Aller au contenu
Site Communauté

TouchPad en panne après réinstal W10 sur HP


Luddite

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un HP Pavilion 15 J7U58EA j'ai dû changer mon HDD et réinstaller Windows 10 1809. Le pavé tactile n'est plus pris en charge, si je réinstalle manuellement (synaptics) via le pilote d'origine HP les pilotes du clavier tombent. Au redémarrage, Windows désinstalle le pilote synaptics et le clavier est à nouveau fonctionnel. J'ai réinstallé windows mais 1804 avec le même problème. Les nappes sont bien arrimées. Il n'y a pas de désactivation manuelle du touchpad (genre on tapote deux fois en haut à gauche sur le TouchPad) Pas de soucis d'ISO ni de licence. Le TouchPad était fonctionnel avant la réinstallation.

Si quelqu'un a des pistes, des indices, merci d'avance. Amicalement

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto, oui, j'ai essayé. Mais le pilote est désinstallé dès que je redémarre. Du coup mon touchpad est invisible

 

En ce moment, je réinstalle 8.1 d'origine sur un HDD d'occasion, j'ai plusieurs pilotes non installés. Je mets d'abord à jour puis j'irais chercher les pilotes chez HP.  Je tiens mon post à jour si j'ai des évolutions.

Lien vers le commentaire

Donc il faut bloquer le pilote que je pense Windows installe à la place . Donc on va essayer de bloquer l'installation automatique des pilotes en installant gpedit http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale 

Ensuite tu refais la même manip pour le touchpad  mais complètement déconnecté d'internet pour que Windows ne te réinstalle pas un mauvais pilote 

Toujours déconnectée d'internet tu applique les deux procédures Méthode 2 et Méthode 3 du tuto : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html pour bloquer l'installation automatique des pilotes 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto.

Je viens de réinstaller w8.1 et j'ai exactement le même problème. Conclusion, j'ai une défaillance matérielle. Je vais me chercher un ensemble clavier/touchpad d'occasion, mais vérifier mes nappes avant. Merci pour ta dernière info, j'aurais dû commencer par gpedit. Je vais dormir, bonne soirée à toi, je fermerai le sujet avec des infos de clôture dès que j'en aurai terminé.

Amicalement

Lien vers le commentaire

salut @Luddite

je tourne en rond avec le même souci de pilote touchpad  synaptics que toi, depuis un an. Le pc était anciennement W7 et le touchpad s'est dégradé au fil des versions W10 successives. 

Une petite chose que tu peux encore essayer : désinstaller le périphérique, ne pas redémarrer l'ordi, installer le pilote synaptics manuellement en choisissant "Exécuter en mode de compatibilité pour W7 ou W8.1" dans Propriétés / onglet Compatibilités

et espérer qu'il ne "retombe" pas.  Cf ici

 

 

j'en suis là aussi, mais avec synaptics c'est compliqué, je ne crois pas qu'ils aient fabriqué des pilotes pour W10, et en tout cas pas pour la 1803 et suivantes ! 

 

édit : en cherchant (encore!) sur inet, j'ai trouvé des paquets de pilotes synaptics 1803 distribués par Windows dans son catalogue de updates ... à essayer ! 

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=synaptics mouse 1803

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

Merci pour ton intervention Carmen. J'ai chargé 3 pilotes différents dans le catalogue, et suivi tes instructions à la lettre plus un redémarrage. Sans aucun succès. Tant pis. Je vais y coller une souris sans fil et voir si HP a une solution (hors garantie c'est pas gagné...)

Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai quand même appris quelques trucs.

Je ferme le sujet dans la semaine. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

yop là a tous ;) @carmen @calisto06 et @Luddite

tenter d'installer le synaptic pour une autre version de windows sans jouer sur la compatibilité

exemple pour windows 10 sur un msi j'ai le synaptics de w 8.1 ;) et sa marche

Oui ça serait pas mal mais j'ai peur que Windows le désinstalle au reboot ...alors installer gpedit et bloquer les maj pilotes avant .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

alors installer gpedit et bloquer les maj pilotes avant .

cela devrais être une obligation ;) 

sur un pc client ou meme ma famille qui veut ou achete un pc avec une version home, je lui installe direct ...

a la question pourquoi vous installé cela, je leur dis vous serez bien content de l'avoir cela change la vie d'un pc ^_^

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...