Aller au contenu
Site Communauté

BSOD incompréhensibles


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Ouaip. Un warterblock pour socket AM4, une pompe / réservoir double baie, un rad 280×140, un rad 140x140, 3 ventilo, 1m de tuyau, 2L de LDR, les embouts qui vont avec, de quoi faire une purge, et même un boîtier ^^. Tout est encore sous garanti, je fourni les facture.

Détail ici. Le prix n'est pas à jour. ^^. Si ça t'intéresse on en discutera ^^.

Lien vers le commentaire

@calisto06,

Alors comme j'ai dit depuis que j'ai Ubuntu et que j'ai installé BOINC dessus, plus un souci sur W. Plus de BSOD, plus de crash de Chrome ni plantage en jeu, ça change la vie. C'est de ma faute, j'aurais du le soupçonner car vu comme cela mobilise le CPU et le GPU le cas échéant, plus la lourdeur de W10 et l'âge de certains composants il est évident maintenant que le coupable c'était lui. Mais cela ne m'empêche pas de le faire tourner sous Ubuntu sans souci.:D

Comme toujours merci de ton investissement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Delta,

Depuis quelques temps que ce thread est ouvert vous m'avez présenté avec @safami, divers composants et config géniaux dans mes tarifs. Ce dernier m'a parlé du R7 1700X mais de regarder également du côté des 2700X et sur ses conseils, je souhaiterais savoir si un 2700 serait compatible avec la CM MSI X370 pro carbone qu'il me propose et si cela vaut la dépense en plus? Je précise que je ne suis pas du tout pressé.

Merci poto!

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zelandonii a dit :

mais de regarder également du côté des 2700X et sur ses conseils, je souhaiterais savoir si un 2700 serait compatible avec la CM MSI X370 pro carbone

yop là

en effet la cm MSI x 370 est compatible avec le Ryzen 7 2700 x core Pinnacle Ridge

https://www.msi.com/Motherboard/support/X370-GAMING-PRO-CARBON#support-cpu

 

le Ryzen 7 2700x est mieux que le Ryzen 7 1700x

maintenant toujours la même question qui revient c'est pour en faire quoi 

entre les deux il y a que 12 % donc a voir a combien vous toucher le 1700 et le 2700 

l'exemple type comme la personne qui me demanderai si le I9 est mieux que le I7, je dirai oui, mais a voir se que l'ont vas en faire car ont risque de pas utilisé la puissance total donc au final bah une perte

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

maintenant toujours la même question qui revient c'est pour en faire quoi

C'est également toujours la question que je me pose avant un achat et quelque soit l'achat. Donc je pense que je vais me contenter du 1700X, c'est déjà du super matériel. Merci de la réponse et bonne soirée @Delta.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

C'est également toujours la question que je me pose avant un achat et quelque soit l'achat. Donc je pense que je vais me contenter du 1700X, c'est déjà du super matériel. Merci de la réponse et bonne soirée @Delta.

je pense que tu fais bien ...

de plus les 100 eur que tu vas économisé tu peut les mettre dans de la Ram supplémentaire ( on en a jamais assez ) ou un SSD plus gros ou encore dans une CG:c_lol2:

alors il sera toujours bien possible de upgradé par la suite

hesite pas si encore des chtites question ;) 

Lien vers le commentaire

STOP ! 

Après bench le 2700X est nettement plus puissant que le 1700X. Pour info il bat le 8800K ^^. Le 1700X lui est loin derrière XD

received_348095432613031.thumb.png.dafb59f35e3da97a7a192128738290a8.png

Preuve ^^

Après je comprend ton hésitation au vu du prix et je rejoint delta.

Il vaut mieux un 1700X et investir dans un M.2 comme je t'ai dis ^^. Attention à la compatibilité de la RAM aussi ;) les cm en 370 sont un poil capricieuse (contrairement au 470)

Modifié par safami
Lien vers le commentaire

W10 ne fait pas que nous retourner la tête.

Le 19/11/2018 à 21:56, safami a dit :

STOP ! 

Après bench le 2700X est nettement plus puissant que le 1700X. Pour info il bat le 8800K ^^. Le 1700X lui est loin derrière XD

received_348095432613031.thumb.png.dafb59f35e3da97a7a192128738290a8.png

Preuve ^^

Après je comprend ton hésitation au vu du prix et je rejoint delta.

Il vaut mieux un 1700X et investir dans un M.2 comme je t'ai dis ^^. Attention à la compatibilité de la RAM aussi ;) les cm en 370 sont un poil capricieuse (contrairement au 470)

Si la différence est si importante que ça, cela mérite réflexion... Après je ne suis pas à 80 euros près pour le SSD, surtout que c'est le vieux monsieur à la barbe blanche qui va payer une bonne partie du PC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...