Aller au contenu
Site Communauté

modification d'un compte de messagerie (pop et smtp dans outlook 2016)


scotty

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai plus dans outlook 2016 la fenêtre des "paramètres de comptes pop et imap" de mes comptes de messagerie (présente dans les versions précédentes) qui permettait de faire des modifications poussées.

Dans "paramètres de compte", quand  je clique sur "modifier" un compte, j'ai une fenêtre "paramètre de compte pop dan laquelle je ne peux modifier que des données générales (rien sur les serveurs pop et smtp).

Si je clique sur suivant je suis informé que mon compte est mis à jour sans que je puisse faire de modifications).

Ai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de faire des modifications complètes manuellement ?

Merci de vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @scotty

C'est toujours dans les paramètres de compte qu'on a ces réglages : je te mets un lien vers ce tutoriel qui t'indiquera les manipulations à effectuer en détail https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758902/how-to-set-up-an-internet-email-account-in-outlook-2013-or-2016

Je te conseille de choisir IMAP qui ne supprime pas les mails du serveur ce qui permet en cas de fausse manœuvre de les récupérer 

Lien vers le commentaire

Merci calisto06

je me suis peut être mal exprimé.

Je ne cherche pas à créer un nouveau compte mais à modifier un compte existant.

Faut-il repartir de 0 ?

Sur les versions précédentes toutes les options de paramétrages (ports, ...) apparaissaient et pouvaient être modifiées individuellement.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 04/11/2018 à 14:45, scotty a dit :

Dans "paramètres de compte", quand  je clique sur "modifier" un compte, j'ai une fenêtre "paramètre de compte pop dan laquelle je ne peux modifier que des données générales (rien sur les serveurs pop et smtp).

Si je clique sur suivant je suis informé que mon compte est mis à jour sans que je puisse faire de modifications).

Ai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de faire des modifications complètes manuellement ?

L'article d'Arobase.org parle d'un bouton Paramètres supplémentaires… et d'un onglet Options avancées. Est-ce ton cas ?

https://www.arobase.org/outlook/modifier-port-smtp-outlook.htm

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse.

Ce sont effectivement ces paramétrages que j'utilisais dans les versions précédentes que je recherche.

Dans ma version d'Outlook 2016, j'affiche uniquement la fenêtre de la PJ aux options très limitées (obtenue par  "paramètres de compte"/ "modifier"). Le clic sur "suivant" m'indique que mon compte est mis à jour sans autre possibilité de modification.

Je n'arrive donc toujours pas à pouvoir modifier les paramétrages pop et smtp de mes comptes avec Outlook 2016.

Capture.JPG

Modifié par scotty
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...