Aller au contenu
Site Communauté

problème Winupdatefix


agdalon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Suis en windows10 version 1809 pc de bureau ref: 110-320nf.

Un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai pour habitude de rechercher mes MAJ manuellement , à plusieurs reprises dans la journée.

Je passe d'abord par Winupdatefix et ensuite par Wumt.

Tout se passait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours .

Après avoir cliqué sur Winupdatefix,la fenêtre ne s'ouvre plus,ça me bloque le pc(barre des tâches ,menu démarrage).

Tout d'abord,un écran blanc avec message: l'application ne répond pas veuillez attendre jusqu'à ce que ça réponde,

arrêter le processus < oui - non> ,je clique sur oui ,là écran noir.

Je fais ctrl+alt+suppr à plusieurs reprises,la fenêtre avec plusieurs options apparait,je clique sur : choisir un autre utilisateur,

et je retrouve le bureau opérationnel.

Ce qui est bizarre,c'est que ça le fait surtout le matin en ouvrant la session le restant de la journée ça ne le fait pas.

Sur le compte local même situation.

J'ai fait une restauration ça n'a rien changé;un DISM Restorehealth; un SFC Scannow; cristal disk : aucun incident de signalé.

Est ce un nouveau bug de la 1809 ?

Alors maintenant pour palier à ça,je passe par Services.msc et je démarre ou redémarre ce qui est nécessaire en remplacement de Winupdatefix,

qui est devenu pour moi inutile.

Auriez vous une idée.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Agdalon

 

Lien vers le commentaire

Salut @agdalon,

Je suis sous la version 1809, et comme pour les versions précédentes, je n’utilise pas de logiciel tiers.

J’ouvres mon Navigateur, et je vais directement chez Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619/windows-10-update-history, et tu auras l’historique des mises à jour disponibles, avec un lien vers le “https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

Conserves ces liens qui sont bien utiles :)

A+;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir Yves B.

Merci pour ta réponse,mais je sais faire pour Windows-10-update history.

Egalement,j'ai déjà utilisé catalog update Microsoft.com/Home.aspx.

Non,en fait moi j'aimerai savoir pourquoi winupdatefix marchait très bien auparavent et 

maintenant me bloque le PC  ,l'application ne s'ouvrant pas à chaque fois.

Cela provoque à ces moments là :écran blanc suivi d'un écran noir.

En te remerciant quand même .

Très cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @agdalon

Pour bien comprendre ta préoccupation, tu utilise le logiciel Winupdatefix pour les mises à jour de Windows 10  car tu rencontre des problèmes dans la recherche et le téléchargement de ces mises à jour ?

Comme son nom l'indique, le logiciel cité plus haut doit être utilisé lorsque tu rencontre des problèmes avec les mises à jours en passant par la voie normale, c'est à dire : Paramètres --> Mises à jour et sécurité --> Windows update --> Recherche de mises à jour.

A mon humble avis, désinstalle ce pourriciel qui va te créer plus de problèmes qu'en résoudre. Et en cherchant un peu sur le web, tu peux lire les commentaire de ce logiciel (voir ici).

Comme te l'écris plus haut @Yves B., regarde les mises à jours disponibles et compares les avec celles que tu dispose sur ta machine. Et si tu es à jour...eh ben..tu es à jour !

Cordialement, 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke.

Non,je n'ai pas de problème particulier en ce qui concerne mes mises à jour,

ou du moins pour les téléchargements.

J'avais en fait lu sur un autre site,il y a quelques temps que winupdatefix était interressant.

Je vais donc suivre tes conseils,et supprimer ce logiciel,qui effectivement apporte des problèmes.

Merci pour ta collaboration .

Très cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06

Pour l'immédiat je vais suivre les conseils de Duke,et supprimer ce logiciel.

Je retiens ce que tu m'indiques à savoir,que Winupdatefix ne s'installe pas.

Oui j'ai vérifié avec SFC Scannow(voir mon premier post).

Aucun problème avec le système.

Je te remercie pour ta réponse.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonsoir le poisson clown.

Je ne m'en servais pas pour télécharger des mises à jour.

Je l'utilisais comme outil pour vérifier les différents services au démarrage(servce Bits ;cryptsvc etc...).

Par contre bien sur j'utilise wumt, pour télécharger certaines MAJ.

De toutes façons, j'ai laissé tomber winupdatefix , c'était une source d'ennuis.

Je te remercie pour ta collaboration.

Très cordialement.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...