Aller au contenu
Site Communauté

Clé d'activation pour Windows 10Famille


Mimi63

Messages recommandés

 
Bonjour à tous, 
Alors voila, j'ai changé  mon disque dur HDD pour un SSD sur mon pc Acer. Ensuite, j'ai réinstallé  Windows 10 ... mais par erreur Windows Pro (ISO) à la place de Famille ! Le système me demande d'activer Windows avec une clé de licence Windows 10 Famille. Via le cmd j'ai récupéré une clé mais elle ne fonctionne pas ! De ce fait, je viens de commander un Windows 10 Famille OEM sur CD avec clé de produit.
Question Faut-il refaire toute l'installation avec le CD Windows OEM où puis-je uniquement retaper la clé de produit rattaché à la licence OEM Win10 Famille dans " modifier la clé de produit" à la page Activation ? Ou par un autre moyen, chemin ?
Vous remerciant par avance de vos réponses. Mimi63
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mimi63

Mais il ne fallait pas racheter de clé car il suffisait de refaire l'installation avec Windows home en formattant toutes les les partitions de la première installation voir la méthode 2 choix 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html sans entrer de clé d'activation et tu aurais eu une activation automatique puisque cette dernière est liée à la carte mère et non au disque dur du PC .

Annule ta commande et réinstalle W10 Home comme indiqué . Pour créer la clé 1803

Lien vers le commentaire

yop là,

en même temps, tu racheter une clé PRO et tu as un Windows 10 Pro bien meilleur que Home

je dis cela je dis rien

tu demande juste a faire un échange de la clé home vers pro au vendeur

je n'installe jamais de version home ni au privé ni ailleurs et combien de constructeur de pc conseille la pro et non la home.

la version home est juste pour dire d'avoir un système sur le pc rien de plus

++

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mimi63 a dit :

De ce fait, je viens de commander un Windows 10 Famille OEM sur CD avec clé de produit

@Delta Coucou , Mimi a acheté une clé home OEM alors qu'elle a déjà une clé famille . 

@Mimi63 Tu aurais dans ce cas plutôt acquérir une clé Pro . Le téléchargement de l'Iso est gratuit et on peut installer W10 gratuitement , c'est l'activation qui est payante : ne pas confondre clé d'installation et clé d'activation . 

@Le PoissonClown il y a une procédure via le registre ici qui a été utilisée par certains utilisateurs mais qui nécessite une mise à niveau via le setup exe de l'ISO après la modification du registre , si il n'y a pas de logiciels ou de données autant réinstaller la bonne version directement mais c'est bien d'avoir la manipulation 

Révélation

Essaye cette solution :

 

1- Créée par précaution un point de restauration système :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/create-a-system-restore-point

Si la restauration du système n’est pas activée, il faut l’activer comme ceci :

Panneau de configuration >> Système >> Protection du système >> Onglet Protection du système

*Sélectionner la partition système C: >> Configurer >> Activer la protection du système >> régler l'utilisation de l'espace disque de 10 Go à 20 Go (par défaut: 5%).

 

 

2- Execute Regedit.exe et :

 

  • Rend-toi à l'emlacement HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

  • Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

  • Change la valeur EditionID en mettant Core

 

 

  • Rend-toi à l'emlacement HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

  • Change la valeur de ProductName en mettant Windows 10 Home

  • Change la valeur EditionID en mettant Core

 

3- Redémarre.

 

4- Effectue une mise à niveau en utilisant le dernier ISO de Windows 10 en suivant cette procédure :

http://www.cjoint.com/c/GDujjiuAbH4

Remarques :

- Inutile de s'attarder sur l'introduction.

- Respecter à la lettre les recommandations du paragraphe III- PREPARATION.

 

5- Activer Windows 10 en utilisant sa licence.

 

 Pour le point 5 je pense qu'il n'est pas nécessaire d'entrer la clé (surtout si on ne l'a pas extraite) 

Je n'ai pas testé la procédure personnellement .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...