Aller au contenu
Site Communauté

Réglage du bios


outrigger

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après plantage du disque dur de mon ordinateur portable Samsung NP R-730, j'avais initialement décidé de réinstaller Windows 7 sur le nouveau disque dur que j'ai commandé (je vais le recevoir probablement demain). J'ai finalement et définitivement changé d'idée en décidant d'y installer ubuntu. J'ai fait un test en cd - live sur l'ordinateur d'une amie (le même que le mien) avec ubuntu 64 bits version 17.10 et tout fonctionne parfaitement (reconnaissance réseau, son, affichage ...).

Au moment du test, le réglage "large disk access mode" du bios était sur "DOS". Est-ce que je peux faire l'installation, et l'utiliser par la suite, en restant sur ce réglage, ou est-il impératif ou préférable de mettre le réglage sur "OTHER" ? Il me semble que oui, mais sans certitude aucune ....

Lien vers le commentaire

Bonjour @outrigger 

Apparemment c'est pour utiliser des disques de grande capacité 

Mode d'accès aux grands disques

Mardi 23 août 2011

l'option "Phoenix BIOS" pour contrôler le mode d'accès aux disques de grande capacité (plus de 1024 cylindres et 16 têtes). L'option associe l'accès au disque à la manière dont le système d'exploitation résout ces problèmes. Les valeurs d'option sont les suivantes:

"DOS" - si le système d'exploitation utilise un accès compatible au MS-DOS sur le disque dur (par exemple, "MS-DOS", "Windows 9x"),

"Autre" - si le système d'exploitation n'utilise pas d'accès compatible au MS-DOS sur le disque dur (par exemple, "Novell", "SCO Unix").

Dans certains cas, une option du même nom peut suggérer des valeurs déjà familières: "LBA", "CHS", etc.

Donc si tu veux installer linux (qui est un système Unix)  et gérer les disques de grande taille tu peux mettre Autre , DOS était pour Windows .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...