Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

tu n'es pas en démocratie en Belgique ? 

fausse democratie et pour cause : ta citation

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

gouverner équitablement et de demander l'avis des gens (les referendums et élections sont faits pour ça) et de trouver la solution qui contentera le plus grand nombre

ensuite,

pour la démocratie c'est justement ne pas venir me faire chier avec une obligation de vote tout les x années pour des politiciens et autres partis dont je n'ai que faire

si des femmes ont demander le droit de vote c'est pas mon problème si des hommes ont demander le droit de vote c'est toujours pas mon problème. C'est leur droit leur choix pas le miens je ne fait que respecté leur choix.

la démocratie et la liberté pour moi c'est faire se que l'ont veut dans la limite des légalités et surtout ne pas mettre en péril et respecter sont voisin.

Pas m'obliger d'aller voté sous peine de sanction financière et judiciaire si j'en ai pas envie

en effet je suis pas en démocratie en Belgique c'est une démocratie bien déguisée

 

EDIT :

ensuite tu parle de démocratie, si en Belgique ont donnais le choix réel au citoyens le taux d'abstention péterai les plafond car plus aucun citroyen ne crois en ce pays de ruine ... faut vivre en Belgique avant de parler de ce SI beau pays

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, calisto06 a dit :

Perso je vote car je ne veux pas laisser un autre décider à ma place (même si on a pas forcement ce pour quoi on a voté)

oui encore une fois en Belgique laisse mois rire

même si tu vote un parti. Il y a toujours des coalitions pour finir que tu retrouve ceux que tu ne voulais pas dans l'assemblé.

magouille magouille démocratie de la magouille

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, raptor a dit :

On est en démocratie NON ????,  j'imagine que l'on a le droit de dire ce que l'on pense

La démocratie n'exclut pas la courtoisie et les règles de bonne conduite en société , exemple arriver à un endroit sans connaitre personne et dire à quelqu'un : toi tu es idiot ou autre chose est ce bien normal ?

Il y a des règles en société à respecter ; que dirais-tu si un péquin dans la rue te regardait et te traitait de moche ou con ou autre sympathique dénomination ? 

Dire tout et n'importe quoi n'à rien à voir avec la démocratie mais plutôt s'apparente à un non respect dans ce cas des personnes .

  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Me joignant à vous je vais tenter d'être bref. Pour moi, cette crise n'est pas qu'une histoire de fin de mois, elle est systémique, les français étant habitué dès le plus jeune âge à l'Etat providence. Quand le Capitalisme commence à se retourner contre eux cela ne leur plait pas et là ils se rendent compte que ce dernier a menti ("vous vivrez mieux que vos parents..."). Une petite blague du Président, au journal de 20h en guise d'essai, du genre "À compter de demain les taxes sont divisées par deux...". "En contrepartie, la consultation chez le généraliste ne sera plus remboursée, la PAJE est divisée par deux, et le plus essentiel et important des droits sociaux, la gratuité de l'école de la maternelle au lycée est supprimée...", je vous laisse deviner ce qui risque de se passer.

Tout ceci pour dire que pendant que nous nous trouvons malheureux et crachons sur nos institutions et représentations, de plus en plus de pays dans le monde passent sous la coupe du populisme avec tout ce que cela implique. Déremboursement de la contraception, interdiction de l'avortement, réforme de l'enseignement, j'en passe et des meilleurs. Les français ne regardent pas assez ce qui se passe à l'extérieur.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

 

Le 19/11/2018 à 22:15, Le PoissonClown a dit :

Vivement que les gilets jaunes se fassent botter les fesses par les CRS !

Bisou ! Je vais me faire un thé. :risitas-adios::relax:

Vivement que les gilets jaunes se fassent botter les fesses par les CRS ! les militaires fonction sentinelle

Citation

GILETS JAUNES - Un acte 19 très particulier attend les gilets jaunes, qui défileront à Paris et en province ce samedi. Les militaires de l'opération Sentinelle se tiennent prêts à "tirer", "si leur vie est menacée", a indiqué un général.

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1756762-gilets-jaunes-les-militaires-sont-prets-pour-l-acte-19-ou-seront-les-manifs/

La guerre se profile de plus en plus

a la première Balle tiré par les sentinelle, une pluie de balles du camp opposé vas tomber aussi .. Cela serai fous de croire que le camp opposé n'est pas armé et ce laissera tirer dessus même par des compatriotes

je la sent la guerre je la sent ... elle a une odeur particulière indescriptible un parfum que j’apprécie encore bien

quand on vois Macron allez faire du Ski alors que sont pays est en vrac, sa démontre bien l'esprit de ce ptit [...] qui ne sais pas où il s'engage

 

ne voyez pas en moi un GJ

:yo-dawg:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

j'adore ...

surtout a 13.03min

a 16.06min et allons y même les pensé du Québec vis a vis de Macron est très parlant

19.26 min je l'adore la petite dame d'un certains age. je lui donnerai bien un bisous :c_angel:

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Et en Belgique ça se passe comment ?

Perso je suis pour qu'on utilise l'arméé en renfort pour maintenir l'ordre (après tout ça s'apprend le maintien de l'ordre)  ….mais bon comme c'est impossible en France de raisonner les gens et de les contenir  (ailleurs les gouvernements sont bien plus durs et on ne risque pas de voir ça arriver)

il y a un manque de respect de l'autorité chez nous assez fantastique , je pense que les régimes démocratiques vont  se transformer en des dictatures : ce mouvement d'ailleurs est certainement poussé pour faire tomber les démocraties en Europe (en tout cas c'est l'impression que j'en ai ) 

Il suffit de voir à qui profitera tout ça aux prochaines élections : l'extrême droite je pense aura toutes ses chances …..

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Et en Belgique ça se passe comment ? 

En Belgique !!

toujours la même mouise beaucoup de Belges espère a une fission et une séparation de ce maigre pays a la dérive total et au grand n'importe quoi entre le nord et le sud :yo-dawg: je suis sudiste si tu veux tout savoir

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Perso je suis pour qu'on utilise l'arméé en renfort pour maintenir l'ordre

quand un président - homme d’état se sert de sa propre armée contre sont peuple, c'est qu'il vis ses dernières heures..

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

quand un président - homme d’état se sert de sa propre armée contre sont peuple, c'est qu'il vis ses dernières heures..

Ah oui tu crois ? Espagne (sous franco) Russie Chine , Cambodge , Vietnam etc …...et je pense qu'aux USA les émeutes font des morts ….tiens allez un peu de lecture https://www.huffingtonpost.fr/patrick-martingenier/maduro-erdogan-orban-le-retour-des-dictatures-dans-le-monde_a_23060294/ , pour moi derrière tout ce bazar ce sont des groupes chargés de faire tomber les démocraties en Occident et non pas la colère légitime (alors là je vois pas trop ) d'un peuple oppressé (il suffit d'aller jeter un coup d'œil à ce qui se passe ailleurs pour réfléchir là dessus)  

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, calisto06 a dit :

Ah oui tu crois ? Espagne (sous franco) Russie Chine , Cambodge , Vietnam etc …...et je pense qu'aux USA les émeutes font des morts ….tiens allez un peu de lecture https://www.huffingtonpost.fr/patrick-martingenier/maduro-erdogan-orban-le-retour-des-dictatures-dans-le-monde_a_23060294/ , pour moi derrière tout ce bazar ce sont des groupes chargés de faire tomber les démocraties en Occident et non pas la colère légitime (alors là je vois pas trop ) d'un peuple oppressé (il suffit d'aller jeter un coup d'œil à ce qui se passe ailleurs pour réfléchir là dessus)  

 

tu pense sincèrement que faire intervenir l’armée vas calmé du monde

et si je te disait qu'une personne m'as dit : met l'armée devant moi, j’irai trouver un militaire au hasard et je lui dirai pacifiquement ceci :

"au moment ou une première balle sortira de vos canons des milliers d'autres balles pleuvra sur vous!"

Il vas penser a qui tu pense ce militaire, a sa femme ses gosses etc.

certains activiste sont prêt a passer a bien plus lourd..

voilà où on en sera le jours ou vous déploierez votre armée

sincèrement a votre place je revois ma copie

dans les deux camp aura des morts, c'est le destin après tout. Vous avez raison gardez Macron vous êtes winner

je sais pas si ont se rend compte Acte 19 dans 1 jours! on est plus a la simple manifestation de syndicalistes blabla c'est injuste on m'as retirer un euro de mon salaire là ou réembauché Michel car C4 injuste, un moment donné faut bien vous rendre compte que même sans argent les GJ vous tiennent comme des couillus

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Mais est ce que je donne un avis sur le gouvernement Belge moi ? 

           tenor.gif?itemid=4440621 tu ne ne le donne pas car sincèrement tu sais qu'aucun belge ne crois encore en sont gouvernement

le gouvernement en Belgique est une foire, un falcon crest, un amusement pour l’Europe

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

           tenor.gif?itemid=4440621 tu ne ne le donne pas car sincèrement tu sais qu'aucun belge ne crois encore en sont gouvernement

le gouvernement en Belgique est une foire, un falcon crest, un amusement pour l’Europe

Non je ne le donne pas car je ne suis pas concernée 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

Vivement que les gilets jaunes se fassent botter les fesses par les CRS ! les militaires fonction sentinelle 

La guerre se profile de plus en plus

a la première Balle tiré par les sentinelle, une pluie de balles du camp opposé vas tomber aussi .. Cela serai fous de croire que le camp opposé n'est pas armé et ce laissera tirer dessus même par des compatriotes

je la sent la guerre je la sent ... elle a une odeur particulière indescriptible un parfum que j’apprécie encore bien

quand on vois Macron allez faire du Ski alors que sont pays est en vrac, sa démontre bien l'esprit de ce ptit [...] qui ne sais pas où il s'engage

ne voyez pas en moi un GJ

:yo-dawg:

À la première balle, je ne crois pas que les gens vont riposter aussitôt. Je pense au contraire que les gens sont très loin d'être aussi prêts que les politiques. C'est exactement le même scénar qu'au printemps arabe : on provoque la guerre civile pour mettre à genoux les forces restantes de la nation, pour noyauter la gouvernance du pays et installer tout-à-fait un régime totalitaire. Vieille méthode Trotskyste qui a fait ses preuves.

La guerre civile va commencer au sein des forces publiques de l'ordre, et l'armée européenne avec sa police et les boites de sécurité privées qui vont prendre le relais pour descendre dans la rue casser du manifestant ou protéger les politiciens, médias propagandistes, et surtout les points stratégiques de la finance. Mais pas pour faire que ça :
Depuis un bout de temps, les lois sont faites de telle sorte que la police européenne peut chapeauter tous les corps des forces de l'ordre de l'État, et "faire le ménage" entre "les bons et les mauvais citoyens". Si vous voyez ce que je veux dire…

Les politiques sont prêts, puisque, en dépit des mauvaises langues qui ont crié au complotisme, les faits montrent une organisation savamment orchestrée pour préparer toutes les arrières et provoquer la révolution sans se faire atteindre.
Devant le risque particulièrement palpable de tir d'arme à feu pour l'acte 2, le corps politique était déjà prêt, ça fait partie du plan.

Et côté population, les armes viendront des banlieues, qui sont toujours restées en retrait jusque là.
À ce sujet, les tenants du système qui ont laissé démarrer le mouvement des GJ sont les mêmes qui ont fait tenir les banlieues en retrait, car il c'est une carte qu'ils gardent dans leur jeu. Ils veulent s'en servir pour exacerber la division entre ruraux et banlieusards afin de pouvoir casser les forces vives du mouvement, et renforcer le contrôle par la peur.

… Voilà pourquoi je ne suis pas Gilet-Jaune non-plus : je n'ai pas envie de faire partie du plan qui vise à saper la nation.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

e pense au contraire que les gens sont très loin d'être aussi prêts que les politiques. C'est exactement le même scénar qu'au printemps arabe : on provoque la guerre civile pour mettre à genoux les forces restantes de la nation, pour noyauter la gouvernance du pays et installer tout-à-fait un régime totalitaire. Vieille méthode Trotskyste qui a fait ses preuves.

 

il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

Voilà pourquoi je ne suis pas Gilet-Jaune non-plus : je n'ai pas envie de faire partie du plan qui vise à saper la nation.

Et voila ce que je pense également : des courants visant à imposer une dictature …..il faut réfléchir là dessus et ne pas se laisser embrigader par cette mouvance qui sous une bannière  populaire est au final orchestrée pour faire tomber les démocraties .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

À la première balle, je ne crois pas que les gens vont riposter aussitôt. Je pense au contraire que les gens sont très loin d'être aussi prêts que les politiques. C'est exactement le même scénar qu'au printemps arabe : on provoque la guerre civile pour mettre à genoux les forces restantes de la nation, pour noyauter la gouvernance du pays et installer tout-à-fait un régime totalitaire. Vieille méthode Trotskyste qui a fait ses preuves. 

tu serai bien étonné on en a déjà parler en MP sur certains .... groupement pour le moins .... frequentable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis un peu de loin les manifestations mais je pense qu'à la première balle tirée d'un militaire ou autre, ( veuillez m' excusez moi du langage ) ça va partir en couille si ça n'est pas déjà le cas :jesus-lol:un peu comme aux USA quand un noir ce fait tuer par policier blanc en potentiellement beaucoup plus grand. Après avoir embauché un banquier comme président, je ne sais pas si c'était la solution :balladur:

Bon c'est vrai que si on commence à tous les politiciens, je suis pas sur qu'il y en ai un qui sortent du lot.

Edit : Puis y'a un truc aussi hein, Macron n'a jamais rien fait pour que ça se calme hein, il a joué la montre, pourquoi ça après je ne sais point.

Modifié par Indyka
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...