Aller au contenu
Site Communauté

Installation Ubuntu en dual boot


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 18.0.4 en dual boot en suivant scrupuleusement le tuto du Crabe. Tout s'est très bien passé. Sauf que j'ai un petit souci : lors de l'installation il m'a été demandé un mot de passe que j'ai indiqué. Mais maintenant, lorsque je veux faire les mise à jour (par exemple) le mot de passe n'est pas reconnu. Alors il est possible que je me sois trompé en le tapant lors de la création et donc ma question est : comment revenir en arrière ou changer le mot de passe?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai recommencé l'installation : et j'ai bien fait attention à la description du clavier. J'ai remis mon MDP et cette fois tout fonctionne. J'aurais une simple question : est-ce que tous les logiciels sous Windows tournent sous Linux?

Car j'ai 2 logs qui n' s'installent pas " Une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive" et puis plus rien.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

J'aurais une simple question : est-ce que tous les logiciels sous Windows tournent sous Linux?

Car j'ai 2 logs qui n' s'installent pas " Une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive" et puis plus rien.

Malheureusement non. Les logiciels que tu as installés sous Windows ne démarreront pas depuis Linux, les fichiers d'installation ne sont pas les mêmes non-plus, et il arrive que certains logiciels soient inexistants en version pour Linux, et soient même impossibles à faire tourner avec l'émulateur Wine (beaucoup de jeux par exemple, même si ça s'améliore).

Si tu veux, on peut t'aider à faire fonctionner ceux dont tu ne trouves pas de version pour Linux.

Lien vers le commentaire

Bonjour PoissonClown,

Bon, je voulais juste voir comment fonctionnait Linux et comme il reconnait mon lecteur MP3, ça me suffit.

Le logiciel qui ne "tourne" pas est celui livré avec le lecteur YP-G50 : Kies 2.0. Il sert à gérer les dossiers présents sur le lecteur. Et la version 3 ne reconnait pas le lecteur (Samsung).

Alors ne vous prenez pas trop la tête, ce n'est vraiment pas important.

Cordialement,

B. Pautal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...