Aller au contenu
Site Communauté

Initialiser disque dur externe


charlot63

Messages recommandés

Bonjour,

Un DDE affiche "inconnu, non initialisé" et un clic droit  montre l'option  "initialiser le disque " en grisé.

Dans les propriétés il est indiqué que ce périphérique fonctionne correctement.

Dans un logiciel comme AOMEI Partition Assistant la capacité du disque affiche 0.00KB alors qu'elle est de 500GB.

Le disque est vide ,j'avais tout effacé et j'ai peut-être fais des manipulations hasardeuses.

Comment faire pour réinitialiser ce disque s'il est encore récupérable.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, charlot63 a dit :

Un DDE affiche "inconnu, non initialisé" et un clic droit  montre l'option  "initialiser le disque " en grisé.

Dans les propriétés il est indiqué que ce périphérique fonctionne correctement.

bonjour, 

aie aie ...

vous n'avez pas la possibilité de le brancher comme un DD normal donc dans une tour de pc?

c'est peut être la petite carte " circuit imprimé " du boitier qui foire...

wd-mybook-320-ouvert-disque-dur-en-place

pas la carte imprimé sur le DD mais bien la carte imprimé ou vous brancher votre alim et votre usb

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je rejoins @Delta : soit c'est la carte du boitier, soit c'est la carte du disque-dur lui-même.

S'il n'est toujours pas reconnu correctement une fois branché ailleurs, alors c'est a carte du disque dur :
Il faudrait voir si le constructeur a un outil pour flasher la carte du disque dur, mais c'est assez rare. Ou alors si vous pouvez restaurer une image disque qu vous avez pu faire dessus, parfois ça le sauve.

Bref ! Il faut démonter le boitier, essayer de brancher le disque sur un adaptateur SATA - USB ou en SATA directement sur la carte-mère d'une autre machine.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, charlot63 a dit :

J'ai fais un scan avec HDD régénérator et j'ai obtenu l'erreur suivante !

access violation at 0x036b0ff0(tried to read from 0xffffffff) program terminted

Est-il possible de faire quelque chose avec cette information.

Bonjour,

Après recherches, l'erreur ressemble plus à un problème logiciel qu'à une erreur de lecture de disque.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...