Aller au contenu
Site Communauté

Plantage Windows 7 récurrent avec message "Probleme Reboot and select proper boot device or insert boot media" au redémarrage


charmeclair

Messages recommandés

le PC a planté à16h26 alors que j'ouvrais le menu Démarrer pour exécuter l'invite de commandes. 

J ai dû faire un reset depuis le boîtier car impossible d'éteindre proprement. 

j'ai rouvert l'observateur d'événements mais rien n'apparaît à l'heure du plantage... 😡😠

 

J'ai exécuté la manip indiqué par @Le PoissonClown. Je vais voir ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon... c'est de pire en pire et ça plante toutes les 10 minutes.

Après l'opération de Chantal11, J ai une fenêtre de message d'erreur au démarrage "problème lors du démarrage de NVCPL.DLL .Le module spécifié est introuvable ''.

Et quelques minutes plus tard, un magnifique BSOD

20190308_174628.jpg

Lien vers le commentaire

Les codes de ce BSOD renvoient vers les mêmes pistes qu'on t'a évoqué (on est bons, les gars, on est bons ! lol!) : température trop élevée ou bug d'un pilote.

Est-ce que ça se produit en mode sans échec ?

Edit : L'erreur e1cexpress avec l'ID 27 concerne la connexion Ethernet. Il serait utile de réinstaller son pilote, à mon humble avis.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

Yoplà @Le PoissonClown le NVCPL pointe vers Nvidia

@charmeclair, au niveau DirectX et les framework, vous êtes a jours ??

 

Aucune idée ! Comment savoir ?

 

il y a 45 minutes, Le PoissonClown a dit :

Les codes de ce BSOD renvoient vers les mêmes pistes qu'on t'a évoqué (on est bons, les gars, on est bons ! lol!) : température trop élevée ou bug d'un pilote.

Est-ce que ça se produit en mode sans échec ?

Edit : L'erreur e1cexpress avec l'ID 27 concerne la connexion Ethernet. Il serait utile de réinstaller son pilote, à mon humble avis.

Comment faire ? 🙄😭

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, charmeclair a dit :

Aucune idée ! Comment savoir ?

pour cela il faudrait aller sur panneau de configuration puis programmes installé et voir dans la liste si vous avez les frameworks..

pour la question de @Le PoissonClown il faut aller sur le site du constructeur de votre carte mère marque et série - modèle, et alors faire une recherche de drivers de votre pilote réseau :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

pour la question de @Le PoissonClown il faut aller sur le site du constructeur de votre carte mère marque et série - modèle, et alors faire une recherche de drivers de votre pilote réseau :wink:

Pilote Chipset

Pilote LAN

Il faut les décompresser et lancer le fichier AsusSetup.exe ou Setup.exe (et s'il n'y en a pas, il faut faire un clic droit sur Setup.ini et choisir "installer").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Depuis la dernière manip concernant le wmi,  J ai tout un tas de problèmes et de messages d'erreurs avec des applications qui ne s'ouvrent plus du tout. 

Je fais faire une sauvegarde de mes documents sur DD externe. 

Je vais regarder si ça plante en mode sans échec mais je crois bien être parti pour une réinstallation complète... 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...