Aller au contenu
Site Communauté

Conseil achat pc portable 15 pouces


Maud
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, merci pour la clarté de vos articles et les bons conseils que j'ai pu lire sur votre site.

J'aimerais avoir votre avis dans le choix de mon nouveau pc. J'ai un petit budget, environ 700€, si moins; c'est mieux. C'est pour un usage privé et pro. J'y aurais des logiciels comme photoshop, indesign, et autres logiciel de création mais aussi des logiciels de compta et de facturation.

J'ai vu ce pc asus : Asus Vivobook S501UA-EJ1201T

https://www.materiel.net/produit/201806040042.html

Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous des failles ?
Merci pour vos retour.
Bonne journée
Maud

Lien vers le commentaire

Salut ! 

Pour le pc que tu propose :

c'est ultra book, perso j'aime pas. La ram est soudé à la batterie, donc si tu change la batterie, t'en a pour 150e.

ensuite y a pas de carte graphique dédié, pour ton utilisation ça va manquer je pense.

Tu souhaite une taille d'écran en particulier ?

Lien vers le commentaire

bonjour @Maud

je ne vois pas de problème a ce PC ... tenter si possible si vous le prenez d'investir en 16 Go Ram, ont a jamais assez de Ram surtout avec votre activité PRO qui est du photoshop etc.

sinon SSD pour la rapidité,

HDD pour DATA et dossier etc.

de la DDR4 c'est la news technologie

CPU de 8 eme génération en I5. 8500

je ne vois pas vraiment de problème ..

( juste peut être la CG qui manquera, mais a ce prix la ont ne sais pas tout avoir ... )

 

+

 

Lien vers le commentaire

yop là @safami

après re étude du vivo en question ici:

·         Design élégant, ultra-fin et ultra-léger

·         Processeur Intel Core i5-8250U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

·         8 Go de mémoire vive DDR4 (8 Go - 2 slots - maximum 16 Go au total)

·         Ecran de 15.6" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080)

·         SSD M.2 SATA de 128 Go + disque dur de 1 To (5400 RPM)

·         Connexion sans fil performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2

·         1 port réversible USB 3.0 Type C + 1 port USB 3.0

·         Possibilité d'accès sécurisé via le lecteur d'empreinte digitale intégré

·         Windows 10 Famille 64 bits

 

maintenant : cela se complique pour le membre qui n'est pas familier avec le montage démontage : 

 

attzntion14852.gif

INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :Les ordinateurs portables équipés de la technologie Ice Cool bénéficient d'une carte mère double face. Selon le modèle, les possibilités d'extension peuvent être situées sur la partie positionnée sous le clavier.

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vous être penchés sur ma demande.
Du coup, la Ram n'est pas soudé à la batterie, c'est ça ?
Et le gros ATTENTION concernant la carte mère, cela implique quoi ?
Sachant que je suis novice et que je ne compte pas démonter et remonter le pc...
Même rajouter jusqu'à 16 RAM, je ne sais pas si j'arriverais à faire...

Pour répondre à Safami, j'ai l'habitude de travailler sur un 15 pouces, c'est pour cela que je regardais cette taille d'écran.
Maintenant, si vous voyez un produit dans les mêmes tarifs mais plus adapté à mes besoins, je suis preneuse :)
 

Modifié par Maud
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Maud a dit :

Du coup, la Ram n'est pas soudé à la batterie, c'est ça ?
Et le gros ATTENTION concernant la carte mère, cela implique quoi ?
Sachant que je suis novice et que je ne compte pas démonter et remonter le pc...
Même rajouter jusqu'à 16 RAM, je ne sais pas si j'arriverais à faire...

c'est pas les Ram qui sont soudées a la batterie. Rassurez vous. :evil-plotting-raccoon:

en fait et je rejoint potto @safami, certains pc ont des éléments soudée tel que Ram, batterie, CPU ( processeur )

ses éléments ne sont pas soudée entre eux mais bien soudé a la carte mère. Ce qui implique que nous ne savons pas remplacer, du moins pas a la maison ces éléments. Il sont remplaçable, mais il faut une station BGA

votre pc n'as pas de ram soudée car vous avez se que l'ont appelle des SLOT c'est des encoches pour insérer des Ram ;) vous en avez deux donc 2 Ram a mettre. et ont peut installer 2 x 8 Go = 16 au max.

 

mon attention, cela veut dire que sur certains pc ont peut voir des Ram au dos du PC accessible via un panneau mais sur certains il y a aussi des éléments au dessus donc juste en dessous du clavier. Votre vivobook en fait partie.

en résumé, si vous désirez mettre de la ram supplémentaire, il vous faudra peut être aller en dessous du clavier. C'est pas a coup sûr, cela dépend du technicien qui a eu votre pc lors de la construction soit la première Ram est au dessus, soit en dessous.

 

Lien vers le commentaire

Super, merci pour ces explications, donc ça reste un bon pc portable pour son prix. Pas vraiment de contre indication pour ce que je souhaite en faire, c'est bien ça. Et le top, ca serait que le technicien est pensé à mettre le slot libre au-dessus ;)

Lien vers le commentaire

Très bien, ça sera la surprise :) .

Merci pour vos conseils et informations... Je vais arrêter de me tirer les cheveux en comparant plusieurs pc... Action, enfin, je vais le prendre en ayant moins de craintes.
Merci encore et bonne continuation.

(Je vais mettre le sujet résolu)


Maud

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...