Aller au contenu
Site Communauté

Faut-il privilégier un processeur i7?


Lucas21

Messages recommandés

J'ai un budget de 800e pour un ordinateur portable. J'en ai besoin pour faire tourner des logiciels comme Matlab, Adams, Simulink, Inventor,...  A côté je joue à quelques jeux vidéos (LoL, Overwatch).

Je ne sais pas si un i7 est indispensable et je ne sais surtout pas ce que je dois privilégier en premier (SSD, carte graphique,...) par rapport à mon utilisation. 

Quelques conseils me seraient très utile :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire

bonjour, 

si ont veut jouer il n'y a rien a faire

  • cpu
  • ram
  • CG
  • SSD ( pas tout le temps mais fortement conseiller maintenant )

sont des éléments a prendre en compte et joueront dans la balance au niveau prix.

un Cpu I5 peut tout a fait vous satisfaire, un I7 n'est pas toujours obligatoire, j'ai fait une config en I5 ( 4 mois ) pour mon beau père, je l'ai vu ici il y a 2 jours et bien apres 4 mois d'utilisation donc un recul pour se faire sont avis, il m'as encore dit qu'il regrettais rien. Donc I7 ouai a voir. On peut faire du super avec un I5

la Ram 16 Go c'est min !

la CG 4 Go est un min !

le Ssd, pour un démarrage rapide du système et pour la lecture écriture

 

voila se que je peut vous dire ..

++

 

 

ps : attention a vos forme de politesse, un petit bonjour est toujours appréciable

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Non merci, je n'ai que faire votre forum du moment ou vous abordez les gens de cette manière là, si la mienne était une erreur d'inattention, votre réponse agressive n'en est pas une, faites moi plaisir et bannez moi, j'ai pas le temps de supprimer le compte, Ciao

#SorryNotSorry

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, arso96 a dit :

si la mienne était une erreur d'inattention, votre réponse agressive n'en est pas une, faites moi plaisir et bannez moi, j'ai pas le temps de supprimer le compte, Ciao

Salut !

Requête exaucée : le compte est ban.
Soit dit en passant, connaissant @Delta, il n'y a rien d'agressif dans son commentaire.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je pense bien que delta ne voulait pas être agressif, mais je comprends aussi la réaction d'arso.
Un post commençant par bonjour est certes plus sympa mais là il est intéressé par la question, essaye d'aider et au final on lui fait une leçon de politesse, en accusant même son "bonne éducation".
Je comprends votre attachement à la propreté de ses forums, par rapport à l'orthographe ou à la politesse, mais cette réponse était peut-être un petit peu excessive à mon goût. :)

Enfin rien de bien grave, c'est toujours plus dur de se comprendre par écrit. Tout le monde n'a pas les mêmes codes!
En tout cas, encore merci pour les infos et peut-être à plus tard sur les forums.

Bon week-end!

Modifié par Lucas21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lucas21 a dit :

Un post commençant par bonjour est certes plus sympa mais là il est intéressé par la question, essaye d'aider et au final on lui fait une leçon de politesse, en accusant même son "bonne éducation".
Je comprends votre attachement à la propreté de ses forums, par rapport à l'orthographe ou à la politesse, mais cette réponse était peut-être un petit peu excessive à mon goût. :)

yop là @Lucas21

oh bien loin de moi de faire des reproches ou des leçons..

je suis moi-même une cruche en orthographe donc je n'ai pas mon mot a dire sur ce sujet là, je tente juste de faire des efforts etc.

sur le forum bon nombres de membres ont des problèmes d'orthographe et suis même le premier a les défendre quand il se font attaqué, et pour la plupart d'entre eux il donne le petit bonjour bonsoir etc.

et sans ou avec le bonjour je tente d'aidé le membre au mieux et d'y répondre. Chose qu'ailleurs sans le bonjour, pas de réponse

 donc de là, un petit bonjour ou bonsoir n'est pas compliquer et ne prend pas plus de temps

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...