Aller au contenu
Site Communauté

Besoin de conseils pour futur achat


Pierred81

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon PC de 2008 refusant de redémarrer je regarde autour de chez moi pour le remplacer par un occasion.

J'utilise le fixe pour le montage vidéo 1080 pas de 4K pour l'instant et voici les caractéristiques de 3 tour que j'ai en vue, merci de vos conseils.

  tour 1 tour 2 Tour 3
CM Asus Z97 pro MSI Z170A G M3 MSI Z77A-G45
Proc I7 4790 3,6Ghz I7 6700K I5 3570K
RAM 16 DDR3 G,Skill 8 DDR4 2400 Mhz DDR3 2400 Mhz
  Sniper Series    
SSD 120G Sata III non Non
DD Westen 1 TO 7200tr/mn Seagete 1TO 1TO Barracuda
Boitier Zalman MS800+ Enermax Ostrong ?
       
CG Nvidia GTX 970 GTX1070 kf2 8GO Gigabyte 760 OC
       
Alim EVGA 500W 80 Advance 600w 80  
       
Prix 900 850 500
       
OC W10 pro W8,1

W7

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme du tableau plus lisible
Lien vers le commentaire

Yop là

a choisir la Tour 2

plusieurs raison ..

mais la plus importante est les Ram en DDR4, c'est l’évolution, et les DDR3 vont commencer a disparaître ce qui ne sera pas a votre avantage dans un avenir pour l'upgrade

ensuite, meilleur carte graphique

voila pour ma part ...

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pierred81 a dit :

Merci de ton conseil Delta, donc il me faut y ajouter 2 SSD, W10 pro et 8 GO de Ram DDR4.

Je vais étudier le prix final pour comparer avec du neuf.

dans l’idéal oui ...

note que pour Windows le 8.1 il est encore valable jusque 2020 si je dis pas de connerie, cela laisse un peut de marche pour faire la config vraiment au top ensuite passé a W10

Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto06;

J'utilise W10 depuis sa sortie et je pense pas rétrograder :D

Ce qui me gêne le plus c'est les tarifs et ma méconnaissance des composants...

Acheter une tour d'occasion en dépannage ou une tour neuve à faire évoluer....

Je suis à la retraite et pas trop argenté, donc il me faut pas que je me trompe...

Lien vers le commentaire

Alors d'occasion je ne suis pas fan : on ne sait pas comment on étés traités les composants : mieux vaut voir avec @Delta et @safami (qui vient de finir un modèle que tu peux admirer sur le forum) qui pourront te conseiller pour ton usage le meilleur rapport qualité prix pour les composants : tu as des sites également qui peuvent monter une config personnalisée . 

Dis toi bien une chose : le pas cher c'est cher : mieux vaut opter pour un PC upgradable avec des composants de qualité (ce qui ne veut pas dire hors de prix) pour que si on doit changer un composant on trouve des pièces compatibles encore longtemps . Donc une tour me parait pas mal , il faut y rajouter un moniteur , le clavier , la souris . 

Un PC portable est plus aisé à ranger et possède un écran : mais question entretien et dépannage des pièces : il faut arriver à le démonter (quand c'est possible) et le ratio prix/performance est moins bon.

Voila c'est mon avis sur les PC d'occasion : à part avoir un vendeur de confiance dont on sait qu'il a bichonné l'appareil c'est un peu comme la bagnole d'occase : un saut dans l'inconnu ….avec de surcroit une garantie très limitée .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

(je sens que je vais me faire dézinguer par @delta :c_lol: mais ça ne fais rien j'assume )

:goodguygreg:

me non lol juste que si il prend de l'occase et que le pc a déjà 8.1, le proco forcement est aptes a prendre un 8.1 et avec un peut de chance le 10 toute version. C'est le cas, un I7 génération 6 lancera a coup sûr les version W10 de plus il part sur du bon matos récent en DDR4, il y a même moyens d'upgrader le proco ;) il faut que je look mais presque sûr sans regarder la fiche teck

 

Edit : MSI Z170A G M3 après verif rapide elle prend tout les procos de 6 eme génération Sky

et selon les données ici :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170A-GAMING-M3.html#support-cpu

elle prendrai en charge les Kaby de 7 eme génération .. Il y a de quoi voir venir le temps avant d’être obsolète 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et merci de votre aide.

Pour les finances j'aurais préféré maxi 800€ pour de l'occasion ou 1000€ pour base upgradable...

Mon utilisation est pour le montage vidéo mais en "bricoleur du dimanche" pas encore équipé pour le 4K.

Je suis mécanicien véhicules industriels à la retraite et m'amuse bénévolement à filmer/monter des manifestations locales et notamment du Rugby à XIII pour des associations...

Rien d'extraordinaire pour un PC récent si ce n'est que je regarde des live Australien de rugby...

Pas de jeux en ligne mais souhaiterais une bonne configuration :c_lol2:

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Oui, Rodriguem7973, mais je suis pas "Gamer" lol! 

Je vais réfléchir mais si la dernière configuration peut faire du montage en HD c'est bon pour me dépanner,ensuite je trouverais une plus "costaud" avec vos conseils.

Une info: "Le PoissonClown" comment a-t'il fait pour améliorer mon premier post? Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, calisto06 a dit :

La CM a l'air pas mal et upgradable (voir support des processeurs) pour ajouter les périphériques en question il y a 3 ports PCIE : 1 x PCIe 3.0 x16 (x16 mode) et 2 x PCIe 3.0/2.0 x1
 

Il me semble oui, et sur quel port PCIE puis-je connecter une carte IEEE1394 pour mes caméras?

Peut-être un conseil pour l'achat de la carte IEEE1394 compatible avec CM: Asus Prime B360M-A ?

Lien vers le commentaire

Bon je vais vous compliquer la vie :D

Mon PC qui ne démarre plus est sous W10 (évolution de Seven): est-il possible de récupérer le DD et le monter sur mon nouveau PC pour installer/recuperer W10

 Pas trouvé la solution sur le site...

Modifié par Pierred81
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pierred81 a dit :

Mon PC qui ne démarre plus est sous W10 (évolution de Seven): est-il possible de récupérer le DD et le monter sur mon nouveau PC pour installer/recuperer W10

yop là,

oui il y a moyen mais il faut voir pk votre pc ne démarre plus ...

si cela se compte c'est déjà le DD qui est en défaut

il ne sera pas possible de relancer W10 actuel sur une nouvelle config ( occasion ou neuve ) il faudra refaire une installation

++

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Alors si tu achète un nouveau PC (a moins qu'il soit livré sans OS) il devrait être livré avec w10 .

Pour info à partir des versions de 7ieme génération (processeurs i3 7xxx i57xxxx i77xxxx) w7 n'est plus supporté .

Si ça n'est pas le cas il aurait fallu que tu lie ta licence à un compte Outlook pour bénéficier de la possibilité de transférer cette licence  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Si tu l'as fait tu peux tout à fait exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation mais il faut avoir fait une clean install sur le nouveau PC de la même version 32b ou 64b et home ou pro (en supprimant donc toutes les partitions Windows du disque)

Donc réinstaller le disque ne réactive pas la licence avec w10 : ce sont les identifiants liés à la carte mère qui en étant reconnu par Microsoft activent la licence (plus ou moins bien parfois) 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour;

En fin de compte je suis allé hier soir voir le PC (Proc: I3 8100 /Ram: 8 DDR4/CG GT 1030/DD :1TO/CM:B 360M-A

Il est plus rapide, silencieuse que mon ancienne tour . 

Vu qu'il n'y avait pas d'OS il me la laissé à 350€ (facture d'achat 02/2018 = 650€)...

Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire, il me reste plus qu'à trouver W10 pro, 2 SSD , un lecteur multi carte et la carte IEEE1394.

Si vous avez des infos pour trouver un vendeur sérieux je suis à votre écoute. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...