Aller au contenu
Site Communauté

impossibilité d'installer windows 10 ou linux sur une tour atx


vergoten
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré la tour de mon fils qui fonctionnait sur windows 7, il a gardé son disque dur et je désirai installer windows 10 pour essayé car auparavant j'avais un ipad qui devient vieux comme moi.

J'ai donc téléchargé windows 10 du site microsoft et créer une clef usb et un dvd avec l'outil proposé.

1) j'ai démarré avec le dvd , le logo bleu de windows 10 apparait puis un cercle qui tourne avec des points , le menu s'affiche avec la langue et pas moyen de faire suivant , le clavier ne répond plus mais il est allumé et la souris ne réagit plus , tout est figé.,

2) essai avec une clef d'après les conseils de microsoft ( christine0631) et c pareil.

3) j'ai voulu installer debian et ou ubuntu , affichage installation , démarrage kernel et là aussi tout est figé.

Quand je vais dans le bios ( avec le peu que je sais) le disque est découvert, ainsi que la ram et ainsi de suite.

Ma question est : help .......   ma carte mère est elle HS ou autre ..

Configuration ; alimentation seasonic platinium 1250W ; SSD samsung 650evo 256Go , dvd samsung en sata , processeur  Intel I7 4790K socket 1150 , carte mère gigabyte ga-Z97x-gaming 5 socket 1150, ram 16go ( 4 barrettes kingston hyperx fury ddr3 4go 12800) , carte graphique gigabyte geforce 460).

Boitier atx gigabyte aurora.

Je ne sais pas si mon poste est bien placé , mais tout ce que je demande est de savoir ou je vais avec mon problème.

Un grand merci à vous et ne faite pas attention aux fautes d'orthographe .

Bon dimanche

Modifié par vergoten
Lien vers le commentaire

Bonjour @vergoten 

Ravie de te retrouver ici pour ton problème avec le PC et la carte Gygabyte ga-Z97x-gaming 5 socket . On va donc faire un petit appel à @Delta pour lui demander son avis . 

Petite précision : clavier et souris PS2 et USB non fonctionnels non plus me semble t-il  pour @delta le sujet initial MC est ici avec ce que j'ai pu trouver .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yop là @vergoten et @calisto06

ici je vois ceci :

Chipset :
1 x connecteur M.2 PCIe
(Prise 3, clé M, type 2242/2260/2280 Support SATA & PCIe SSD)
1 x connecteur SATA Express
6 x connecteurs SATA 6Gb/s
(Les connecteurs M.2, SATA Express et SATA3 4/5 ne peuvent être utilisés qu'un à la fois. Les connecteurs SATA3 4/5 deviennent indisponibles lorsqu'un SSD M.2 est installé.)
Prise en charge de RAID 0, RAID 1, RAID 5 et RAID 10

ma première question pouvez vous ouvrir le capot de la bête ^_^ et voir où sont vos connections sur les port Sata cela ressemble a ceci :

images?q=tbn:ANd9GcSpmcM_f3GPLNXumSrYNUw la couleur peut varié, soit bleu etc..

deuxième question, votre SSD c'est un Sata donc avec une connections tel que celle ci : 

Résultat de recherche d'images pour "ssd sata"

ou alors avez vous mis le M2 

71cIgh1oqYL._SX355_.jpg

 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, vergoten a dit :

3) j'ai voulu installer debian et ou ubuntu , affichage installation , démarrage kernel et là aussi tout est figé.

pour Linux ..

je lis ceci : 

En raison des différentes conditions de support Linux fournies par les fournisseurs de jeux de puces, veuillez télécharger le pilote Linux à partir du site Web des fournisseurs de jeux de puces ou du site Web d'une tierce partie.
La plupart des fournisseurs de matériel/logiciels peuvent ne plus offrir de pilotes pour prendre en charge Win9X/ME/2000/XP. Si les pilotes sont disponibles auprès des fournisseurs, nous les mettrons à jour sur le site Web de GIGABYTE.

 

il vous faudra donc voir probablement pour un pilote spécifique ^_^

ont vas donc ce concentré d'abord sur le lancement de Windows je pense que c'est préférable et plus facile

votre carte mère accepte W10, donc aucun soucis

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut

peut etre figé une carte graphique gigabyte geforce 460 pour mauvais installateur linux :( cas tu pourrais mieux 1060 6GB aucun soucis du linux :)

c'est dommage :(

 

n'importe quoi là ... :c_embarrassed:

et pour cause, j'ai installer un linux sur une compag muni d'une CG 9200m et quand ont compare la g 460 a cette 9200m, la 460 a un score de 1000x supérieur a la 9200m et le pc se porte a merveille avec linux et sa petite rikiki carte graphique

c'est un peut facile d'aller présenté une carte 1060 6 gb a 330 eur juste pour être sûr de faire tourner un linux

ensuite, je te rappelle que pour cette CM il y a aussi très certainement un pilote linux a installé, j'en parle sur mon précédent comm's, il serai donc utile avant de déboursé 330 eur ou investir dans une autre carte mère de voir après ce pilote si la personne veut mettre Linux

il y a aussi un ou deux points technique au niveau des port Sata indisponible si ont y branche tel ou tel SSD

maintenant, ce n'est que mon avis ... et n'engage que moi

Lien vers le commentaire

é 10337_src.png

j'ai connecté le ss!d sata à droite de l'image ou il y a 6 ports sata , en plus dans le bios je vois bien le disque , la clef usb si clef et lecteur dvd.

le démarrage se fait bien mais le problème que j'ai vu et il y a la barre blanche des fichiers windows si  installe  de windows seven et barre avec led verte , puis disparition de la barre puis plus rien ...si installe  de windows 10 logo bleu windows et petit cercle qui tourne et blocage des points blanc plus de souris ni clavier .. si essai avec la clef , il n(y a plus d'acces a celle-ci , cela doit être la même chose avec le dvd .

je suis dans la panade !!

merci

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, vergoten a dit :

sinon une question supplémentaire , lorsque la page de Windows arrive avec suivant , cet page est stockée ou exactement ?

justement a ce propos ...

quand vous booter sur la clé usb et que vous arriver pour finir au menu langue format horaire etc.

vous êtes figé ...  vous ne savez rien sélectionner.

regarder une fois si vous n'avez pas le boot en mode enabled.. je vient d'avoir la blague sur un ISO 1803 de windows

Lien vers le commentaire

Ca doit pas etre ça sinon on aurait pas de boot du tout , là @vergoten dis :

Le 18/11/2018 à 11:53, vergoten a dit :

j'ai démarré avec le dvd , le logo bleu de windows 10 apparait puis un cercle qui tourne avec des points , le menu s'affiche avec la langue et pas moyen de faire suivant , le clavier ne répond plus mais il est allumé et la souris ne réagit plus , tout est figé.,

2) essai avec une clef d'après les conseils de microsoft ( christine0631) et c pareil. 

3) j'ai voulu installer debian et ou ubuntu , affichage installation , démarrage kernel et là aussi tout est figé.

Donc ça boote mais c'est après que ça se gâte 

Dans le manuel de la CM j'avais vu quelque chose sur USB et PS2 que j'avais indiqué 

Vérifies les points suivants dans les réglages dans l'onglet " options du bios (bios features) "

Image

Je ne sais pas si ça peut être ça mais si il y a eu un cmoss je vois pas pq le PS2 serait inactif …..ces cartes avec un bios compliqué finalement des fois à régler c'est pénible :c_tongue:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, vergoten a dit :

full initial pour usb et enabled pour ps2.

c un vrai sasse tête ;-))

est ce un problème matériel  !!

demain il y a good doctor à la tv , il doit si connaitre 

 

votre clé est bien sur un port usb 2 si votre clé est une clé usb 2

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, vergoten a dit :

oui usb2  et usb2 16go formatée au départ fat32 , dvd sur un lecteur/graveur dvd en sata . pas de ide sur cette machine 

ont se dirige vers un problème matériel là

ce pc avait quoi comme windows avant.

pourriez vous retirer les Ram en laisser qu'une et tester 

si cela se produit tenter avec une autre ram mais tout en laissant qu'une

le pc sera super lent mais bon faut bien voir se qui se passe

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...