Aller au contenu
Site Communauté

La Fibre !!!! Yes !!!!


Messages recommandés

Grande nouvelle , devant chez moi ce matin des techniciens en salopette orange ont déroulé du câble : j'ai stoppé net à coté d'eux pour m'enquérir de ce qu'ils faisaient et la réponse : On pose la fibre . Alléluia :imagination:  Dieu existe (non là je déconne) 

Donc dans 6 mois ou plus (je viens de relire l'article de journal)  je change de forfait (je vais pas me taper SFR et son SAV pourri ) 

Du coup ça relance mon idée de NAS, si ma connexion devient meilleure je pourrais y accéder de l'extérieur sans attendre 3 plombes pour récupérer un document ou lire un film comme maintenant sur mon WD .

J'aimerais vos avis pour ceux qui ont déjà cette connexion fibre (même si ça n'est pas du FTTdp mais du FFTH ça va sacrément changer mon down qui est aux environs de 9mbs et 0.7 pour le up)

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@philbisca,  immisce -toi autant que tu veux .... 

oui, sauf que Free est radin et ne propose pas cela .... figure toi que j'ai une vieille box et que, comme ils poussent leur fibre maintenant, ils refusent de m'upgrader la box .... ça dure depuis 1 an, je sens que je vais m'énerver .... 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

vieille installation , vieux câblage France télécom datant des années 90

itou itou, mais j'ai la fleeeeeeemmme ..... 

si je change je passe direct chez orange, j'ai fait mes calculs, je suis gagnante en abonnements divers et variés par rapport à ce que j'ai auj. 

Lien vers le commentaire

yop là

pour ceux qui ont pas une bonne connexion oui ...

mais en testant ma connexion sous VPN et connecté en Italie " Milan " pour le test,

je suis a

69 en descendant

15 en ascendant

ping 34

et ces chiffres c'est sous VPN et en Italie, avec plusieurs pc qui utilise la connection internet je trouve que je n'ai pas besoin de la fibre si je déconnecte le VPN je monte encore bien plus haut 9_9

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

En Ethernet et en wifi la même chose ….

 

speedtest.PNG

yop là potto

en effet c'est pas génial c'est 10 x moins rapide que la mienne ... ¬¬ et sans VPN je parie :c_wtf:

mais il faut voir bcp de chose pour une connexion

  • de quelle époque sont tes câbles et dans quelle état son t'il car si légèrement oxydé et humide c'est le problème assuré
  • ton modem etc.. quelle age etc.
  • a combien de km ou mètre est tu de la borne LEX ET KVD
  • quelle fournisseur 
  • ...
  • ...

déjà ton ping m'interpelle, sans VPN tu devrai être a ras les pâquerette je suis a 34 en me connectant en Italie sous VPN

autrement dit la fibre oui, mais j'ai deja fait des test avec un potto en fibré, il peut dire se qui veut, il vas pas plus vite que moi quand ont fait les test il le remarque ... la seul chose qui remarque encore plus est le prix mensuel

car une fois que j'ai désactivé le VPN il pleure. Attention je ne dis pas que je vais plus vite ! mais je suis a la limite de la vitesse de la  fibre mais je paye 50 % moins chère aussi. Techniquement et avantageusement, aller vers la fibre pour ma part n'as aucune utilité

Lien vers le commentaire

Et bien c'est le lot de 80 % de la population en France en dehors des centre-ville , je pense que certains sont encore avec une connexion de l'âge du minitel (0.5 en down)et même sans internet ni téléphone suivant les endroits : bon courage à l'état qui veux tout informatiser ...il faudra déjà donner un accès internet aux personnes pour les obliger à l'utiliser ….


….Donc là j'attends ….vivement juin que je vois si je suis éligible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

vivement juin que je vois si je suis éligible.

si les installateurs passe devant chez toi oui .. ou a quelques km je ne sais pas ou tu les as vu par rapport a ton domicile.

encore voir si vont aller se ponter au même KVD ou LEX ou si il vont faire d'autre bornage.

car le problème est le même c'est les KM " kilomètre " qui te sépare des bornes qui joue dans la balance

Lien vers le commentaire

voici un bornage

dans l'exemple ici, c'est pris a Cerfontaine Belgique

le curseur rouge en forme de goutte c'est le LEX

en jaune c'est le KVD

les lignes rouge c'est les ligne desservie..

le rond c'est la zone de couverture

tu remarquera que des borne jaune sont pas connecté, c'est normal elle viennent d'un autre LEX ou encore d'un LDC

c'est cela qui joue dans la balance ou pas..

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Delta a dit :

si les installateurs passe devant chez toi oui .. ou a quelques km je ne sais pas ou tu les as vu par rapport a ton domicile.

encore voir si vont aller se ponter au même KVD ou LEX ou si il vont faire d'autre bornage.

car le problème est le même c'est les KM " kilomètre " qui te sépare des bornes qui joue dans la balance

Oui ils étaient juste en bas de chez moi : j'ai même du rouler sur le câble pour rentrer chez moi :c_lol: (pourvu que ça l'ait pas esquinté) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Oui ils étaient juste en bas de chez moi : j'ai même du rouler sur le câble pour rentrer chez moi :c_lol: (pourvu que ça l'ait pas esquinté) 

la fibre ouai ben ... po non plus la matière la plus solide puis ont déroule cela avec une méthode pour justement pas le croquer... bref

tu es SFR mais quelle région car là je vient de recevoir une carte de france et leur Dslam et KVD etc.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Nouveau rebondissement : ma ligne qui était synchronisée à 11mb e down et 0.8 en up vient de passer à 6.2 et 0.5 :c_angry: je suis très en colère contre Bouygues qui me fait payer de l'ADSL2+ . Donc dès que possible je change de FAI pour avoir un débit normal si ça ne se rétablit pas .

J'ai déjà appelé et : Ah oui vous avez raison je vais voir mais rien avant le 23 ….pourquoi le 23 alors que j'ai appelé le 13 : 10j pour corriger le pb …qu'ils ne croient pas que je vais oublier le truc : le 24 je rappelle si pas de mieux.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

je suis abonneent du chez voo que la fibre optique n'a pas encore en wallonnie :) 

vive fibre 1 GB/s en 2022 :D

 

a ta place je serai pas heureux d’être chez voo quand ont connais comment il pratique au niveau des lignes de connexion ... mais bon c'est un autre sujet

et sa je le tient d'une source sûr un techos de chez voo, cest tout bonnement aberrant

Lien vers le commentaire

bah j'aime chez orange 100 mb/s et illimitée et tv partout (tous) 79e pour un appartement du mien 

ou voo duo tatoo 

image.png.0d6ef59518a64ffbc995f15d594b7ed0.png

familly fun sont inclus une serie sy fy fiction :) j'aime bien ^^

franchement un seul modem routeur c la merde que je séparer modem et un routeur wi fi AC asus RT-AC87CU qu'il possible une mode bridge :)

 

 

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rodriguem7973 a dit :

bah j'aime chez orange 100 mb/s et illimitée et tv partout (tous) 79e pour un appartement du mien 

il faut savoir que chez voo il n'y pas de ligne propre au client comme ont le rencontre chez bgc

tout a commencer quand j'était chez voo ( que je suis con d'être resté 2 ans chez eux ) mon déménagement m'as sorti de chez eux et avec bonheur.

j'avais toujours des fluctuation mais a des heures spécial ( le soir ) et le week toute la journée et en période congé légaux etc.

je téléphonais toujours a voo pour savoir se qui se passait et la réponse était tout vas bien de notre coté c'est chez vous ( chez moi quoi )

je formatai et la tout était normal.. 1 / 2 j après cela recommençait, je re phonais et la même réponse, c'est chez vous ( chez moi quoi ) je re formatte etc.

bref, un moment donné j'ai vu un techos de chez voo dans la rue avec sa camionnette et je lui explique et là, il regarde la maison il regarde sont ordinateurs de contrôle qu'il avait sur lui et il me dis normal.. vous êtes les 16 eme clients !

je lui comment sa le 16 eme en panne ou ???

il me dis non non en fait vous êtes le 16 eme client sur la ligne !!! et il y en avait encore après moi ( je les plaints )

en résumé car ma discussion a duré 2h avec lui a coté de sont pc de contrôle et sa camionnette, il m'as dis 

ont attribue une ligne pour X personnes ce qui veut dire que le premier de la ligne reçois a 100 % et les autres diminue petit a petit

ce qui veut dire que le dernier de la ligne reçois forcement les miettes. Ce qui veut dire aussi que si tout le monde se connecte le week toute la journée ou le soir en semaine ou en periode vacance vous allez chuté, au contraire, si personne utilise internet la nuit par exemple vous allez avoir une superbe vitesse. Cela fluctue donc constamment !!

chez bgc, c'est le contraire, une ligne, un client, si il y a 16 client dans la rue, c'est 16 lignes dans la rue et non pas une couper en 16 comme chez voo.

 

en résumé si tu veux prendre voo, regarde bien ou est ta maison par rapport aux autres client voo tu risque d'avoir des surprise. Si tu as des champs a coté de chez toi, prie que personne aie construire une maison là car tu pourrai te voir perdre de la vitesse car il vont se raccorder forcement sur cette ligne!!!

ah oui, même que tu aie une moins bonne vitesse, tu paie le même prix que le premier hein!

le premier a 100 mbs pour 70 eur

le dernier a 50 mbs a cause des pertes et fluctuation dû aux autres avant lui mais il paye aussi 70 eur

 

Alors, toujours content de voo 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...