Aller au contenu
Site Communauté

BSOD incompréhensibles


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite aux échanges avec @calisto06 à propos des BSOD que me fait mon PC, vous trouverez ci-dessous ma configuration actuelle afin de me dire si elle est parfaitement compatible avec W10. Ma théorie étant qu'un de ces matériels ou le pilote est "compatible mais non conseillé", ce qui entraînerait de facto ces-dit BSOD.

Seagate BarraCuda Disque dur interne 2 To SATA

Intel Core i5 2500K

Asus P8Z68-V LX

Antec Kühler H2O 620

Corsair XMS3 4 x 4 Go DDR3 1333 MHz CAS 9

MSI GeForce GTX1060 6GO

Antec Kühler H2O 620

Merci à tous! Et vive La Rue de l'Info (euh non vive Le Crabe!!:D)

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Il est pas trop récent ton processeur …. 2ieme génération , ta CM peut monter jusqu'à la 3ieme . 

Peut être devrais tu tester ton matos car pas récent il me semble 2011...à part la msi gtx1060 et le refroidissement .

Faudrait demander à @Delta si tu n'aurais pas intérêt à upgrader sur la CM et le processeur (le disque dur est à vérifier également avec un utilitaire : je te laisse voir le tuto maison) suivant ce que tu as comme besoin .

Donc avant de faire des recherches sur des pilotes vérifier le matos en priorité .

Lien vers le commentaire

Je me disais aussi, c'est pour cela qu'il y a quelques temps j'avais discuté sur un de mes topic d'un conseil de config avec safami également (page 3).

Mais certaines priorités faisant, j'avais du mettre ce projet de côté quelques temps. Je pense que le père Noël n'aura pas trop à se gratter la tête cette année.

Le refroidissement est d'origine mais le DD a deux ans.

Lien vers le commentaire

yop là @zelandonii

matériel correct de bonne marque et éléments mais certes vieillissant..

monter en série génération 2 sa fait loin derrière dans les wagons

de la DDR3 c'est pas mal je dirai mais l'evo est au DDR4 et je craint que les DDR3 vont disparaître au profit uniquement des DRR4 et les CM au format slot DDR4

je pense que

ASUS PRIME B250M-A
77 eur
Intel Core i3-7100 (3.9 GHz)
200 eur
G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
78 eur

Samsung SSD 860 EVO 500 Go

100eur

 

je n'ai pas inclus l'alim ni la CG ni le boitier

car ta CG me parait encore pas mal aucun soucis c'est une GTX 1060 pas besoin de la changer..

l'alim je connais pas sa puissance et sa marque.

le boitier pc bah c'est un boitier c'est ce qui as a l’intérieur qui compte..

le ventilo :

si tu es content de ton ventilo que tu as là, pk pas repartir sur la même marque mais adapter a ton futur socket 1151

Antec Kühler K120

53 eur

je pense donc que tu t'en sortirai approximativement pour 500 eur tu aurai déjà une bonne base pour te relancer dans la course

 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Alors je peux te répondre pour le gaming tu démarres sur du i5 et si tu veux du traitement d'image en plus du i7 . Je viens de jeter un œil à la CM proposée par @Delta , les procos qui vont bien sont de génération 6 ou 7 socket 1511 (prends 7) et si tu peux en K . Mais il faudra voir l'alim et le refroidissement car ça va surement plus chauffer . Un truc aussi : si le hdd est vieillissant prends un SSD qui ne chauffe pas lui(enfin très peu) 

Pour les barrettes Ram il faut voir suivant le processeur ce que tu peux avoir en DDR4 : elles sont assez chères je trouve , Delta et Safami t'en diront plus .

Ca se réfléchit murement suivant les usages : avec un i5 ou i7 tu peux déjà jouer à pas mal de titres (le i7 me parait trop pour ton usage)

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @zelandonii 

le prix entre I5 et I7 des fois n'est pas justifier pour le peut de différence que tu pourra avoir et en plus tu risque d’être déçus car tu ne le sentira pas physiquement ou tu te trouvera en période creuse coté faiblesse d'un proco et en période haute là ou le proco est dans sa force.

c'est vraiment un peut a voir entre I5 et I7.

ont était arriver avec @safami a cette conclusion là en comparant certains I5 et I7 il y avais que le prix que ont allait ressentir finalement dans le portefeuille.

donc je dirai que resté sur un I5 est une bonne base, sauf si tu veut vraiment un I7

pourrai tu remettre le lien svp d'où ont parlait de ta config avec le collègue safami. Sorry pas que je veut manquer de respect mais je vois tellement de config par jours :lol:

pour dire j'ai lu ton Alim, si ont monte en Core 7 ou 5 de 6 ou 7 eme génération il faudra voir aussi pour une 750 W code bronze min voir une Gold de marque Corsair ou quoi et là tu es peinard pour quelques années

 

:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 22:33, calisto06 a dit :

Bah vérifies le qd même pour voir si il n'a pas de secteurs défectueux , je pense qu'une nouvelle CM et un processeur un peu plus récent seraient les bienvenus .

Par contre là je te laisserai avec @safami et @delta pour les compatibilités avec le matos et les dimensions compatibles avec le boitier et le refroidissement etc.…..

Bonjour @calisto06,

J'ai effectué un check disk par W et il n'a détecté aucune erreur puis j'ai fait la même chose en ligne de commande après redémarrage et là, il est resté bloqué pas loin d'une heure à 10% puis W a démarré normalement. Donc sans trop m'avancer, je pense qu'il est fatigué non?

Lien vers le commentaire

Non pas eu le temps vu que je cours plusieurs lièvres à la fois (Windows, Ubuntu etc), mais je vais te résumer l'après-midi:

chkdsk bloqué à 10%, a démarré normalement au bout d'un moment.

Vérification image système bloquée à 90%, arrêt manuel de l'opération.

sfc /scannow qui a trouvé des fichiers corrompus et les a tous réparés.

Nouvelle vérification image système terminé sans détectée de problèmes.

Nouveau chkdsk toujours bloqué à 10% et qui a une nouvelle fois fini par démarrer normalement.

Ensuite je suis repassé sur U. Je m'occuperai de Crystaldisk sûrement le semaine prochaine car je suis en déplacement professionnel du Dimanche au Vendredi à partir de demain et ce pour 5 semaines.

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire

Yo, non XD

je viens de le faire. Alors j'ai LA solution XD.

Je vend une CM MSI X370 pro carbone, encore sous garantie (elle a moins d'un an) et n'as quasiment pas servi 90€. Tu reste juste à acheter un R7 1700X a 90€ sur le bon coin et 16go de ddr4 d'occasion (120€ c'est casiement le prix de neuf ... A toi de voir). Total 300 € et t'as une conf de foux ^^

Merci au revoir XD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

Yo, non XD

je viens de le faire. Alors j'ai LA solution XD.

Je vend une CM MSI X370 pro carbone, encore sous garantie (elle a moins d'un an) et n'as quasiment pas servi 90€. Tu reste juste à acheter un R7 1700X a 90€ sur le bon coin et 16go de ddr4 d'occasion (120€ c'est casiement le prix de neuf ... A toi de voir). Total 300 € et t'as une conf de foux ^^

Merci au revoir XD

Bonsoir @safami,

Quand je vois ce que tu me proposes, je me demande si tu n'es pas un peu :spiderman-hospital:

Pas de problème pour la carte mère mais un I7 1700X à 90 euros sur le bon coin, il n'y a pas de risque?!

Et concernant l'alimentation et le ventilo, je dois les changer aussi?

En tout cas, si c'est réalisable, c'est le pied! Merci beaucoup.

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, zelandonii a dit :

Pas de problème pour la carte mère mais un I7 1700X à 90 euros sur le bon coin, il n'y a pas de risque?!

yop là,

les risques de l'occasion ... Si je propose un R7 1700 x a 150 eur d'occase cela te donnerai plus de confiance ? :c_embarrassed:

maintenant le fait de retrouver un R7 1700 x a 90 eur cela ne m'étonne pas... en cherchant bien je peut encore trouver moins chère. Le pk.. ben a peine sorti du magasin il ne vaut plus rien, je ne dis pas cela méchamment mais bon j'ai déjà vu des pc aegis Ti pc ultra haut de game donc partir pour moitié prix il n'avais même pas 6 mois et encore sous garantie 2 ans

d'une manière général, je n'achète jamais d'occase en informatique sauf pour moi si le pc je le connais et que j'ai bosser dessus

ensuite j'ai même laissé tombé la partie occasion de mon activité c'est pour dire, car tu y gagne rien

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

d'une manière général, je n'achète jamais d'occase en informatique sauf pour moi si le pc je le connais et que j'ai bosser dessus

Voila !!! C'est également mon opinion : tu y vas si tu connais le gars qui a utilisé le PC et si tu l'a démonté et testé pour voir l'état : ça demande du matos qu'un particulier n'a pas ou de connaitre un gars qui fait le même job que delta et qui peux te donner un avis impartial .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Donc vaut mieux au moins pour le proc, que j'y mette le prix en neuf?

yop là,

au moins si déjà il y a moyens de le voir tourné et contrôlé sa température quelques minutes en jeux, au repos et se faire une idée..

si non, pk un proco qui cote quand même dans les 200 eur ce retrouve a - de 100 eur

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, zelandonii a dit :

C'est également la raison pour laquelle je me posais la question.

yop là,

les raisons pourrai être multiples

  • surchauffe du procos ( défaut fabrication )
  • surchauffe du procos ( pâte thermique mal mise ) trop ou pas assez, bcp pense savoir mettre de la pâte thermique mais bon j'ai déjà vu des personnes mettre de la pâte thermique comme si il beurrait leur tartine avec du nutella
  • cpu mal placé sur la cm et ont aura vite fait de tenter de redressé les pins " picot - connecteur du cpu "

donc voilà bien regardé l’état du cpu si tu désire l’acquérir 

la personne qui dis qu'il n'est pas content des performances d'un R7 1700 x je dirai ok et je m'envais car c'est farfelu l'excuse et raison de la vente

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...