Aller au contenu
Site Communauté

Flasher une ROM MIUI sur un Xiaomi Redmi 6A pour le mettre en français


La pomme

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancée dans le flashage de la ROM de mon Xiami Redmi 6A pourvu du système MIUI 10.0 (stable) dans sa version chinoise seulement, afin de pouvoir le mettre à ma main et de pouvoir éventuellement m'en servir en français. À l'aide du tutoriel du crabe (https://lecrabeinfo.net/installer-flasher-rom-miui-9-android-francais-telephone-xiaomi.html), j'ai commencé par activer le mode développeur et le débogage USB, puis par désactiver le verrouillage OEM sur mon téléphone. Puis, j'ai installé ADB et Fastboot dans mon ordi, qui fonctionne en Windows 7. Je crois avoir réussi à désactiver aussi le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (la procédure est différente sur Windows 7 et je ne sais plus ce que j'ai déniché comme tuto à ce sujet, mais ça devrait être fait).

Je bloque à présent ici: lorsque j'active l’application Xiaomi Flash, celle-ci n’arrive pas à détecter mon appareil, même si celui-ci est  connecté par câble usb.  Pourtant, mon pc, lui (sous Windows 7), le reconnaît dans le gestionnaires des périphériques et il l’appelle par son vrai petit nom (RedMi 6A) sans que j’ai rien eu à y faire: le pilote était déjà à jour. Je me suis assurée que la fonction « Use USB to transfer files  » était activée sur le téléphone (plutôt que la fonction « Use USB to charge this device »).

Dans Xiaomi Flash, lorsque je clique sur "Driver", il m'apparaît une liste de 5 pilotes manquants que le logiciel m'offre d'installer (voir image jointe). Si je clique sur "Install", Windows me demande à cinq reprises si je veux vraiment télécharger ce pilote même s'il n'est pas reconnu par Windows. Après ces cinq avertissements, il m'avertit que l'installation est complétée. Pourtant, rien ne se passe et Xiaomi Flash ne détecte toujours pas mon appareil.

Se pourrait-il que je doive tout simplement activer une option sur mon téléphone, qui n'existait pas sur le Redmi 4 utilisé par le Crabe pour son tuto? Je vois que dans le mode développeur de l'appareil, il y a des options qui pourraient avoir un lien... "Install via USB ("Allow installing apps via USB")? "USB debugging (security settings)"? "Enable viewing attributes"? etc.

Si vous avez une piste pour moi, merci d'avance!

Capture écran Drivers manquants dans Xiami Flash.JPG

Lien vers le commentaire

Salut @La pomme et bienvenue sur le forum ! :c_happy:

C'est étrange que le Crabe n'ait pas parlé d'activer le débogage USB dans les options développeur. Sans ça il est impossible d’exécuter du code sur le téléphone depuis un ordinateur.

Une fois le débogage USB activé, ton téléphone devrait être reconnu en lançant la commande.

adb devices

EDIT : Excuse moi,  j'ai parlé trop vite ! C'est mentionné dans les prérequis du tutoriel.

EDIT 2 : 
Es-tu bien sûr d'avoir fait tout ça ?

Modifié par Mreve
Arg !
Lien vers le commentaire

Faut que j'arrête de faire des interventions en rush. Cette dernière manquait cruellement de pertinence.

Après avoir correctement lu ton post (et pas en diagonale comme hier -_-), j'ai trouvé l'erreur :

Le 18/11/2018 à 19:08, La pomme a dit :

Je bloque à présent ici: lorsque j'active l’application Xiaomi Flash, celle-ci n’arrive pas à détecter mon appareil, même si celui-ci est  connecté par câble usb. [...] Je me suis assurée que la fonction « Use USB to transfer files  » était activée sur le téléphone (plutôt que la fonction « Use USB to charge this device »). 

Mi Flash Unlock ne détecte le téléphone qu'en mode fastboot. C'est bien précisé dans le tutoriel.
Redémarre ton téléphone en restant appuyé sur les touches Volume bas et Power.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...