48,51 115,34
1981 88,9 % 60,47 132,94
1982 98,8 % 76,48 155,55
1983 109,4 % 92,12 174,84
1984 113,6 % 105,72 190,46
1985 118,4 % 121,83 211,02
1986 123,6 % 134,32 231,26
1987 128,1 % 145,58 247,07
1988 128,6 % 157,72 262,63
1989 125,3 % 168,28 270,48
1990 129,2 % 179,09 278,14
1991 130,7 % 192,14 290,33
1992 133,5 % 205,47 303,16
1993 137,8 % 224,92 323,16
1994 135,9 % 231,43 326,45
1995 130,2 % 236,23 328,43
1996 127,2 % 238,12 322,88
1997 122,5 % 243,08 325,89
1998 117,2 % 241,90 322,42
1999 113,6 % 246,76 322,64
2000 107,8 % 251,06 320,28
2001 106,5 % 257,16 321,08
2002 103,4 % 262,75 323,61
2003 98,4 % 263,02 318,40
2004 94,0 % 269,78 319,31
2005 92,0 % 277,93 319,74
2006 88,0 % 278,60 315,32
2007 84 % 285,81 313,79
2008 89,2 % 310,83 332,51
2009 95,7 % 321,84 343,39
2010 95,6 % 341,61 353,52
2011 97,8 % 363,84 363,84
2012 99,8 %    
2013 105,6 %    
20148 106,7 %9 427,515  
20158 106,0 % 434,800  
20168 105,9 % 446,824  
201710,11 103,1 % 452,170

452 milliard pour la belgique, et on a un pays 7 x plus petits

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

chez nous on a pris l'habitude d'assister les gens sans se poser de question sur que ça coute . Tu as des personnes qui touchent un tas de prestations sociales (et qui en vivent ) sans jamais travailler , il y a une déresponsabilisation des personnes : on estime que la société doit les prendre en charge et ça a un cout .

c'est pareil en Belgique, quand tu pense que ont offre tout au chômeur et rien au travailleur ...

faut arrêter un chômeur est proprio de sa maison un travailleur est locataire de sa maison tu trouve sa logique ...

ont appelle sa des assister sociaux ! 

et puis même, avec votre chiffres qui ne cesse de monté et celui de la Belgique, pense tu sincèrement que tu vas vers un mieux ? un retour a la normal vie peinard ...

je suis pas alarmiste mais logique

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Alors heureux les gilets jaunes ….? Maintenant pour le monde entier la France devient un pays insécure ou les touristes ne viendront plus dépenser leur argent avant un bon moment .

 

:jesus-mdr:

avant eux c’était déjà pas le top avec les cité de France et Marseille ... arrêtons , fin même au Luxembourg si on vas par là pas secure avec la maladie du porc et ni en Belgique.

Si on vas par là en Italie c'est pas secure, au Congo non plus,

bref ... il y a pas besoin de gilet jaune pour être un pays a risque

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

T'as pas du regarder le reportage ….

tsais moi les reportages je préfère regarder ceux d'une autre époque. Celle qui explique comment elle est née, comment elle a pris de l'ampleur et au final comment elle a explosé pour arriver là où elle sais arrêté 5 ans après. La 2 eme guerre mondial, et si tu compare a maintenant tu verra qu'il y a des similitude avec ce qui se passe en ce moment même avec les gilet jaunes, et autre mouvement, car il y a pas que les gilets jaune, en Belgique du moins, je peut pas m'avancer je suis pas français, donc mal placé pour jugé.

en Belgique il y a eu il y a pas longtemps aussi la fameuse grève là ou une personnalité de la CSC c'est bien fait remarqué, là aussi sa a tourner a la catastrophe quand des casseurs ou autres chose se sont infiltré dans leur mouvement et ont commencé a chasser des jeunes filles dans les établissement scolaire en proclamant des choses vraiment pas catholique si elle était attrapé en train de donné cours ou tout bêtement dans les établissements, j'ai pas besoin de te faire un dessin..

 

Bref, on s’éloigne du sujet là, mais bon tout l'un dans l'autre... c'est pas en regardant les reportage de cette époque 2018 que tu comprendra le problème qui est autrement plus interpellant et qu'il y a un fil conducteur d'une autre epoque

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir les amis,

Je me joins à votre conversation en disant une seule chose. Quelle honte... Une fois de plus, les autres pays doivent s'en étonner mais que dire à part "dégoût" en tant que citoyen français et en particulier en tant que militaire passionné par les valeurs de la République, s'attaquer au symbole absolu représentant le sacrifice ultime que ces (veuillez m'excuser par avance) dégénérés, cas sociaux, déchets de la société et je manque de vocabulaire ont réalisé.

Voilà tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

On en a déjà évoqué l'idée : un bazar organisé par des factions extrémistes qui ont infiltré ce mouvement déjà bordélique et ont profité de l'aubaine pour tenter de monter les gens les uns contre les autres . 

De toute façons à un moment on ne pourra pas continuer le blocage sans avoir de graves conséquences économiques et ce seront encore des dépenses supplémentaires que nous tous devrons assumer , sans compter les pertes d'emplois que cela risque de générer du fait de la perte de confiance des investisseurs .

Lien vers le commentaire
à l’instant, zelandonii a dit :

J'ai vu aussi. Les autres pays prennent exemple sur nous quand il ne faut pas mais on se souviendra que c'est en France que ce mouvement a commencé. Pas sûr que cela nous soit bénéfique.

oui si ont veut ... 

c'est de la faute au gouvernement de toute manière qui surtaxe le peuple qui affame le peuple.

c'est de la faute au gouvernement de toute manière qui affaiblisse et rendent le peuple pauvre.

c'est aussi le gouvernement qui s'engraisse sur le compte du peuple.

donc oui la France, oui la Belgique, oui tout les pays qui feront finalement le mouvement, mais c'est pas le citoyen que l'on regardera, mais bien le gouvernement d'incapable qui nous gouverne tous.

qui en sera les première victime les plus touché, militaire, police, agent de sécurité, eux sont a plaindre le jours ou sa vas vraiment éclaté que le peuple vas tirer a la balle réel contre xxx. Il y aura un choix a faire

le gouvernement a plutôt intérêt a vite prendre la bonne décision!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

@zelandonii Penses tu que l'armée va être sollicitée en renfort ? 

ben je les plaints ! Car au moment ou ils vont montrer les armes, en France je sais pas, mais ici dans certaines régions de Belgique, il y a des casseurs muni d'arme automatique de "type UZI quand sa crache les balles.." dans les mouvements etc. vas pas falloir se plaindre d'une guérillas l’armée a bcp a perdre car là ont parle pas de terroriste 1 ou 2 ou 4 individus, mais d'un peuple d'un mouvements complet de l'ordre de 10 000 pers par mouvement si pas plus, j'aimerai pas être le policier ou le militaire ce jours là

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...