Aller au contenu
Site Communauté

Monter son NAS


calisto06

Messages recommandés

 @calisto06

à la lecture de ton fil, je dirais deux choses

- un NAS "prémonté" a des fonctionnalités très larges, ce n'est pas uniquement un stockage ou un serveur lamda. Par ex, en ce moment, je regarde comment faire de la surveillance via le nas mais tu peux faire aussi un VPN, un parefeu/AV, un cloud, mails.... Or, si tu achètes un boitier nu, compte aussi la valeur des licences logiciel en plus à acheter ;-)) (et du temps perdu à vérifier la compatibilité!!!). De plus, avec un NAS tu achètes aussi les MAJ, très important pour ces petites bestioles .... 

- il me semble - mais je peux me tromper - que ton besoin est à 90% video. à ta place, je poserais la question sur les forums dédiés pour un conseil d'achat. Pas sûr que tu doives y mettre 1300e ... 

En revanche, 2DD c'est vraiment pas suffisant, parce que même à 10Tb x2 (ils valent plus de 600E pièce! ) avec le RAID tu n'auras que la moitié dispo. Donc, il vaut mieux opter pour un 4/5 baies à 6 ou 8t ... 

 

voilà, c'est mon humble avis mais je ne suis pas une pro du matériel ni de la video ... 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...