Aller au contenu
Site Communauté

J'ai envie de manger du gilet jaune


Messages recommandés

il y a 6 minutes, safami a dit :

Je te rassure il ne m'as pas encore atteins malgré la persistance de certain XD

Tu m'as fait peur là j'avoue :D ....Surtout que évidemment en ce moment j'ai entendu plusieurs fois dans mon entourage cette théorie .

On ne doit pas etre naif mais là c'est du grand n'importe quoi de dire que nos dirigeants pourraient être à l'origine de ça juste pour arrêter un mouvement qui commence d'ailleurs à s'essouffler un peu (vers chez moi à Grasse ils sont 5 sur un rd point …)

A un moment d'ailleurs mon avis est que l'opinion publique si les blocages recommencent va se retourner contre ce mouvement et d'autant plus si certains en demandent trop .

Car au final ce sont toujours les memes qui vont payer les pots cassés . Maintenant le temps des compromis et du retour au calme est venu et ceux qui vont rester seront de plus en plus seuls et dénigrés et finalement finiront par etre détestés de ceux qu'ils ont enquiquinnés durant 4 semaines . 

Ca me fait penser à la fable du héron 

Révélation

Le Héron

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;
Ma commère la carpe y faisait mille tours
Avec le brochet son compère.
Le Héron en eût fait aisément son profit :
Tous approchaient du bord, l'oiseau n'avait qu'à prendre ;
Mais il crut mieux faire d'attendre
Qu'il eût un peu plus d'appétit.
Il vivait de régime, et mangeait à ses heures.
Après quelques moments l'appétit vint : l'oiseau
S'approchant du bord vit sur l'eau
Des Tanches qui sortaient du fond de ces demeures.
Le mets ne lui plut pas ; il s'attendait à mieux
Et montrait un goût dédaigneux
Comme le rat du bon Horace.
Moi des Tanches ? dit-il, moi Héron que je fasse
Une si pauvre chère ? Et pour qui me prend-on ?
La Tanche rebutée il trouva du goujon.
Du goujon ! c'est bien là le dîner d'un Héron !
J'ouvrirais pour si peu le bec ! aux Dieux ne plaise !
Il l'ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
Qu'il ne vit plus aucun poisson.
La faim le prit, il fut tout heureux et tout aise
De rencontrer un limaçon.

Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants ce sont les plus habiles :
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris ; ce n'est pas aux Hérons
Que je parle ; écoutez, humains, un autre conte ;
Vous verrez que chez vous j'ai puisé ces leçons.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, calisto06 a dit :

Ca oui c'est vrai : comme quoi il y a des priorités : le foot :c_lol:

 

@safami Ah ben alors je préfère ça : un moment j'ai eu peur d'une contamination du virus de la c....rie ;)

Ceci dit moi j'en entendu des paroles comme ça , c'est du meme tonneau que

-L'homme n'est jamais allé sur la lune

-Les camps de concentration sont une invention

-Les extra terrestres nous gouvernent (là on peut douter : voire Trump et sa coupe) 

-Elvis vit encore 

La liste n'est pas exhaustive et si vous avez envie de compléter on doit pouvoir en trouver quelques unes pas piquées des hannetons :c_lol:

Dernière en date, l'attaque à Strasbourg vive les réseaux sociaux et toute la c...ie qu'ils diffusent. Ceci dit, sur ce point-là les GJ qui boivent de la bière et font des barbecues sur les ronds-points toutes les nuits ne sont pas en reste non plus. Je croyais que la vie était devenue trop chère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zelandonii a dit :

Ceci dit, sur ce point-là les GJ qui boivent de la bière et font des barbecues sur les ronds-points toutes les nuits ne sont pas en reste non plus. Je croyais que la vie était devenue trop chère...

yop là, 

a part le BBQ la bière et l'alcool ont toujours été copain chez les SDF etc. il y a qu'a voir au State pour s'en rendre compte que alcool et gens de la rue sont en bon terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, zelandonii a dit :

Dernière en date, l'attaque à Strasbourg vive les réseaux sociaux et toute la c...ie qu'ils diffusent. Ceci dit, sur ce point-là les GJ qui boivent de la bière et font des barbecues sur les ronds-points toutes les nuits ne sont pas en reste non plus. Je croyais que la vie était devenue trop chère...

Ouais comme quoi ils sont bien manipulés voire pour certains payés pour fiche le bazar …...ça m'étonne que personne n'ai évoqué celle là de possibilité …..des GJ payés par des gouvernements étrangers pour déstabiliser l'Europe ….c'est crédible non ? 

Enfin moi je te le dis sur les ronds points c'es pas la crème des intelligents ni des bienveillants …..entendu par un de nos chauffeurs qui disait que lui bossait et que ça le gênait dans son travail (vu que chauffeur routier c'est un taf de privilégié hein !!! ceci dit quand ils bloquent eux aussi les routes ils font la même chose….)

On est dans la m...de et c'est bien si les autres y tombent aussi …..des personnes sympathiques certains de ces GJ .

Attention tous ne sont pas à mettre dans le même panier mais bon si ils veulent continuer  je pense qu'ils vont se fatiguer avant nous et à un moment ça va s'arrêter tout seul faute de combattants (moi perso passer le réveillon sur un rond point avec le froid …...bof bof)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

A un moment d'ailleurs mon avis est que l'opinion publique si les blocages recommencent va se retourner contre ce mouvement et d'autant plus si certains en demandent trop .

oui mais tu ne te retournera pas quand les avantages lié a leur mouvement vont tombé dans ton portefeuille sa tu dira rien tu empochera...

et puis une accalmie pour mieux shooter après, c'est une stratégie bien connue méfiance du loup qui dort ... ou encore chien qui aboie ne mord pas, mais quand il dis plus rien, c'est là que ...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

coucou 

en 68 je faisais la queue pour de l'essence pour ma 4L (15 litres au cent !!!) je venais de trouver du travail dans le centre de Marseille comme aide pâtissier ( 50 f/semaine pour 45 h de travail ) donc j'ai pas manifesté ...patrons de merde car comme je comprenais très vite bin mon dernier patron en pâtisserie m'a laissé tout seul pour faire le con avec une femme ...putain j'ai été éceuré pour toujours de faire des petits fours ...je l'ai donc laissé seul un 1 er janvier devant sa devanture ...il était pas content du tout !!!...ben fallait pas me prendre pour un con !!!...la veille il m'avait payé...donc TCHAO enfoiré de patron ...puis j'ai commencé la cuisine en 1980 ...je sautais d'un patron à l'autre en demandant au nouveau 100 f de plus par mois en leur disant = " prenait moi à l'essai 2 jours , si vous n’êtes pas satisfait vous ne me payez pas et je m'en vais "...ils m'ont TOUS demandés de rester ...la aussi c'était que des enfoirés ...a cette époque aucune règles d’hygiène contraignantes et j'ai vu et servi des plats pas du tout du tout frais....j'en ai eu marre de faire des heures de dingues car finalement , à l'heure , j'étais mal payé...en 84 je choisis la restauration collective , je finis en tant que chef , en 98 mon patron me vire illégalement , en 2005 il perd au prud’hommes ...j'acheterais une jolie skoda break que j'ai toujours ...

les gilets jaunes = pacifiques ok ...revendications comme en 68 , un ras le bol de tout sur tout ...

l'essence augmente de 5 c et hop je manifeste...80 km/h au lieu de 90 et hop c'est un tollé ( on perd combien de mn sur 50 km ?)....etc...etc...

zut mon forfait téléphonique augmente de xxx € bofff que faire...et t'a vu chérie z'on sortit un smartphone qui te permet de faire çà ....génial !!! me le faut , me le faut !!!...bon j'économiserais sur çà...etc...etc...

les soldes = j'ai PLUS rien à me mettre !!!!( me reste que 20 paires de chaussures , 20 pulls , etc.... )...

j'adore tout les prix en xx,99 € ou 9,99 € car si c'est 10 € ON HESITERA  A ACHETER ....les commerçants en sont persuadés car ce sont des GÉNIES de la vente !!!...sissi !!! ( dirait Romy )...

un jour je suis resté 2 h au géant de plan de campagne pour un déodorant et 2 bricoles ...j'ai payé , sorti et resté dans ma skoda 15 mn car je faisais une crise de panique ( trop de monde , trop de choix , trop de tout ...)

avons nous besoin d'autant de choses ?...100 g de protéines / jour maxi c'est suffisant ( c'est ce qui coûte le plus cher , en principe )...

l'ISF et conseur = ELISE fait un dossier pour çà dans tes enquêtes  SI ONT TE DONNE LE FEU VERT.....................

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Oui enfin moi je dis : saccager les commerces et bloquer sur les ronds points les gens qui travaillent c'est interdit partout dans le monde : le ras le bol n'excuse pas tout >:(

et le pire n'est pas encore passé ... 

oui, oui vous verrez

Lien vers le commentaire

moi aussi je fulminerais si j'étais bloqué par qui que ce soit avec impossibilité de me tirer d'affaire ...mais si ya un accident ou un truc de ce genre ben je patiente ...

mais je pense que les mentalités ont changées ...de mon temps , dans les cités où j'ai habité ( 15 eme ) il y avait tout comme aujourd'hui SAUF la drogue !!!...rarement vu des flics...

beaucoup trop de gens se sentent capables de faire des infractions de toutes natures ...je regarde souvent les émissions sur la police , enquêtes , etc ...ben ce que répondent les interpellés est sidérant !!!...mais il y a aussi les parents qui pour de multiples raisons ont baissés les bras en cas de conflits avec leurs enfants...et ils se sentent invulnérables les enfants , surtout ceux qui ont un QI de moules de l'estaque ...

je les enverrais qq part ( pas en France en tout cas ...en Alaska c'est bien pour eux ...avec 1 mois de nourriture , des arcs et des flèches ...une doudoune pour chacun...sans pq...etc...sans portable...là le taux de suicide serait élevé...)...

y'a un p'tit con qui va chercher son p'tit frère à l'école avec portable et écouteur dans les oreilles tellement fort que tu entends à 20 m de lui , si c'était du Mozart ou de la zic des 70' ou 80' ou 90' ou 2000 , ok ...mais c'est de la TECHNO !!! donc boum-boum-boum , toujours le même son ........................arghhhhhhhhhhhhhhhhh...un jour je lui ai dit que c'était gênant cette zic et que là il était dans un espace public et pas chez lui..."" ah , ok ...qu'il me répond ""...le lendemain c'était pareil.................

Lien vers le commentaire

Oui le respect de l'autre se perd : en fait chacun fait comme si il était seul au monde sans s'occuper de savoir si ce qu'il fait peut porter préjudice . 

C'est évidemment du au laxisme de certains parents : perso je ne suis pas pour les châtiments corporels car ils valident le fait que la violence envers autrui est autorisé (ça donne un mauvais exemple) mais on peut punir sans frapper son gosse : privé de smartphone/tablette/PC  ou de sorties .

En fait beaucoup de parents font (pour des raisons de boulot) garder leurs gosses par une/un nounou et de ce fait perdent parfois leur autorité parentale (pas juridique) et certaines mères/pères célibataires sont seuls pour elever leurs gosses , alors pour elles/eux c'est vraiment difficile et elles peuvent parfois préférer laisser aller plutôt que sévir et ce par fatigue.

 

Lien vers le commentaire

ma grand mère corse disait souvent "" les fesses n'ont de dents ""...la gifle de Lino à Adjani çà c'est violent !!! ...un coup d'annuaire de l’Île de pâques sur la tète de ton fils qui a perdu tes clefs de bagnole , je dis = "" VOUI ""...

ok , je sors.........je vais manger ma soupe de vermicelle qu'a préparé mon esclave...je ressors...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, scoumoune a dit :

y'a un p'tit con qui va chercher son p'tit frère à l'école avec portable et écouteur dans les oreilles tellement fort que tu entends à 20 m de lui , si c'était du Mozart ou de la zic des 70' ou 80' ou 90' ou 2000 , ok ...mais c'est de la TECHNO !!! donc boum-boum-boum , toujours le même son ........................arghhhhhhhhhhhhhhhhh...un jour je lui ai dit que c'était gênant cette zic et que là il était dans un espace public et pas chez lui..."" ah , ok ...qu'il me répond ""...le lendemain c'était pareil.................

heuuuu :goodguygreg:

je suis dj's en boite et techno même hardcore etc c'est léger, je joue du yannick fush etc.

bref, pour dire il en faut pour tout les goûts et pour tout le monde... que cela soit écouter fort ou doucement sa peut déranger mais bon, allait je vais avouer, rien qu'as regarder certaines variété française ou présentateur téloche français j'ai envie de vom.. mais bon comme je dit en faut pour tout le monde... Et donc j'accepte je tolère ont dira

il y a 37 minutes, scoumoune a dit :

mais je pense que les mentalités ont changées ...de mon temps , dans les cités où j'ai habité ( 15 eme ) il y avait tout comme aujourd'hui SAUF la drogue !!!...rarement vu des flics...

beaucoup trop de gens se sentent capables de faire des infractions de toutes natures ...je regarde souvent les émissions sur la police , enquêtes , etc ...ben ce que répondent les interpellés est sidérant !!!

tout simplement la vie a changé avant ont sautait d'un travail a l'autre, maintenant trouver le premier est déjà un parcours vers l'enfer et c'est pas les soluces que présente le gouvernement que cela arrange et arrangera la situation.

j'en connais qui se sont mis a faire des conneries pour bouffer et nourrir sa famille, moi je dis honneur et respect car ils n'ont pas fait comme certains c'est a dire aller profiter des aide social qui coûte encore a une population déjà fragilisé. Certains court après un emploi sans jamais le trouver et se retrouve endetté jusqu’à la moelle et ont ose encore lui dire tu es un fainéant.

bref je continue pas sur cette lancé car c'est facile de critiquer mais personne présente de soluce viable que cela soit France ou Belgique ou encore ailleurs en Europe

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je parle de cette zic DANS le domaine public mais je l'aime bien à ....10 décibels ( j'ai été a 1 m des martins circus à Manosque , alors je comprends ...)...

après c'est sùr que des situations critiques font faire des choses que la morale réprouve...j'ai choisi mon métier dont les conditions de travail n'ont JAMAIS été bonnes ( 37 ° à 1 mn des fourneaux c'est dur ) pasque je voyais une fois et ça s'imprimait à jamais , de plus j'étais nourri et je mangeais ce que je voulais...on m'a offert 8000 ff/mois en 1975 pour refaire la pâtisserie ; j'ai refusé...mais sinon mon métier , bof....

je conseillerais à un jeune de faire ce que pour quoi il est doué et si possible que çà lui plaise...

et tu connais le proverbe =  " les alouettes ....."

Modifié par scoumoune
erreur
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, scoumoune a dit :

je conseillerais à un jeune de faire ce que pour quoi il est doué et si possible que çà lui plaise...

c'est très juste, et j'approuve ...

seulement dans la situation et a cette époque cela devient dur... et certains résiste d'autres non. Et a ce moment là :

soit c'est la dépression ont mange au medoc ( j'en ai connu un quand j’étais apprenti mécanicien ) il se gavait de medoc anti dépresseur et autres saloperie pour pouvoir venir bosser - fumais un packs de clops par jours.

un super mécanicien il m'as appris beaucoup de chose, mais il n'aimait pas sont métier mais obliger de le faire car si non pas de pain sur la table pour la petite famille.

soit ont se dit je tente le tout pour le tout et si ont a un petit bas de laine on se lance comme indépendant dans ce que l'ont aime.

soit ont plonge dans l’illégalité. Argent facile !! je pense pas... car celui qui se dit argent facile dans l’illégalité fait pas long feux

Lien vers le commentaire

Pour info entendu sur les ondes propos d'un politologue :

les gilets jaunes ne voulant pas négocier (moi je suis pour la discussion) sont manipulés par des groupes voulant la fin de la démocratie en France voire en Europe ...à méditer donc pour certains qui pensent toujours que c'est un mouvement social légitime .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Pour info entendu sur les ondes propos d'un politologue :

les gilets jaunes ne voulant pas négocier (moi je suis pour la discussion) sont manipulés par des groupes voulant la fin de la démocratie en France voire en Europe ...à méditer donc pour certains qui pensent toujours que c'est un mouvement social légitime .

 

ouai ... a voir ... dans tout conflit il y a tout et sont contraire...

certains diront toujours que Hitler voulais le bien de x et d'autres le mal de y...

info - intox.

moi je vois qu'une chose depuis la monnaie Euro c'est le foutoir, depuis l'euro c'est l'eurofoutoir 

avant je remplissais mon caddy pour 4000 fb maintenant pour 100 eur j'ai meme pas la moitier! alors que 100 eur cela donne 4033 Fb ou est l'erreur

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

sont manipulés par des groupes voulant la fin de la démocratie en France voire en Europe

et puis tu dit cela ! qu'il veulent cassé la démocratie ! 

bah dsl si ont vis la démocratie je veut bien changer cela sera pas pire

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Tu devrais pas dire ça ….demande aux espagnols avec Franco si ils étaient heureux ...

bien sur parce que tu vis la démocratie toi 

la liberté des un s’arrête ou celle des autres commence et la politique et les gouvernement en sont les premiers coupable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

bien sur parce que tu vis la démocratie toi 

la liberté des un s’arrête ou celle des autres commence et la politique et les gouvernement en sont les premiers coupable.

Oui , tous les peuples aspirent à la démocratie , tu n'es pas en démocratie en Belgique ? 

Ce qui est difficile en démocratie est de  de gouverner équitablement et de demander l'avis des gens (les referendums et élections sont faits pour ça) et de trouver la solution qui contentera le plus grand nombre

En dictature c'est pas pareil on ne consulte personne et on dicte les lois comme on le sent .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...