Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de supprimer un fichier ttf


fugl.von

Messages recommandés

Bonjour, 

Pendant mon ménage de PC j'ai trouvé un fichier qui ne veut pas se supprimer: on me dit que ce fichier est "ouvert dans le System".. J'avais téléchargé ça étant gamine, et je ne l'avais jamais exécuté (je ne savais pas comment faire haha)

Dans les propriétés le fichier est dit instable et.. j'ai tout essayé à ma porté: le balancer dans la corbeille, l'éditer avec notepad, j'ai même essayer de le supprimer avec del dans le terminal en tant qu'administrateur, j'ai utilisé Revo et j'ai même essayé un tutoriel dispo ici : Accès refusé à un dossier : obtenir les droits administrateur mais cette sangsue ne veut pas! : accès refusé
Windows ne me signale pas de virus mais .. je voudrais m'en débarrasser toute de même, ça me fera une petite expérience (:
Merci! 
(c'est un fichier ttf)

2018-11-17.png

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

C'est un bête fichier de police d'écriture.

Attention, si tu fais ça depuis le dossier Windows\fonts, tu es en train de casser ton système.

Si la fenêtre d'aperçu est encore ouverte comme sur votre capture d'écran, elle empêche de supprimer le fichier, évidemment.

Est-ce que ce fichier fait partie d'un logiciel installé ?

As-tu essayé un logiciel comme Unlocker ?

Essayes ceci :
Maintiens la touche Majuscule appuyée, et fais un clic droit sur le dossier contenant le fichier récalcitrant. Choisis l'option « Ouvrir l'invite de commande ici » ou « Ouvrir la fenêtre PowerShell ici » (versions récentes de Windows 10).
Ensuite, tapes ces commandes (en passant à la ligne pour chacune d'elles) :

taskkill /f /im explorer.exe
del *.ttf
start explorer.exe

Si « del *.ttf » affiche une erreur, tapes quand-même la dernière commande pour relancer l'affichage de Windows.

Modifié par Le PoissonClown
Mise en garde
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...